// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / L’art et la manière selon INJENO
L’art et la manière selon INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 24 novembre 2007

Nous vous annoncions il y a quelques temps que les familles adhérentes à l'association INJENO publieraient un recueil de témoignages, présentant leur vie, leurs expériences, leurs attentes et leur parcours, de l'annonce de la maladie de leur enfant jusqu'à leur adhésion à l'association INJENO. La publication de ce recueil se fera effectivement dans le courant du premier semestre 2008, nous vous en parlerons plus en détails dans quelques jours.

Notre démarche associative est en priorité tournée vers les familles d'enfants handicapés et polyhandicapés, mais nous ne sommes pas pour autant coupés des familles d'enfants valides, ni de la société civile en général. Pour rappel nous avons 90 familles adhérentes qui n'ont pas d'enfant extraordinaire.

Pour affirmer la dimension sociale et culturelle de notre démarche, nous avons décidé d'associer 12 artistes de la Région Nord Pas-de-Calais à notre publication. L'un de ces artistes est Gérard Deligny, artiste peintre dunkerquois.



L'affiche du vernissage qui a eu lieu au Casino de Dunkerque

Gérard Deligny est un enfant du littoral dunkerquois. Il est né aux Huttes près de Gravelines, il a exercé différents métiers mais s'est très vite découvert une passion pour la peinture. Notre région, notre territoire sont riches de beaux paysages pour celle ou celui qui prend le temps de les observer. En été comme en hiver, Gérard Deligny, qui est également auteur, compositeur et interprète, laisse flâner ses pinceaux au grè de ses inspirations, champêtres, carnavalesques, maritimes ou simplement figuratives.

.

Gérard Deligny et votre humble serviteur devant l'oeuvre que Gérard nous laisse reproduire dans notre recueil.



Très impliqué dans le milieu de l'enfance, de la maladie et très sensible à notre cause, Gérard Deligny nous a également offert une oeuvre originale que nous mettrons en vente lors de notre arbre de Noël le 15 décembre à l'ISCID.
Je voudrais rappeler à Gérard Deligny notre haute considération pour son talent, son humanité, sa disponibilité. Qu'il nous soit donné de pouvoir encore souvent, te croiser sur notre chemin mon cher Gérard, qu'il nous soit offert de rencontrer d'autres personnes aussi attentives, aussi passionnées.

Je n'oublie évidemment pas les 11 autres artistes, dont un très grand nombre est exposé sur le site www.arawak21.fr que je vous invite à consulter sans modération. Nous vous les présenterons dans quelques semaines, en attendant vous pouvez les retrouver sur le site internet indiqué ci-avant.

Luc Masson
Président de l'association INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire