// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO en Afrique du Sud avec Karine DUPRAY : Une ferme célébrité !
INJENO en Afrique du Sud avec Karine DUPRAY : Une ferme célébrité !
Ecrit par Luc MASSON le 4 mars 2010

La nouvelle est tombée il y a deux jours, Karine DUPRAY est nominée pour quitter la Ferme Célébrités en Afrique (du Sud) et c'est INJENO qui risque le billet retour ! De ce fait, Estelle GUYOT et moi-même seront sur le plateau de TF1 dès 22H30 ce vendredi 5 mars pour présenter INJENO.

Mais revenons un peu sur cette aventure extraordinaire.

Vendredi après-midi, le 26 février très exactement, je reçois un appel sur ma boite vocale venant d'une interlocutrice qui dit se trouver en Afrique du Sud. Sur le coup je pense à une mauvaise blague d'une de mes amies. Je m'assure quand même de ne pas ignorer un message important et je rappelle. J'entends alors la même voix qui me certifie que ce n'est pas un canular mais qu'il s'agit bien de l'émission "La Ferme Célébrités en Afrique". Elle me dit de façon laconique "votre association a été choisie pour entrer dans la ferme célébrités représentée par l'une des deux personnes qui vont faire leur apparition pour la première fois ce soir comme nouveaux fermiers ou nouvelles fermières, acceptez vous ?".

Gulp, Oups, ben là tout de suite je ne sais pas, il est alors 14H30. Je réunis mes idées et mes facultés d'analyse et je pose quelques questions à mon interlocutrice qui me répond de façon assez évasive, suspens oblige. Après avoir eu quelques garanties en terme de communication et après avoir appris que notre partenaire apporterait 6000 euros par semaine de présence à la ferme, je décide d'accepter l'offre, à la condition de lire le contrat qui doit m'être envoyé.

16H00 je reçois le contrat qui m'oblige au silence jusqu'à l'arrivée sur le plateau de notre personnalité. 18H00, je reçois un appel d'Endemol France pour le texte que doit prononcer Jean-Pierre FOUCAULT et qui sera ensuite intégré au site de la ferme célébrités.


23H15, Karine DUPRAY est officiellement la représentante d'INJENO

Mais comme cela a t-il pu arriver ?

Le 16 septembre 2009 un reportage a été réalisé par TF1 au sujet de notre participation aux Boucles Dunkerquoises. Ce passage de 3mn et 37 secondes a apporté beaucoup de notorité à notre association et à son site internet. Depuis lors, nous sommes connus de la direction de TF1. Nous leur avons envoyé de la documentation au sujet de notre NEUROFETE tout en leur expliquant que nous avions besoin de soutiens médiatiques pour faire avancer notre projet au profit de tous.

C'est exactement ce qu'à fait TF1 en suggérant à Endemol France de nous proposer comme association bénéficiaire. Mais rien n'était encore gagné car la ferme Célébrités est une création Endemol. La décision finale relevait donc de la production et nous avons été retenus.

Nous sommes évidemment soumis à une obligation de réserve mais cela n'entame pas notre droit à l'objectivité. Karine DUPRAY est une jeune femme authentique, sincère, qui prend fait et cause pour le plus marginalisé des fermiers, le plus décrié également. Elle n'hésite pas à se mettre en danger, c'est à dire se faire virer, la preuve elle est déjà nominée.

Si elle reste, ce que nous souhaitons tous évidemment, Karine apportera 6000 euros pour chaque semaine de présence. La moitié de cette somme ira aux enfants d'INJENO, l'autre au fonds de dotation créé au profit de la recherche sur le cerveau et la création de centres d'accueil.

Je vous donne donc rendez-vous demain soir, dès 22H30 pour assiter à notre départ prématuré ou à notre réussite médiatique. Quoi qu'il en soit, nous avons eu de la chance d'être retenus parmi tant d'autres associations.


Espérons que la belle aventure, dure encore quelques semaines, pour nos enfants, pour nos projets

Alors demain soir, ceux qui pensent que cette action sera profitable à notre cause, peuvent voter pour Karine DUPRAY par téléphone au numéro qui sera indiqué par les présentateurs.

Luc Masson
Papa d'Inès
Président fondateur d'INJENO

Pour consulter la fiche de Karine DUPRAY : cliquez ici

Commentaires

Laissez un commentaire