// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / L’importance du maillage et du réseau dans la vie de l’association INJENO
L’importance du maillage et du réseau dans la vie de l’association INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 8 décembre 2007

Afin de nous faire entendre des pouvoirs publics, d'obtenir l'aide d'un maximum de partenaires et de porter le plus haut et le plus loin possible le message de toutes les familles d'enfants extraordinaires, nous avons besoin de relais et de représentants dans les sociétés savantes et les partis politiques, tout en gardant notre neutralité, évidemment.

C'est dans cette intention que j'ai présenté l'association INJENO à l'ensemble du conseil municipal de la ville de Hondschoote dans laquelle je réside. Je me suis présenté au premier magistrat de la ville sur invitation de l'un de mes anciens étudiants, Vincent Bernard qui est le président de l'amicale des pompiers de Hondschoote.


A côté du Kakemono de notre association vous trouvez M. Hervé Saison, le Maire de Hondschoote, à gauche et au dessus de lui, M. Jean Pierre Decool Député du Nord, et un peu plus au centre avec sa cravate rouge, M. Jean Shepman, vice-président au Conseil Général du Nord, et bien évidemment l'ensemble des pompiers récompensés et décorés ce jour là

Vincent Bernard m'avait demandé de présenter l'association INJENO car l'amicale des pompiers veut nous verser la recette du banquet qu'ils ont organisé le samedi 1er décembre. Cette matinée fut riche en rencontres.

Il y avait plus de 50 personnes dans la salle du conseil municipal de premier samedi de décembre, ma présentation de l'association et de nos parcours a suscité beaucoup d'émotion dans la salle. Les différents membres du conseil avec à sa tête le Maire ont dit qu'ils mettraient leur réseau de contacts à disposition de l'association.

Messieurs Shepman, Decool et Saison se sont engagés à nous faire participer à un groupe de travail sur la condition des parents d'enfants polyhandicapés et handicapés. Monsieur Decool, Député, s'est même engagé à soutenir notre premier projet de loi dont je vous parlerai lors de notre Assemblée Générale qui aura lieu au mois de janvier 2008. Il m'a garanti qu'il ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que notre texte soit inscrit à l'ordre du jour de la future session parlementaire 2008.

Luc Masson

Commentaires

Laissez un commentaire