// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – Cap’ de se nicher au Cap Gris Nez !
La photo du jour – Cap’ de se nicher au Cap Gris Nez !
Ecrit par Luc MASSON le 7 mai 2009

Dimanche 03 mai 2009, au vue du temps pluvieux qui avait prédominé dans la mâtinée, Maman et Papa avaient décidé de rester pour la journée bien au chaud à la maison. Fort heureusement de très belles éclaircies sont venues poindre le bout de leur nez à partir de midi, ce qui les incita à trouver une idée de sortie pour que ma sœur jumelle Louise, mon grand frère Hugo et moi-même puissions nous défouler quelque peu au grand air.

Et ce sont Mamie et Papi Rosendaël - que nous devions voir en début d’après-midi - qui nous ont suggéré une petite virée au Cap Gris Nez pour aller débusquer crustacés et coquillages au pied des falaises…


Nous sommes les rois du moonnnde !

Après quelques 45 mn de routes sinueuses et vallonnées, nous arrivons enfin à destination. Une fois en dehors de la voiture, les embruns maritimes remplissent nos poumons des odeurs ô combien caractéristiques d’iode et d’algues… Un pur bonheur pour les p’tits marins dans l’âme que – en tant que dunkerquois - nous sommes ! Nous nous mettons aussitôt en route pour emprunter les petits sentiers balisés de terre et de graviers qui nous mèneront tout en bas des falaises. Le chemin caillouteux et bosselé est parfois ardu mais avec de la bonne volonté, et quelques manches retroussées, j’arrive grâce à l’aide de tout le monde à atteindre la plage confortablement installée dans ma poussette adaptée.


Une vue magnifique nous attend au détour du sentier que nous empruntons !


Sur le sable mouillé, attention à ne pas embourber ma poussette adaptée !…


Mon grand frère Hugo visiblement ravi de patauger dans les flaques laissées à marée basse !


Ma sœur jumelle Louise bien décidée à en découdre avec les coquillages !

Le paysage est magnifique et l’endroit – plein de rochers et de petites mares salées – est un véritable bonheur pour les petits explorateurs intrépides (au grand dam de Maman… pour nos vêtements !) que sont Louise et Hugo… Moules, bigorneaux et même petites crabes n’avaient qu’à bien se camoufler pour ne pas être pris dans leur épuisette. Pour ma part, très fleur bleue, je préférais contempler l’horizon infini de la mer ou les vertigineuses falaises du Cap Gris Nez… même si je dois avouer que j’ai également adoré crapahuter sur les rochers avec l’aide de Papa !!!


Tout le monde participe volontiers à la chasse aux crustacés !


Que ce soit Louise…


… ou Hugo plus téméraire et n’hésitant pas à remuer ciel et roches !


Parfois même les rivalités entre frère et sœur disparaissent pour une cause commune !


Et voici la plus belle prise de la journée effectuée par mon frère !...


Un gros crabe vivant que ma sœur n’est même pas dégoutée de prendre dans ses mains !...


Pour ma part, dans les bras de Maman, j’exulte !


Et que dire dans les bras de Papa qui me fait virevolter d’un rocher à un autre !

L’air marin et les folles cavalcades au milieu ainsi que surtout sur les rochers ont finalement eu raison de notre soif de découverte et énergie débordante… et c’est quelque peu apathiques que nous étions dans la voiture pour le trajet du retour. Maman et Papa n’ont d’ailleurs pas dû nous prier pour nous mettre au dodo !!!


Et oui déjà l’heure de quitter ce petit paradis !

Comme quoi une idée anodine de sortie peut donner lieu à un merveilleux moment de partage en famille où la confondante simplicité côtoie l’ « extra » ordinaire !


Tout simplement heureuse !!!

Jeanne
... Qui aime chiner au Cap Gris Nez

Commentaires

Laissez un commentaire