// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO – Des petits pas pour de grands projets
INJENO – Des petits pas pour de grands projets
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 14 août 2007

C’est suite à la toute 1ère réunion de l’association INJENO qui a eu lieu le samedi 23 juin 2007 à l'hôtel restaurant L'Hirondelle (59240 - Malo les Bains) et avait réuni des parents, grands-parents, parrains et marraines d’enfants handicapés, et surtout suite à l’appel à projets lancé au cours de la soirée par Luc MASSON - Président de l’association INJENO - (cf. billet intitulé http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2007/06/26/92-association-injeno-un-premier-envol-a-lhirondelle) que le désir de contribuer plus personnellement à l’association est apparu.

Ne restait plus qu’à trouver l’idée. Ce fut chose faite lors d’une soirée avec une couple d’amis faisant partie d’un club de marche. Ce sont d’ailleurs ces mêmes amis qui ont aidé la mamie de Jeanne à trouver un parcours adapté notamment pour les enfants en poussette ainsi que ceux bien évidemment en fauteuil roulant et qui l’ont accompagné pour « tester » ledit circuit le vendredi 27 juillet 2007 après-midi (avec notamment Louise – la sœur jumelle de Jeanne – et leur grand frère Hugo).

Long de presque 9 kms (aller-retour !), le parcours s’effectuera dans un cadre verdoyant, sécurisé et accessible à tout le monde. Pour informations, une aire de stationnement où chacun devrait normalement avoir la possibilité de garer son véhicule se trouve à proximité du parcours et un balisage sera installé pour que chacun puisse trouver plus facilement le point de rendez-vous.

L’objectif visé est de récolter un peu de fonds pour l'association INJENO afin de pouvoir contribuer à la concrétisation de certains projets tels que le calendranniv’ ou encore le recueil de témoignages. A titre indicatif, la participation financière est de 3,50 euros par adulte (les enfants à INJENO sont rois et de ce fait ne payent rien !). Une pause goûter est également prévue, à savoir qu'il y aura un stand où chacun pourra se restaurer et se désaltérer en achetant des parts de gâteaux (à raison de 0,50 euros la part) faits par moi-même, Sandrine – la maman de Jeanne, la mamie de Jeanne et d’autres personnes bénévoles, ainsi que des boissons.

Mais cette randonnée permettra aussi et surtout – nous en sommes certains - de passer durant un peu plus de 3h00 (durée estimée) un très agréable moment de détente, de convivialité et de partage. Ce sera l’occasion pour certains de se revoir et pour d’autres de se rencontrer pour la 1ère fois et de faire connaissance de certains enfants de l’association INJENO, ceux pour qui nous défendons une cause.

L'information est bien évidemment à diffuser à toutes personnes susceptibles d'être intéressées par ce type de manifestation dans la mesure où la randonnée est ouverte à tout le monde : adhérents de l’association INJENO ou non adhérents. Alors n’hésitez pas à en parler à votre famille, à vos proches, à vos amis…

En espérant vous retrouver très nombreux le dimanche 02 septembre 2007 au Bois des Forts à Coudekerque !...

Christelle GERARD
Chargée de Relations Publiques de l’association INJENO

Commentaires

5 commentaires

  1. Jeanne semble penser que ça n’est que du bonheur d’être dans les bras de sa mamie!
    Bravo à "Mamie Rosendael" pour son initiative! ;o))

  2. Mamie Rosendael,

    Belle initiative, nous espérons être très nombreux ce jour là. Nous espérons aussi que le temps sera avec nous. A ce propos que ce passe t-il si il pleut ?
    Pouvez vous nous donner plus d’informations, on nous a aussi fait mention de gâteaux, devons nous contribuer à la réalisation de pâtisseries ?
    Merci à vous de me répondre.
    Luc Masson
    Président de l’association INJENO

  3. Bonsoir Luc,
    Nous espérons aussi de tout coeur être nombreux à participer à cette randonnée. On croise les doigts pour que le temps soit au beau fixe (sinon, on sort les k-ways). Ce sera avec grand plaisir si vous participer à la réalisation de gâteaux.
    Bisous à toute la petite famille
    Bonnes vacances
    Christelle

  4. bonjour à tous
    je serais présent avec Noé pour la marche en ésperant qu’il fasse beau.Caro et Ninon nous rejoindrons pour le gouter.j’éspere de tout coeur partager ce grand moment avec beaucoup de monde
    seb

  5. Ce fut une sortie très agréable, à refaire!

Laissez un commentaire

02/09/2007
Aurore a écrit :

Ce fut une sortie très agréable, à refaire!

Tous les commentaires
Ecrire un commenter