// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO – Ça déménage !
INJENO – Ça déménage !
Ecrit par Alexandra Vanhille le 25 septembre 2007

En date du mercredi 21 février 2007, l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord) a adhéré à la Maison de la Vie Associative (M.V.A.) dunkerquoise – association d’associations - pour y établir et officialiser son siège social.

Depuis le mardi 4 septembre 2007, la M.V.A. a déménagé et s’est installée au Carré de la Vieille. Par conséquent l’association INJENO voit également l’adresse de son siège social modifié…


Les anciens locaux de la M.V.A. à la façade bleue ternie !


Une nécessaire résolution !

Née au 77, rue de Soubise début 2006, la M.V.A. dunkerquoise a nouvellement ouvert ses portes dans l’ancien bâtiment rénové de la bourse des Voies navigables de France situé Terre Plein du Jeu de Mail à Dunkerque.


Des nouveaux locaux imposants et flamboyants !


Une enseigne qui se voit désormais de (très) loin !

Plus spacieux et plus fonctionnels (ils sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite), les nouveaux locaux de la M.V.A. ont fait l’objet d’une réhabilitation d’un montant de 1 070 000 euros. Esthétiquement très beaux, les tons (du bleu, du rouge, du jaune et du gris) sont gais, vifs, toniques et modernes, et plongent immédiatement les visiteurs dans une ambiance agréable.


Une entrée aux couleurs incitatives !

Les nouvelles infrastructures permettront d'accueillir les associations membres (au nombre de 198) dans de meilleures conditions et, au-delà du service (boîte postale, reprographie, secrétariat, salle de documentation équipée de postes informatiques et d’un accès à Internet, prêt de salle, espace de convivialité, bureau pour les permanences d’associations, etc.), ils offriront un nouvel atout aux associations : pouvoir se rencontrer (puisqu’elles proposent notamment deux nouvelles salles dont une grande salle modulable avec vidéo projecteur, écran géant, d’une capacité de 150 à 200 personnes !), la volonté étant de passer d’une logique de service à une logique de projet, en laissant les associations se gérer elles-mêmes et mutualiser leurs compétences.


L'accueil est toujours aussi chaleureux !... Le personnel y contribuant pour beaucoup !


L'espace documentation avec annonce des principaux événements sur écran


Un espace détente très conviviale et en fond le coin Internet


La 1ère salle de réunion - intimiste - pouvant accueillir une vingtaine de personnes


La 2ème salle de réunion immense, modulable et pouvant accueillir jusqu'à 200 personnes !

Notez que le grand public aura l'opportunité de découvrir ces nouveaux locaux lors du Forum des Associations qui aura lieu le samedi 24 et dimanche 25 novembre 2007. Ce sera également l'occasion entre autres de pouvoir rencontrer les membres de l'association INJENO et de découvrir notre philosophie, nos réalisations, nos projets, nos enfants - ceux pour qui nous nous battons. Alors n'hésitez surtout pas à nous rendre une petite visite sur notre stand, nous nous ferons une joie de discuter avec vous et de partager un moment de convivialité !

Sinon pour toute correspondance, demande d’informations ou demande / envoi de cartes d’adhésion, nos nouvelles coordonnées sont désormais les suivantes :

Notre adresse postale :

Association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord)
Maison de la Vie Associative Dunkerquoise (M.V.A. Dunkerquoise)
Terre Plein du Jeu de Mail
59140 DUNKERQUE


Votre correspondance nous parviendra ici (tout en bas) !

Vos contacts :

Luc MASSON - Président et papa d’Inès - Tél. : 06 82 88 93 47 - Adresse courriel : luc@injeno.fr

Sébastien HUYGHE - Trésorier et papa de Noé - Tél. : 06 63 77 48 76 - Adresse courriel : sebastien@injeno.fr

Christelle GERARD - Chargée de Relations Publiques et maman d’Hugo - Tél. : 06 10 88 00 27 - Adresse courriel : charlydedk2002@yahoo.fr

César

Commentaires

Laissez un commentaire