// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Tranches de vie de Hugo – La fête foraine
Tranches de vie de Hugo – La fête foraine
Ecrit par Alexandra Vanhille le 30 décembre 2007

A partir du 22 décembre 2007, la fête foraine à Dunkerque attend des milliers de visiteurs. Elle rejaillit chaque année aux abords du stade de Dunkerque et s’étale sur 3 semaines de la fin décembre jusqu’au début janvier, la fête foraine a déjà un vrai parfum de vacances ! Ainsi, plus de 50 manèges et attractions font la joie des petits mais aussi des grands : de la traditionnelle chenille à l’incontournable « break-dance », en passant par des stands de tir et le train fantôme. Et régulièrement une nouvelle attraction, toujours plus spectaculaire…


La fête foraine réserve parfois bien des surprises...

Elle se distingue par sa grandeur et parce qu’elle est accessible à la population toute entière. C’est un lieu « extraordinaire » où se côtoient divertissement, rêve.

Entre crêpes et barbe à papa, on y retrouve tous les incontournables : palais des glaces, tire ficelle, loterie, la pieuvre, la pêche aux canards… et les petits s’émerveillent en attrapant le pompon ou en gagnant d’énormes peluches. Quand le jour tombe, la ville s’illumine de tous ses feux. La fête prend alors le pas et sort la ville de sa torpeur. Pour les amateurs de sensations fortes, c’est le point de ralliement des estivants. La fête foraine vit, jusque tard dans la nuit, au rythme des manèges classiques, comme les autos tamponneuses et d’autres, plus spectaculaires, qui vous suscitent des sensations fortes.

Comme chaque année, c’est le tire à la ficelle qui prime. Quelle joie de voir le visage de notre petit coquin de Hugo s’illuminer lors de la remise de son nouveau « trophée ». C’est auprès de ses peluches Baby Tigrou, de Bourriquet vêtu d’un pyjama qu’il rejoindra sa collection Winnie l’ourson.


Des fois, la fête foraine, c'est magique !

C’est dans l’ambiance chaleureuse, au milieu de la foule, en famille ou entre amis, que la magie de la lumière opère, parfois envoûtante, que ce soit par ses formes, le tempo du clignotement, elle laisse notre imagination créer des univers de lumières magique le soir venue.

Quant aux plus gourmands, ils ne peuvent résister aux odeurs de beignets, crêpes, gaufres.


Pris en flagrant délit de gourmandise, Papa...

Pour leur plus grand bonheur, des centaines de friandises, nougats, sucre d’orge, ornent les étalages de ses stands, sans oublier la traditionnelle pomme d’amour que l’on croque à pleine dents comme on croque ses instants de bonheur, ses instants magiques que nous fait vivre la fête foraine.

Christelle GERARD
Maman de Hugo

Commentaires

3 commentaires

  1. Christelle, Charly, Mélanie et notre petit Hugo,

    Belle balade, beau billet et bien des envies d’en faire autant. Je suis heureux que le rythme des billets ait repris son cours.

    Je vous embrasse tous très fort.

    Luc

  2. Bonjour,

    C’est magique. On s’y croirait.

    De mes fenêtres j’assiste tous les soirs à ce spectacle merveilleux pour petits et grands, mais encore plus à celui que m’offrent mes enfants lorsqu’ils contemplent toutes ces lumières de leur fenêtre au moment d’aller ce coucher et que leurs yeux brillent de mille feux en rêvant à ce temple du bonheur. Alors tous les ans lorsque nous nous y rendons, quelle joie que de les voir s’amuser et rire sur les manèges ou à la pêche aux canards rentrant triomphant à la maison, leur gain à la main.

    Merci Christelle pour ce magnifique billet.

    Estelle

  3. Christelle et charly et les enfants

    Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ce beau billet ! mais je vous l’ai déjà dit de vive voix ! Pendant les vacances pas d’ordi !!

    Hugo a encore agrandi sa collection de peluche ce qui a ravi Louise !

    Jeanne malheureusemennt n’a pas encore pu profiter des manèges, car à chaque fois que la famille y est allée, jeanne faisait de la tempèrature ou une rhino, Dommage !!!! Mais la foire est encore là une semaine on pourra essayer d’en profiter mercredi !

    Bonne année à vous 4

    Sandrine

Laissez un commentaire

04/01/2008
César a écrit :

Christelle et charly et les enfants Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt à ce beau billet ! mais je vous l'ai déjà dit de vive voix ! Pendant les vacances pas d'ordi !! Hugo a encore agrandi sa collection de peluche ce qui a ravi Louise ! Jeanne malheureusemennt n'a pas encore pu profiter des manèges, car à chaque fois que la famille y est allée, jeanne faisait de la tempèrature ou une rhino, Dommage !!!! Mais la foire est encore là une semaine on pourra essayer d'en profiter mercredi ! Bonne année à vous 4 Sandrine

Tous les commentaires
Ecrire un commenter