// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO – Comment et pourquoi adhérer à l’association !
INJENO – Comment et pourquoi adhérer à l’association !
Ecrit par Alexandra Vanhille le 15 mai 2007

Conversation type entre un membre fondateur de l’association INJENO et une tierce personne :

Je ne sais pas si vous le savez mais nous avons créé une association avec 2 autres couples d'enfants handicapés comme Jeanne. Nous avons également créé un blog qui se veut un espace d’expression et d’échanges !

- C'est une très bonne initiative !...Félicitations ! Cela ne doit en effet pas être évident de trouver l'énergie nécessaire tous les jours !... Dire que nous nous plaignons pour des bricoles !

Cela n’est en effet pas évident tous les jours mais nous ne voulons pas être pessimistes !... Cela ne sert à rien de se morfondre ou de se plaindre !... Sinon vous avez eu l’occasion de visiter le site Internet de l’association ?

- Oui !... J'y ai appris beaucoup de choses, c'est très intéressant ! En plus les photos des enfants sont très jolies ! Nous avons même enregistré votre site dans nos favoris pour continuer à prendre de vos nouvelles !...

Je suis vraiment ravi d’apprendre que notre initiative vous intéresse !

- Oui, d’ailleurs n'hésitez pas à nous dire comment vous aider ! Cela nous ferait très plaisir !

Vous pouvez d’abord faire connaître notre association à d'autres personnes, surtout si vous connaissez des parents confrontés au handicap de leur enfant !... Si vous le voulez, je peux vous remettre des cartes et des affiches !

- Volontiers, je vais les distribuer autour de moi et voir si je peux afficher dans un ou deux endroits !

Sinon, si le coeur vous en dit, vous pouvez également adhérer à l’association !

- Ah bon ?!?!

Oui, la cotisation minimale est de 10 euros... ou plus si vous le désirez !

- Pas de problème, je vais y réfléchir pour la prochaine fois !

… A ce moment là la déception et la désillusion nous envahissent ! Car une question ne manque pas de se poser alors : pourquoi ne pas adhérer immédiatement si effectivement vous désirez aider l’association INJENO !

Certes nous ne sommes pas des commerciaux dans l’âme ! Par conséquent, nous ne savons très certainement pas mettre en avant les arguments qui pourraient vous inciter à devenir membre à part entière de l’association INJENO, de susciter l’impulsion non pas d’achat mais d’adhésion… Tout ce que nous savons faire est de défendre une cause qui nous tient à cœur tout simplement.

De plus, nous ne désirons forcer personne à adhérer à l’association INJENO – question d’éthique et de pudeur ! Nous ne sommes effectivement pas un commerce mais une association bénévole, volontaire et entreprenante pour qui l’acte d’adhésion doit émaner d’une initiative personnelle motivée.

Il est vrai également que nous touchons au nerf de la guerre, voire à un tabou pour certains – votre porte-monnaie, votre argent ! Cependant votre contribution financière - aussi modique soit-elle - représente une aide financière nécessaire et indispensable pour la pérennité de l’association INJENO et pour la mise en place de projets associatifs visant au bonheur des enfants handicapées dont nous soutenons la cause ! (publication d'un recueil de témoignages pour "épauler" d'autres familles rencontrant les mêmes difficultés, arbre de Noël pour les enfants handicapés de l'association, aide financière pour l'acquisition de matériel pour personnes handicapées, etc.).

Enfin sachez que peuvent adhérer à l’association INJENO bien évidemment toute personne confrontée au handicap de son enfant mais également toute personne n’ayant pas d’enfant handicapé mais désireuse d’apporter le témoignage manifeste de son soutien et de contribuer à une bonne cause. De plus le fait de vous savoir à nos côtés est également un aspect psychologique réconfortant et non négligeable !...

En ce qui concerne l'adhésion, pour le moment vous ne pouvez pas la faire sur le blog via Internet. Il suffit de nous envoyer un chèque libellé à l'ordre de l'association INJENO en nous précisant sur papier libre et lisiblement (de préférence en lettres capitales) votre nom, prénom, adresse complète, n° de téléphone fixe, n° de téléphone portable, adresse courriel et si vous êtes ou non parents d’enfant handicapé. En retour nous vous enverrons une carte d'adhésion. La cotisation minimale a été fixée à la modique somme de 15 euros... après c'est selon ce que vous désirez donner et contribuer à l'association.

N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations ni à faire diffuser l'information autour de vous... n'oubliez pas non plus de laisser sur le blog vos impressions et/ou mots d'encouragement... cela nous encourage à continuer de l'avant !...

En espérant vous compter bientôt parmi nos adhérents ! ! !

Contacts :

Président : Luc MASSON - Tél. : 06 82 88 93 47 - Adresse courriel : luc@injeno.fr

Trésorier : Sébastien HUYGHE - Tél. : 06 63 77 48 76 - Adresse courriel : sebastien@injeno.fr

Adresse Postale :

Association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord)
Maison de la vie associative
Terre plein du jeu de mail
59140 DUNKERQUE

César

Commentaires

3 commentaires

  1. C

  2. Bonjour!
    Une super id

  3. Bonjour
    je fais connaissance avec votre Association. J’ai eu un premier contact avec la mamie d’In

Laissez un commentaire

16/05/2007
Leblanc a écrit :

Bonjour je fais connaissance avec votre Association. J'ai eu un premier contact avec la mamie d'In

Tous les commentaires
Ecrire un commenter