// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / INJENOEL 2007 – Une grande fête familiale
INJENOEL 2007 – Une grande fête familiale
Ecrit par Luc MASSON le 22 décembre 2007

Traditionnellement, le mois de décembre est le mois de la fête et de la joie, Saint Nicolas, Noël, Saint Sylvestre, autant de jours de réjouissances et de convivialité.

Être parents d'enfant handicapé ou polyhandicapé ne nous dispense pas de faire la fête et d'être heureux, à notre manière. Même si le quotidien est parfois compliqué, voire difficilement supportable, les fêtes de la nativité doivent être le moment des effusions de rires et des extravagances. Nous ne dérogeons pas à la règle dans l'association INJENO.

Le 15 décembre dernier, nous avons fêté notre premier Noël associatif : INJENOËL

Nous étions plus de 100 personnes réunies, des enfants qui couraient dans tous les sens et nos enfants extraordinaires, émerveillés par le spectacle, les lumières, la musique et l'ambiance si chaleureuse.


Les clowns étaient venus pour assister le Père Noël

Le discours introductif a été fait par Monsieur Amen ABIASSI, Directeur Général de l'ISCID (Institut Supérieur de Commerce International de Dunkerque). La direction de l'ISCID nous a généreusement prêté une salle à la dimension de notre réunion.
Lors de cet après midi un peu spécial, nous avons organisé une présentation des derniers mois d'activité de l'association, un marché de Noël, un goûter à 16H00, un mini spectacle avec la venue tant attendue du Père Noël.


Une présentation rapide des dernières nouvelles par Luc Masson

J'ai pu par exemple annoncé que nous étions 108 familles adhérentes, que nous comptions dans nos rangs 20 enfants handicapés et que nous venions d'être récompensés par la Fondation Generali, le Crédit Mutuel et le club sociétaires de la Banque Populaire de Dunkerque.


Mme Géraldine CATEZ, collaboratrice Generali et votre humble serviteur

Nous avons prévu un superbe buffet dont les mets avaient été fournis par Cédric Libert le papa de Hanna. D'autres personnes avaient également amené des gâteaux et des boissons.


Ginette, fidèle au poste elle aussi...

Les grand-parents des enfants extraordinaires n'étaient pas en reste eux non plus. Mamie Devulder, grand-mère de Noé Huyghe et Mamie Masson, grand-mère d'Inès avaient fabriqué seules ou avec l'aide d'associations (Atout Vie par exemple) des centaines d'objets qui ont été vendus lors de notre merveilleux après-midi.


Un franc succès pour le marché d'INJENOËL

Mais il ne fallait pas pour autant oublier les superbes cadeaux qui attendaient le Père Noël, ainsi que notre sculpteur de ballons qui a enchanté nos enfants.


Nos superbes cadeaux sous la surveillance attentive de notre Big Boule de Neige


Jérôme notre sculpteur de ballons à l'oeuvre

Tout ceci a été mis en oeuvre pour les enfants de l'association et plus particulièrement pour les enfants extraordinaires.


Notre coquin national Hugo avec son papa Charly qui nous a bien aidé


Léa que nous avons eu le plaisir de rencontrer avec ses parents, Emmanuel et Frédérique


Jeanne, Louise et leur gentille maman Sandrine en compagnie du Père Noël


Notre très souriante Hanna sa maman Nathalie et papa Cédric à la caméra


Juliette dans les bras de son dévoué papa Eric


Laura très en action avec "la langue de belle mère"


Molly très impatiente de voir arriver le Père Noël



Louis qui s'amuse de voir tant d'activité autour de lui et de sa famille, Manuel son papa, Caroline sa maman et sa soeur Noémie sans oublier son amie Gwenaëlle


Manuel, sa soeur Pauline et sa maman Dorothée, une petite famille adorable à souhait


Yann le dormeur et ses parents, Nathalie et Pierre

La suite de ce billet va être rédigée par Christelle et Sébastien, mais si vous voulez y ajouter vos commentaires dans le texte du billet, envoyez nous vos textes par mail, nous allons les ajouter aux nôtres.

Bises à tout le monde

Luc Masson

Un Noël plein de chaleur, d'émotions et de découvertes. Ce jour là, c'était l'occasion de se rassembler une fois de plus, de pouvoir partager un moment joyeux. Mais pour moi, la magie de Noël, ce sont tous ces petits yeux émerveillés, ces visages d'anges resplendissants à l'arrivée des clowns, le plaisir lorsque le sculpteur de ballons, par simple torsion et assemblage, les ballons prennent vie dans des formes les plus diverses : coeur, chien, cygne, épée etc... et SURTOUT devant l'arrivée tant attendu du Père Noël et de sa hotte remplis de cadeaux et de friandises.

Pour ma part, j'ai reçu le plus beau cadeau : Toute cette joie, tout ce bonheur dans les yeux de nos enfants extraordinaires Merci à vous tous par votre présence, votre participation et votre soutien.

C'est ça la magie de Noël.

En ces temps de fêtes, c'est ce que je vous souhaite de tout coeur : CROIRE en notre réussite, à tous les niveaux. Que 2008 soit une année remplie de réalisations de tous vos désirs et que la réussite en tout vous sourit, et que vous souriez de tout coeur à la réussite pour l'attirer dans votre vie !!!

Avec toute ma tendresse

Christelle

Ce samedi 15 décembre, nous avions rendez vous vers 9 heures pour préparer la salle de l’ISCID en une salle de fête pour la célébration de notre premier arbre de Noël. Lorsque je suis arrivé, avec un peu de retard, la salle était encore en configuration d’amphithéâtre. Il y avait beaucoup de travail à faire. Mr et Mme Masson ainsi que Mamina étaient déjà en train d’installer les tables pour le marché de Noël. Luc était au nettoyage avec Lucie (la tata de Hugo). Nous avons débarrassé les tables et placé les chaises devant l’estrade.

Pendant que mon papa s’occupait avec Eric, le papa de Juliette, de la décoration de la salle et de l’installation des guirlandes électriques, le papi et la mamie de Hanna préparaient les tables pour le goûter. Il faut dire que des serviettes en papier en forme de fleurs avaient étés fabriquées par cette dernière. Je m’occupais avec Lucie de la décoration de l’estrade et du montage du sapin haut de 2,45M. Trois étudiants de Luc sont venus nous aider à la réalisation de ce bel ouvrage. Vers les coups de 11 heures, tout était prêt ou presque pour l’ouverture au public du marché de Noël.

La salle de conférence était transformée en un lieu magique rempli de lumières, de boules, de guirlandes électriques et surtout de cadeaux pour la venue des enfants extraordinaires et du père Noël bien sûr. Vers 13H30 j’étais de retour pour accueillir les premiers invités. Vers 15H, Luc prit la parole, et enfin ce moment tant attendu pouvait commencer.

Je tenais à remercier toutes les personnes citées au dessus pour leur aide et leur dévouement à INJENO. Je voulais remercier aussi toute les familles présentes d’avoir vécu ce moment très fort et important pour nous. Je voulais avoir aussi une petite pensée pour les familles et les enfants extraordinaires n’ayant pu faire le déplacement.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année et une très bonne année avec pour tous les enfants extraordinaires une bonne santé.

Voici un lien ou vous pourrez trouver plus de 150 photos D'INJENOEL http://picasaweb.google.fr/injeno/INJENOEL2007

Sébastien

Commentaires

Laissez un commentaire