// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO au 13 Heures de Jean-Pierre PERNAUT : C’est vraiment phénoménal !!!
INJENO au 13 Heures de Jean-Pierre PERNAUT : C’est vraiment phénoménal !!!
Ecrit par Luc MASSON le 20 septembre 2009

Dans le but de couvrir notre participation aux boucles dunkerquoises, nous avons entrepris de prendre contact avec tous les médias locaux et nationaux. Un dossier complet avait été envoyé chez TF1 mais sans grand espoir. Pourtant, quelle fut pas notre surprise quand lundi 7 septembre nous avons reçu un appel de l'équipe de Lille qui couvre le NPDC pour TF1 et LCI. Notre interlocuteur nous précisa qu'il lui était impossible d'être présent le 20 septembre, mais qu'il voulait faire un avant-reportage. Rendez-vous fut donné à 16H00, à l'IME du Banc Vert, pôle 24Ter, espace où sont accueillis certains enfants extraordinaires d'INJENO.


Certains enfants d'INJENO en compagnie des coureurs du RCH

Pour voir le reportage, cliquez sur le lien

Suite à une action de TF1 auprès de Youtube nous avons retiré la vidéo privée que nous avions faite du reportage, vous pouvez toutefois la consulter en cliquant sur le lien ci-dessous, vous arriverez ainsi sur le site officiel de TF1 et de leurs archives. Gageons que ce joli reportage reste très longtemps en archive. Il a déjà été consulté 1500 fois sur le site de TF1.

http://videos.tf1.fr/jt-13h/un-combat-pour-ines-noe-polyhandicapes-et-neuroloses-4758470.html

C'est donc au Petit Navire, service polyhandicap de l'établissement du Banc Vert (Papillons Blancs de Dunkerque) que les journalistes nous avaient donné rendez-vous. Compte tenu de la circulation et des travaux, ce n'est qu'à 16H45 que la caméra prit ses premières images. Le personnel de la structure fut mis à contribution et les familles sollicitées sur différents sujets, raison du choix de la structure, situation de handicap de l'enfant, matériels transportés, etc...


Sébastien, papa de Noé explique nos difficultés à transporter tout le matériel de nos enfants

Puis l'équipe quitta Petite Synthe pour Hondschoote, pour filmer un entraînement du Running Club Hondschootois, aux côtés d'INJENO.


Allez la course est lancée, on tourne... au prochain carrefour !

Pour marquer leur soutien à nos familles, les 27 membres du RCH ont accepté de courir aux boucles dunkerquoises sous nos couleurs. Ce vendredi 11 septembre, ils portaient leur magnifique maillot vert pomme, marqué d'un magnifique logotype.


Un club ouvert aux sportifs handicapés

17 membres du RCH étaient là prêts à en découdre avec le bitum. C'est donc sous un soleil à peine couvert que nous avons commencé notre entrainement.


Nous sommes encore très frais la course ne fait que commencer


Sur le chemin des anguilles les choses se compliquent un peu


Une pause caméra pour Mme HOTOT, trésorière du Running Club Hondschootois


Sous le regard interloqué de Jeanne

Une fois l'entrainement terminé, nos invités sont entrés et ont filmé le quotidien d'une famille d'enfant polyhandicapé et neuro-lésé. Ils nous ont également questionnés sur la création d'INJENO, nos projets, nos actions quotidiennes et institutionnelles. Ils ont pris quelques images du repas d'Inès et de son coucher.


Jérémie et Valérie, les parents de Swanïe


Notre délicieuse Swanïe


Stéphanie et Roxane expliquent notre participation aux boucles dunkerquoises


Nous clôturons les interviews en présence d'Inès


Une pause quiche lorraine pour nos journalistes

C'est donc plus d'une heure trente minutes de tournage qu'ont réalisé nos deux professionnels des médias, Sébastien et Thierry. Ces longues minutes vont donner 3 à 4 minutes d'un reportage qui doit passer entre le lundi 14 et le mercredi 16 septembre au 13 heures de Jean-Pierre PERNAUT sur TF1.

Un merci très spécial à Stéphanie MILCENT et à son papa, sans qui cela n'aurait pas pu arriver.

Lorsque 20 heures sonna, nos invités nous ont quittés, non sans nous dire "à bientôt INJENO !".

Luc Masson
Papa d'Inès
Président d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire