// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / INJENO au bal des Pot’je Vlesches : Oui, mais pourquoi ?
INJENO au bal des Pot’je Vlesches : Oui, mais pourquoi ?
Ecrit par Luc MASSON le 5 mars 2012

Voici trois ans que nous sommes régulièrement bénévoles dans des bals de carnaval, à Dunkerque et aux alentours. En 2011, les bénévoles d'INJENO ont participé à 14 bals. Depuis la mi-janvier, nous avons repris le chemin des bals. Le samedi 25 février, nous étions au bal des Pot'je Vlesdches à la salle de la Poudrière de Leffrinckoucke.


Ce soir là, les Pot'jes fêtaient leur 30 années d'existence

Alors vous allez me dire que faisons nous pendant ces bals.... Plein de choses...


Certains en profitent pour se prendre en photo

Traditionnellement, les présidents d'association carnavalesques qui font appel à des bénévoles, les affectent à tous les postes de l'organisation du bal, du moins les postes sans responsabilité. Ainsi, nous ramassons le verre qui traîne au sol, très physique, surtout quand tout autour de vous, 9000 personnes, chantent et dansent sans trop se soucier de votre présence. Nous donnons également un coup de main au vestiaire.


Là, c'est Eric qui fait chauffer la tireuse à bière, il était mon voisin ce soir là, Amstel Vs Kriek cerise

En effet, il nous arrive aussi de servir au bar, donc de donner les consommations aux carnavaleux, soit de tirer les bières comme c'est souvent mon cas.


Ici c'est Cédric et Béatrice qui se collent aux cletch' des carnavaleux

Mais nous allons aussi dans certains bals, pas tous, vendre nos badges, ceux-là mêmes dont le produit et incorporé au don que nous faisons en juin lors de la Neurofête.


Ce soir là, c'est Seb et Dédé qui ont "harengué" la foule

En plus, généralement, nous recevons un don pour nos actions associatives. Des sommes colossales sont reversées chaque année par les 87 associations carnavalesques qui organisent un bal. Beaucoup de familles me disent que nous avons de la chance d'avoir un tissu associatif si dense et si solidaire, nous le savons et c'est pour cette raison que nous répondons présent dès que nous le pouvons. Un bal commence vers 22 heures et s'arrête vers 5 heures du matin. Nous sommes présents quant à nous, de 19 heures à 5 ou 6 heures selon les bals. C'est donc pas de tout repos !

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Chargé de communication
Président 2006-2011
Co-fondateur d'INJENO


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire