// Accueil / Les billets Injeno / Injeno NPDC / La HOLIRUN, une chouette course pour une jolie cause
La HOLIRUN, une chouette course pour une jolie cause
Ecrit par Luc MASSON le 18 juillet 2013

Il ne faut jamais s'habituer au soutien d'autrui, il faut chercher à le mériter en permanence. Si cette devise est un peu la nôtre, je peux vous assurer que le soutien obtenu ce mardi 25 juin à Calais des mains de Franck Viendier était amplement mérité. Nous, membres du bureau n'y sommes pour rien, tous les honneurs et le mérite, reviennent à Catherine Ansel.

Nous vous en faisions part dans un article début juin, nous avons participé, en qualité de "crew member" à la première course la plus folle de mémoire de runners : la HOLIRUN de Calais.

C'est grâce à Mme Bertoux-Cugny, amie de Franck Viendier, organisateur, qu'INJENO a été choisie comme bénéficiaire médiatique et financière de cette manifestation hors du commun.

 

 Ci-dessus, Mme Bertoux-Cugny, Madame Eliane Krasinski, Catherine Ansel et son fils Antoine  et Mme Stéphanie Boutoille de l'association LUDO 62.

Ici, Franck Viandier et son épouse, co-organisateur de la HOLIRUN Tour, car en effet, la course qui s'est déroulée pour la première fois à Calais va faire le tour de France, pour la joie des grands et des petits, coureurs à pieds. Il nous a remis un chèque de 2000 euros.

 

Sylvie et Alexandra Vanhille avait fait le déplacement. Nous noterons que la mairie de Calais est très accessible. C'est en 1885, Calais et Saint-Pierre décident de s’unir autour d’un hôtel de ville qui sera construit à la jonction des deux quartiers, sur la « plaine du Sahara », grand espace sablonneux face au parc Saint-Pierre. Faute de financement, il faudra attendre 1912 avant de voir les travaux démarrer. La construction est confiée à l’architecte dunkerquois Louis Debrouwer. L’hôtel de ville et le beffroi ne seront inaugurés qu’en 1925. (Plus d'info sur le site officiel de la ville de Calais)
Depuis le 28 avril 2005,  le beffroi de l'hôtel de ville de Calais est devenu le 30ème site français inscrit au patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO).

 

 Un petit aperçu de la beauté des lieux...

Catherine, tenant le trophée décroché en mars lors des récompenses ACCOR, délivrées aux collaborateurs porteurs de projets en lien avec les engagements sociétaux du groupe. Comme nous vous l'avions signalé à l'époque, nous avons décroché l'arbre d'argent, soit le second prix. Cet arbre gris métal, trône majestueusement et fièrement dans l'entrée de l'hôtel où travail Catherine.

Deux récompenses en 3 mois de temps, sans oublié ce que tu as fait l'année dernière, permet moi Catherine de te décerner le prix de l'adhérente, hors département,  la plus active.

Merci aux 74 autres personnes, collègues, amis, parents de Catherine Ansel présents le jour de la HOLIRUN.

Avec toute notre reconnaissance.

 

 Luc Masson

Papa d’Inès, Nina et Lou

Co-fondateur d’INJENO
Président INJENO NPDC
Vice-Président INJENO IDF

Association INJENO
64 rue Henri TERQUEM
59140 DUNKERQUE
Tel : 06/50/60/93/42
Tel fixe : 09/81/26/31/88
Mail : contact@injeno.fr
Site : www.injeno.fr
Facebook : INJENO C'EST LE CERVEAU

Lauréat Groupe ACCOR 2013 
Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012
Lauréat Région NPDC Programme Chercheur-Citoyen en 2011
Lauréat CJD Dunkerque en 2011
Lauréat du prix Jean Bart en 2010
Lauréat Fondation Bouygues Telecom en 2009
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
Lauréat Générali Proximité en 2007

Commentaires

Laissez un commentaire