// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Injenovalie 2014 – Qui dit mieux ?
Injenovalie 2014 – Qui dit mieux ?
Ecrit par Luc MASSON le 30 juin 2014

Le cru 2014 du tournoi INJENOVALIE fut d'une bonne cuvée.

 Un tournoi INJENOVALIE ça commence toujours comme cela. 400 enfants se réunissent autour de 7 terrains de rugby accompagnés de leurs entraineurs et de leurs familles.

OVALIE2014 (2)

Puis ils se mettent à courir dans tous les sens, du terrain, après cette satanée olive en cuir, pour laquelle ils n'ont qu'une seule idée en tête, l'écraser derrière l'embut adverse.

OVALIE2014 (3)

Mais ils savent également, que pour remporter ce tournoi, Ô combien symbolique, il leur faut répondre à un questionnaire sur le handicap, les neuropathies et le rugby.

 OVALIE2014 (4)

 Ils se prêtent facilement au jeu, sous le regard bienveillant des encadrants et des familles d'INJENO. Aux dires des petits joueurs, les questionnaires étaient plus difficiles cette année, les vainqueurs n'ont que plus de mérite !

 OVALIE2014 (5)

 Les équipes se sont succédés devant les enfants d'INJENO, Alexandra, Inès, Geoffrey, Gérémy, Lindsay, André-Louis, Lucyle et Cyprien. Les papas, les mamans ont donné un bon coup de main.

 OVALIE2014 (7)

Puis est venu le moment du repas. Une bonne collation et quelques jeux d'enfant, organisé par le magazin DECATHLON de Grande Synthe et les petits ovaliens ont pu se remettre en  jambes facilement.

OVALIE2014 (6)

 

 

 

 

 

Passage obligé par le stand tatouages et maquillage, pour faire encore plus warrior et ultramec !

OVALIE2014 (8)

Nos enfants ont pu profiter d'un espace musique de chambre et d'un atelier peinture. Le premier espace était tenu par l'école de musique de Loon Plage et le second par les deux représentants plénipotentiaires de Pol'Art, Edmond et Guy.

OVALIE2014 (9)

Nous n'avons pas manqué un seul instant de ces animations, pendant que nos petits rugbymens terminés leurs matchs.

OVALIE2014 (13)

Puis vint le temps des résultats. Eric Tourneur, président du RCFL et Jean-Marc Raschia égrainèrent les noms des clubs qui furent récompensés, catégorie par catégorie. Tous les joueurs furent combattifs et usèrent de fair play, mais les classements sont cruels, il faut bien un premier et un dernier.

OVALIE2014 (12)

Il y avait un trophée par catégorie et donc parmi les 6 clubs venus ce jour-là, nombreux étaient en mesure de repartir avec une récompense.

OVALIE2014 (11)

 Le suspens monta tout doucement.

 OVALIE2014 (12)

 Nous avons ensuite fait intervenir les organisateurs et les partenaires.

 OVALIE2014 (15)

 J'ai donc pris la parole, après Eric Tourneur pour remercier ceux qui ont rendu possible cette belle manifestation. Un premier lieu le RCFL aidé d'une main de maître par notre Cédric Devos préféré. Mais au dessus de ce tournoi, planée l'ombre d'un homme célébre et généreux, qu'une autre grève de la SNCF a laissé sur les quais de la gare du Nord à Paris, il s'agit évidemment de notre parrain : Marc Lièvremont. Grâce à lui nous avons reçu des cadeaux des entreprises : Eden Park, Orangina, et La Société Générale. Que ces sponsors soient remerciés pour la joie et le plaisir lisible sur le visage des enfants.

OVALIE2014 (18)

Puis j'eus le plaisir de remercier l'association DDO (Dunkerque Délire Organisation) et leur représentants, Jean-Pierre et Françoise Barré. Ces deux producteurs des Prout, nous ont fait un très généreux don, validé par Monsieur Tartard le trésorier de cette association. Grâce à eux, nous avons pu acheter les cadeaux pour les enfants d'INJENO et participer au financement du tournoi. Merci à eux.

OVALIE2014 (16)

 Nous avons également eu le plaisir de recevoir Monsieur le Maire de Dunkerque, Monsieur Vergriete qui est resté plus d'une heure avec nous cet après-midi là. Le soir venu, 6 membres du conseil municipal de Dunkerque étaient présents et nous les remercions vivement, c'est assez rare pour ne pas être souligné. Il y avait également un représentant de la mairie de Saint Pol sur mer, Monsieur Carton.

OVALIE2014 (1)

 Les enfants d'INJENO qui ont participé au tournoi ont reçu une magnifique statuette représentant un joueur All Black faisant le Haka. Il s'agissait de créations de Monsieur "Morillon" (plus certain du nom de famille)...

 OVALIE2014 (20)

 Alors, qui est reparti cette année avec le magnifique trophée usiné pour l'occasion par la société Pacquet Production Mécanique à Hondschoote ???
C'est l'équipe de Coudekerque-Branche et je peux vous dire qu'ils n'étaient pas peu fiers de porter à bout de bras ce magnifique objet de 8 kilogrammes en aluminium.

trophee ML

 Le trophée Marc Lièvremont.

injenovalie2014(26)

 La fierté de toute une équipe, d'un club, d'un enfant handicapé que l'on ne peut distinguer parmi les enfants valides et la joie d'un entrepreneur de voir combien 8 kilos d'aluminium pour soulever autant d'enthousiasme.

 OVALIE2014 (21)

 Merci aux familles d'INJENO qui ont pu faire le déplacement, merci à tous ceux qui ont contribué à faire de cette journée, un moment pas comme les autres.
Merci aux clubs de Saint Pol sur Mer, de Coudekerque, de Grande Synthe de Caen, d'Armentières et de .....

 Luc Masson

Papa d'Inès, Nina et Lou
Président et co-fondateur d'INJENO
Vice Président d'INJENO Île-de-France 


Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe 2013
Lauréat Groupe ACCOR 2013 
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Générali Proximité en 2007

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laissez un commentaire