// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / INJENO – Le rugby on l’a dans la peau !
INJENO – Le rugby on l’a dans la peau !
Ecrit par Luc MASSON le 13 juin 2011

Vous n'avez sûrement pas oublié, en tout cas nous non, notre passage même furtif dans le monde du rugby national. Nous avons été soutenus dès 2009 par un homme au grand coeur, aux hautes qualités managériales et à la force de caractère digne de son Sud Ouest natal, il s'agit bien évidemment de Monsieur Marc LIEVREMONT (Lire le billet).

Grâce à son soutien, nous avons pu non seulement médiatiser l'action de notre association lors des boucles dunkerquoises 2009 (lire le billet), ce qui était une première à Dunkerque, mais également faire le lancement du match France/Irlande au stade de France, match comptant pour le tournoi des VI Nations 2010.(Lire le billet)

Il est aujourd'hui pour nous hors de question de quitter l'univers du rugby, d'autant que Marc continue à nous aider même si nous n'avons plus le plaisir de le rencontrer. C'est donc à Cédric DEVOS dont le fils Augustin est inscrit au rugby club de Saint Pol sur Mer que revient le plaisir de faire vivre notre ovale attitude.

Cédric DEVOS n'est pas papa d'un enfant extraordinaire mais connait bien le monde de la différence. De par son métier mais également au sein de sa famille. Il est l'un des plus fidèles bénévoles d'INJENO, bals, soirées, animations, organisation et même mise en place du local. Son dada, le bricolage et la peinture. La peinture sur soi devrais-je dire car il affectionne particulièrement de grimer les petits et les grands.


Un joli stand INJENO au coeur de la manifestation

Quand il a appris que la ville de Saint Pol sur Mer organisait une journée de découverte du rugby ouverte au grand public, naturellement, Cédric s'est proposé pour tenir un stand et faire la pub d'INJENO. C'était aussi pour nous un moyen d'approcher les dirigeants du club et d'autres personnes influentes.


On grime on grime sous le regard attentif d'Eric BAERT et de TATAVEL

Pendant toute la journée et cela au profit de l'association, Cédric et son épouse ont tenu ce stand pour le plaisir des enfants et des membres du bureau d'INJENO.


Une des rares fois ou vous verrez Cédric sans casquette ou sans chapeau, vous avez dit ovalie !!!

Fin de journée, alors que nous courrions les 4 boucles de la course en équipe de Zuydcoote (un beau billet en perspective), dans les dunes et en joellette, je finis ma première et unique boucle de 4 km, saute dans mon jeans puis dans ma voiture et rejoins le stade omnisports de Saint Pol.

Les dirigeants du club dont Monsieur Eric TOURNEUR étaient déjà là, rejoints peu de temps après par Monsieur GRADEL, Vice Président du CROS Nord Pas de Calais.


Monsieur GRADEL reçoit des mains de l'animateur de la journée des documents présentant INJENO

Nous expliquons à Monsieur GRADEL tout ce que nous avons été amenés à faire avec la FFR. Il marque son étonnement face à tant d'énergie déployée et se montre très intéressé par notre projet de tournoi interclubs sur Dunkerque.


A n'en pas douter les choses vont se mettre en place tout doucement par l'intermédiaire de Cédric, nous pourrons sûrement dans peu de temps développer un projet sportivopédagogique avec les 4 clubs de rugby de la région dunkerquoise et pourquoi pas imaginer un tournoi qui porterait haut et fort les couleurs d'INJENO.

Pour le bureau de l'association INJENO
Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président co-fondateur d'INJENO

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Commentaires

Laissez un commentaire