// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / L’assemblée générale ordinaire de l’association INJENO
L’assemblée générale ordinaire de l’association INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 27 janvier 2012

Comme les adhérents de l'association le savent, le samedi 7 janvier 2012 avait lieu l'assemblée générale annuelle d'INJENO. Le moment privilégié pour faire le biulan de l'année écoulée, pour se projeter dans l'avenir et esquisser des actions communes avec les volontaires.

2012 était également l'année de renouvellement du bureau. C'est pour cette raison que nous avions tant insisté pour que vous nous retourniez le coupon de réponse qui se trouvait dans le courrier de convocation à l'AG, glissé délicatement dans l'enveloppe retour que nous avions également mise dans ledit courrier. Enveloppe affranchie, bien évidemment. Pour autant, nous avons tout juste atteint le quorum pour valider l'élection, mais nous l'avons atteint !

Nous remercions donc les personnes qui ont pris le temps de glisser le coupon dans l'enveloppe pour la déposer dans un bureau de Poste.

Je vais donc vous présenter en 29 clichés, les temps forts de cette 5ème AG d'INJENO


Bienvenue dans l'univers d'INJENO


L'accueil était tenu par nos candidates à l'entrée au bureau d'INJENO, Béatrice et Lucie.


Elles ont fait leur effet, toujours le mot pour rire et ça marche !


L'AG a officiellement commencé à 15 heures ! Eh oui, les dunkerquois sont un peu "leulecouste" ! Mais les familles impliquées et disponibles étaient là.


Il n'y a pas que des familles d'enfant extraordinaire, nous avons également, grand nombre de sympathisants et d'amis, de tous horizons.


Ah, là ce sont les grand-parents d'André-Louis, d'Eléonore et de Constance.


Nos amis du Fortphlip' étaient eux aussi, venus en force.


J'ai donc à ce moment précis, vécu mes dernières minutes de vie de président d'INJENO. J'ai accueilli le public, environ une centaine de personnes (34 familles représentées), j'ai souhaiter nos meilleurs voeux à l'assemblée, ai fait le bilan de 5 ans d'action, avant de céder la parole à Sébastien pour les projets 2012. Sébastien est de plus en plus à l'aise avec un microphone. Il va falloir !


Puis vient le moment où Estelle, nous présente toutes les actions de 2011 et la liste est longue. Rétrospectivement, nous comprenons mieux notre état de fatigue de ce début d'année !


Estelle nous avait préparé un magnifique diaporama, très clair, complet et explicite.


Notre Valérie du 6. 2. nous a, quant à elle, présenté les projets d'actions pour 2012, et bien la liste ne s'est pas raccourcie, bien au contraire. Vous pourrez lire dans le compte rendu de l'AG qui sera mis en lien à la fin de ce billet, la liste complète des actions 2012. Elles seront également reprises dans l'Injenouvelles n°13.


Puis il y eut le silence ! Non, je blague. Eric présenta à son tour les comptes de l'association pour 2011 et le projet financier de 2012. Il y eut là aussi quelques questions et c'est bien normal.


Certaines ont esquivé les photos m'invitant à suivre la présentation plutôt que d'embêter le public !


D'autres au contraire étaient imperturbables, hyper concentrés à vrai dire.


Nous eûmes le plaisir de voir revenir dans nos rangs Valérie et Geoffrey. Peut être le changement l'a-t-elle ramené vers INJENO ?


Franck et Mickaël ont eux aussi rien loupé de l'exposé, mais là franchement ça fait trop sérieux, relaxe les mecs !!!


Les enfants ont joué le jeu et suivi avec "presque" la même attention l'exposé du bureau.


Nos amis des associations carnavalesques étaient là en force. Au premier rang, ils n'ont perdu aucune miette. Nous les remercions pour leur soutien et leur disponibilité.


Enfin, les incontournables, la HUGO's family. Toujours avec nous, à toutes nos réunions, disponibles et souriants, amicaux et attachants, je vous remercie personnellement pour votre implication.


Un instantané de complicité entre Hugo et son papa. Puis les présentations se sont conclues par l'élection du nouveau bureau. Une fois les personnes élues, le groupe s'est retiré pour partager en son sein les responsabilités pour 3 années. Pendant ce temps, les adhérents ont pu profiter du buffet, boissons et galettes des rois. Et à la fin...


... c'est Hugo qui gagne !

Je vais donc vous présenter maintenant la nouvelle configuration du bureau directeur de l'association INJENO.


Sébastien Huyghe, président


Valérie Lecerf, vice présidente


Eric Dubure, trésorier


Lucie Gerard, trésorière adjointe


Estelle Guyot, sécrétaire


Béatrice Delfosse, secrétaire adjointe


Christelle Gerard, chargée de communication adjointe


Luc Masson, chargé de communication

C'est ainsi que ce tournent des pages, c'est ainsi que s'ouvre de nouveaux chapitres, l'angoisse de la page blanche, la confiance dans l'avenir, l'espoir de jours meilleurs, pour nos enfants, pour nos familles.

Cliquez sur le fichier pdf ci-dessous pour le t
Commentaires

Laissez un commentaire