// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / L’anniversaire du jour – Inès MASSON
L’anniversaire du jour – Inès MASSON
Ecrit par Luc MASSON le 1 octobre 2012


Mon ange,

Comme tous les ans, j'ai l'honneur et l'avantage de faire ton billet d'anniversaire. A l'heure où je le rédige et si je me retourne 8 ans en arrière, nous étions, ta maman et moi, dans la salle de travail et cela depuis déjà 22 heures. Ce n'est que cet après-midi que tu pointeras le bout de ton petit nez, après 36 heures d'une interminable attente. Mais cette patience fut récompensée. Voilà 8 ans, moins 6 semaines, que nous livrons un combat acharné contre une maladie qui ne dit pas son nom.

Hier nous avons essayé de fêter ton anniversaire en famille, mais toi, tu as passé la journée au fond de ton lit, écrasée par trop de crises d'épilepsie. La maladie ne connait pas de trève, même pour un jour comme celui-là. Nous espérons qu'aujourd'hui, tu passeras une vraie bonne journée, parmi les tiens, chez papy mamie. Ce soir nous ferons un bis, gageons que la maladie ne décide pas d'en faire de même.

Un cadeau, ah oui ! Il est bien difficile de trouver des idées, mais au fil du temps, nous t'avons fait l'une des plus belles collections de vêtements qui puisse exister pour une petite fille de 8 ans. Ah si, j'y pense, ta petite soeur arrive dans 16 jours, c'est un cadeau pour toi et une bénédiction pour toute la famille. Nina t'embrasse très fort.


Inès dans un bon jour !


Un peu d'étymologie : Tendre, amicale, Inès apprécie la compagnie. émotive et sensible, d'apparence flegmatique, elle correspond bien au tempérament lymphatique (elle est souvent marquée par la Lune ou le Cancer). La vie semble être pour elle « un long fleuve tranquille ». et elle donne l'impression de calme et de douceur. Pas vraiment dynamique, Inès n'est pas non plus vraiment entreprenante, ni tellement volontariste. Elle préfère remettre au lendemain ce qu'elle peut faire le jour même. Dépendante de son environnement, maternel et féminin plus particulièrement, elle est perméable aux ambiances et peut passer d'une indolence ou d'une Son caractère est cyclothymique... Tout, chez elle, est question de motivation. Aussi passe-t-elle d'une vie au ralenti à une vie plus agitée, saisie par une brusque impulsion qui peut d'ailleurs très vite disparaître. Elle a en effet une fâcheuse tendance à vivre plus dans ses rêves que dans la réalité. Ses atouts sont son charme, sa gentillesse, sa serviabilité et son esprit de camaraderie, ainsi qu'une finesse psychologique doublée d'une intuition qui pallient en quelque sorte sa paresse, Inès compensant par un savoir-faire certain. Si elle arrive à emprunter une route sociale ou humanitaire, motivante pour elle, Inès s'épanouira particulièrement en réalisant ses rêves. Ce prénom qui signifie "pure ou chaste" en grec se fête le 10 septembre.

Luc Masson
Papa d’Inès et Nina
Co-fondateur d’INJENO
Président 2006-2011
Chargé de communication

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU
Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012

Commentaires

Laissez un commentaire