// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – Enrôlée pour faire du roller !
La photo du jour – Enrôlée pour faire du roller !
Ecrit par Luc MASSON le 4 juin 2009

L’été approche et nous pouvons d’ores et déjà le constater : les rayons du soleil dardent à nouveau au travers des feuillages, les températures estivales font ressortir T-shirts, bermudas et sandalettes, l’odeur alléchante des barbecues se répand dans les jardins du voisinage, la foule reprend possession de la plage… Bref chacun aspire à profiter pleinement de l’ensoleillement actuel !

Le retour des beaux jours marque également la reprise des brocantes en plein air à la grande joie de Papa qui adore chiner notamment pour réapprovisionner nos bibliothèques en livres jeunesse mais aussi pour tomber parfois sur quelques bonnes affaires…


Une ballade en roller, c’est du pur bonheur !!!

Et cela tombait bien car récemment mon grand frère Hugo avait demandé de lui acheter une paire de roller. Pensant que cela n’était peut-être qu’une passade pour pouvoir faire comme ses camarades d’école, Papa ne désirait nullement investir dans du neuf et préféra dénicher l’objet tant convoité dans une brocante. Cela n’a pas été bien compliqué. Mon frère fit alors ses 1ères tentatives et, contrairement à ce que Papa aurait pu croire, persévéra au point maintenant de montrer pour son âge des aptitudes certaines pour la discipline.


Avec toute la panoplie, mon grand frère Hugo a l’air d’un véritable pro !

Voulant faire comme Hugo, ma sœur jumelle Louise a alors réclamé sa propre paire… par contre en ce qui la concerne, l’assiduité n’est pas la même ! (^O^)


Une persévérance moindre pour ma sœur jumelle Louise !

Quant à Papa, il lui démangeait également de pratiquer le patin en ligne alors même qu’il n’avait connu que les classiques patins à roulettes durant sa jeunesse. Il a alors profité du Marché aux Puces International de Dunkerque (M.A.P.I.D.) qui a eu lieu le jeudi 21 mai 2009 pour dégoter sa propre paire… ainsi qu’une « trottinette de grande » à 2 roues seulement pour ma sœur Louise. Et c’est accompagné de Hugo en rollers et de Louise en trottinette qu’il s’y essaya sur la digue de la plage de Malo-les-Bains le jour même en fin d’après-midi. Sachant déjà faire du patin sur glace et retrouvant à peu de choses près les mêmes sensations, Papa se sentit très vite à l’aise sur ses rollers.

C’est pourquoi dès le lendemain il décida de m’en faire également profiter. Une fois sa journée de travail terminée, Papa est donc venu tous nous chercher chez Mamie et Papi Rosendaël. Confortablement installée dans ma poussette adaptée, Papa nous emmena tous les 3 direction la plage de Malo-les-Bains – où Papa adore se promener - pour une ballade pour le moins « sportive » et ce jusqu’à Leffrinckoucke !


A quelques petites minutes du top départ !

Que de sensations !!! La chaude brise caressant mon visage, l’enivrante sensation de vitesse, les petites secousses dues aux imperfections de la chaussée, la course avec mon grand frère Hugo en rollers et ma sœur jumelle Louise en trottinette sur la « croisette » malouine… Que d’émotions qui se traduisaient par un visage rayonnant d’immenses sourires. Ayant grandement adoré ce moment, Papa réitère depuis ce type de sortie notamment en compagnie de Maman pour laquelle il avait fait la « bonne surprise » de trouver une paire de roller lors d’une autre brocante… mais finalement, la paire ne lui convient pas ! (comme par hasard ! Ah Maman, dès qu’il est question de sport !…^O^). Cela ne nous empêche nullement de profiter pleinement de ces randonnées sportives, Maman s’étant rabattue sur son vélo pour nous accompagner !


Maman en pleine activité physique… une photo à ne pas manquer ! (^O^)


Dans ces cas là, c’est chacun le sien pour Maman et Papa !

Comme quoi avec un investissement d’à peine quelques euros (5 euros pour les rollers ainsi que les protections de Hugo, 6 pour la trottinette de Louise, 5 euros pour les rollers de Papa et 2 pour ceux de Maman), je peux m’éclater en famille comme tout à chacun !


On the road again… and again… and again !

Jeanne
... Déjà en ligne pour un autre tour en rollers-in-line

Commentaires

Laissez un commentaire