// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / La Holirun à Calais, une Folie Run pour les enfants d’INJENO
La Holirun à Calais, une Folie Run pour les enfants d’INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 21 mai 2013

Dimanche 19 mai 2013, alors que les météorologues les plus chevronnés annonçaient un temps de cochon, nous avons eu une journée radieuse, haute en couleurs, du bleu, du vert, du jaune, du rouge et du rose... Non, non, nous n'avons pas participé à une exposition d'impressionnistes, mais à une course d'un nouveau genre. Nous avons été bénévoles sur la première HOLIRUN française.

Rien n'arrive jamais par hasard...

Image extraite du film qui vous pouvez retrouver sur www.vimeo.com

Dimanche 19 mai 2013, alors que les météorologues les plus chevronnés annonçaient un temps de cochon, nous avons eu une journée radieuse, haute en couleurs, du bleu, du vert, du jaune, du rouge et du rose...

Non, non, nous n'avons pas participé à une exposition d'impressionnistes, mais à une course d'un nouveau genre. Nous avons été bénévoles sur la première HOLIRUN française.

La HOLIRUN nous vient des pays d'Amérique du Sud. Elle consiste à réalises un challenge personnel, tout en participant à un tableau vivant, bariolé, écarlate, bigarré, bref, multicolore.

Quand vous vous inscrivez à la HOLIRUN, vous acceptez d'emblée de recevoir des cadeaux, lunettes, maillot et d'en prendre plein la vue... En d'autres termes, d'être couvert de poudre d'amidon colorée, à chaque passage de tableau. Et le peintre ne manque pas d'imagination.

 Nous devons tout cela à l'acharnement d'une maman d'enfant extraordinaire, Catherine ANSEL, à la générosité de coeur de sa directrice Mme Bertoux-Cugny et de ses collègues de travail, de Madame Eliane Krasinski et de Stéphanie Boutoille de l'association LUDO 62. Ils étaient 65 à nos côtés ce dimanche matin. Levés pour la plupart à 6 heures du matin pour être à 7h30 sur la digue de Blériot plage à Calais, au village de la HOLIRUN.

Catherine, lors d'un de ses passages dans les locaux d'INJENO

Notre petit groupe venu de Dunkerque a été affecté au ravitaillement course. A croire que l'organisateur, Franck, savait qu'en matière de bar, de boissons, de partage du petit verre, les dunkerquois assurent grave !

 Olivier, Manon, Hervé, Valérie et votre humble serviteur, ma soeur Dany était à la poudre jaune...

Comme vous pouvez le constater, nous n'étions pas venus seuls, mais fièrement accompagner de l'orchestre des Zoutebooms, qui nous ont mis une chaude ambiance. Ceci a largement compensé le vent un  peu frais de ce petit matin de mai...

Pour ceux qui avaient encore froid, il y avait l'option chahut, réversible, un coup à droite, un coup à gauche.

Enfin sont arrivés les premiers et premières, comment dirais-je... peinture vivante. C'est peut être cela que l'on appelle la peinture sur soi !

Certains coureurs, une bonne trentaine, avaient pensé à la caméra embarquée, peut être envisageaient-ils de faire une rencontre du 3ème type. Ils n'avaient pas tort car des petits et des grands hommes verts, nous en avons vu beaucoup ce jour là. Non, peut être essayaient-ils tout simplement d'immortaliser l'instant, leur course, la foule, le spectacle, enfin tout était sujet à prise de vue, pour ceux qui pouvaient encore voir !

Je parierais que ceux-là habitent pas très loin de Dunkerque, ils ont assuré.... le spectacle.

 Voilà nos hommes verts, enfin nos lanceurs de poudre de retour du labeur. Une belle publicité pour une certaine marque de maïs que je ne citerai pas ici.

 Tout ce petit monde s'est retrouvé vers 11h30 au village pour un dernier baroude de couleurs.

 Nous avons passé un excellent moment et sommes heureux d'avoir été choisis comme association mise en valeur lors de cette course, de dingues comme dirait notre parrain TATAVEL.

 Un immense merci aux organisateurs, aux bénévoles des hôtels IBIS et du groupe ACCOR en général, à Anne, Catherine et aux adhérents d'INJENO Dunkerque qui avaient fait le déplacement avec moi.

Pour la petite histoire, nous sommes rentrés sur Dunkerque, des couleurs plein les yeux, forcément, pour enchaîner sur notre après-midi poney. Mais cela fera l'objet d'un autre billet.

 

Luc Masson

Papa d’Inès, Nina et Lou
Co-fondateur d’INJENO
Président INJENO NPDC
Vice-Président INJENO IDF

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Lauréat Groupe ACCOR 2013 
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Générali Proximité en 2007

 

 

Commentaires

Laissez un commentaire