// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENO IDF à Clairefontane le 8 juin 2014 : Le grand pied !
INJENO IDF à Clairefontane le 8 juin 2014 : Le grand pied !
Ecrit par Luc MASSON le 18 juillet 2014

Depuis 10 ans, TeamFootFinance, association de plusieurs sociétés financières parisiennes, organise en juin un tournoi de football convivial au Centre Technique National de CLAIREFONTAINE. Dans ce temple du ballon rond et dans une joyeuse compétition amicale, les analystes financiers, traders et autres gestionnaires de portefeuilles mêlent une fois l’an leur sueur dans la bonne humeur, mais non sans application, à celle d’anciens professionnels du PSG, (étaient présents entre autres : Laurent FOURNIER, JM MOUTIER, Stéphane PERSOL, Michel PROST…). 300 participants, une vingtaine d’équipes et une grande complexité d’organisation…

CLAIREF 1

 

 

 

 

 

Joignant la générosité au festif, TeamFootFinance met à l’honneur chaque année une association caritative parrainée par un ancien joueur et lui attribue une subvention. Cette année, grâce au parrainage de notre ami fidèle et persévérant Stéphane PERSOL, INJENO IDF a eu la joie d’être à son tour cette heureuse élue, succédant ainsi à des noms prestigieux :

 En 2012, RAI, star brésilienne des années 90, a été choisie pour son association consacrée aux enfants des favelas ; l’an dernier, c’est Pascal OLMETA, ancien gardien international et fondateur d’une association de soutien aux enfants handicapés, qui est monté sur le podium…

…L’honneur n’en est pour nous que plus grand…

 CLAIREF 3

 

 

 

 

C’est en février dernier que Philippe OUANSON, Président de TeamFootFinance, m’a confirmé son choix en notre faveur, avec pour challenge de marquer les esprits par notre passage, sachant que les participants viennent avant tout pour le foot et la fête du sport et fort peu pour l’aspect caritatif…

 CLAIREF 4

 

 

 

 

Message reçu 5 sur 5 et défit relevé ! Les troupes d’INJENO se sont donc mobilisées avec professionnalisme et efficacité :

préparation sur 3 mois avec les membres du Bureau ici et Luc à Dk

Tania à la manœuvre pour la mise en œuvre et le suivi des supports de com. : impression des flyers, commande des badges, T-shirts, kakemono… - au passage, un grand merci à Cindy pour son assistance efficace -,

  • coordination avec Stéphane,
  • transport du matériel assuré par Christophe, Barbara et Cédric…

CLAIREF 7

 

 

 

 

 

Le 8 juin, arrivée sur les coups de neuf heure à Clairefontaine tout juste libéré par "les bleus" en partance pour le Brésil. Un commando de treize INJENO girls and boys dont trois amis Dunkerquois venus pour la journée, Cédric, Romain et Gaëtan, en dignes représentants de notre maison-mère… Côté franciliens, Gérard, Thérèse, Benoît et Damien, Christophe et Barbara, Tania, Christiane et Sylvie…et votre serviteur… toutes et tous en T-shirt INJENO…Belle brochette !... je crois que notre débarquement a impressionné…

 CLAIREF 8

 

 

 

 

Première émotion forte : nous avons tous été touchés par la chaleur et la gentillesse de l’accueil qui nous a été réservé. En clair, nous étions attendus ! Explication : Stéphane avait particulièrement bien préparé le terrain la veille au cours du dîner offert par TeamFoot aux anciens joueurs et aux VIP…Bravo Stéphane, super job !

 CLAIREF 5

 

 

 

 

Et pendant les matchs (de bon niveau), nous avons déroulés :

*        installation des Kakemonos (très beau le nouveau !) histoire de nous faire remarquer et de capter les regards,

*        distribution de badges et de Flyers,

*         mélange avec les groupes de participants et visite des superbes installations (on voit que les footeux sont très bien traités par leur fédération !),

*        un moment fort : le coup d’envoi de la finale effectué par un Benoît rayonnant dans son fauteuil !

*        enfin après la finale, remise des trophées et présentation d’INJENO par votre serviteur avant de recevoir plusieurs jolis chèques de l’association et de généreux donateurs particuliers,

*        un repas attendu de tous a conclu la journée et des contacts intéressants ont été pris jusqu’en fin d’après midi…

*        retour dans nos foyers…

 CLAIREF 6

 

 

 

 

Encore du fond du cœur un immense Merci :

Þ aux treize INJENO qui ont été de vrais ambassadeurs !

Þ à TeamfootFinance et aux participants qui nous ont si gentiment accueilli,

Þ aux généreux donateurs qui nous permettent de faire avancer les projets d’INJENO IDF,

Þ à Stéphane sans qui nous n’aurions pas vécu une si belle journée !

 CLAIREF 3

 

 

 

 

Et que la joie déborde !

 

Bernard 

Commentaires

Laissez un commentaire