// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – Goodbye à «La Courte Echelle» !
La photo du jour – Goodbye à «La Courte Echelle» !
Ecrit par Luc MASSON le 7 septembre 2008

Cette semaine a été pour le moins particulière et émouvante : il s’agissait en effet de ma dernière semaine passée à « La Courte Echelle » dans le Service de Rééducation Fonctionnelle Petite Enfance de l'Hôpital Maritime de Zuydcoote. J’y étais accueillie en hospitalisation de jour depuis le 17 mai 2005. Mais pour diverses raisons (et notamment d’âge), je dois changer de structure d’accueil adapté.

Néanmoins en un peu plus de 3 ans de temps, de fortes relations se sont nouées avec toute l’équipe de « La Courte Echelle ». Aussi ce vendredi 05 septembre 2008, Maman m’a aidé à organiser un petit « pot de l’amitié » à l’attention de toute l’équipe encadrante et de tous mes « camarades de classe » que je retrouvais quotidiennement (et notamment mon grand copain Hugo !).

Marquant définitivement mon départ, c’est avec un très gros pincement au cœur que nous nous sommes dit « au revoir »…


Moi au milieu de toute l'équipe encadrante pour une dernière et magnifique photo souvenir !


Lundi 01 septembre 2008, ma toute dernière sortie avec l’équipe de « La Courte Echelle » pour un après-midi rencontre avec des ânes (derrière en ciré jaune, on peut apercevoir mon copain Hugo !)


Les petites gourmandises que Maman m'a aidé à préparer pour un dernier « pot de l’amitié » !

Je tenais encore à remercier du fond de mon petit cœur pour leur très grand professionnalisme, leur infinie gentillesse, leur total dévouement, leur incroyable patience Michelle, Régine, Yveline, Delphine et Isabelle qui forment l’équipe éducative ; Catherine, ma kinésithérapeute ; Marie, mon ergothérapeute ; Peggy, mon orthophoniste ; Marie-Eve, ma psychologue ; Nicole (ainsi que son époux), mon éducatrice ; Jeanine, ma pédiatre ; le Dr RENAUD ainsi que le Dr GELLEZ ; sans oublier Cathy, la secrétaire que Papa a (trop ?) grandement sollicitée !

Tous sans exception, vous avez contribué à ma rééducation et surtout vous m’avez apporté votre tendre affection… Aussi je compte bien vous revoir dans un avenir plus ou moins proche pour vous montrer la belle et grande jeune demoiselle que je serai devenue, et cela en partie grâce à vous !


Que dire si ce n’est un très grand merci à toute la formidable équipe de La Courte Echelle !

Jeanne
Une petite dame la vague à l’âme !

Commentaires

12 commentaires

  1. Coucou Jeanne,
    Tu vas beaucoup manquer à ton grand copain Hugo mais heureusement qu’il a de la chance de te voir en dehors. Je te souhaite une bonne rentrée dans ta nouvelle école.
    De gros gros bisous à toi et toute ta petite famille
    Christelle, maman d’Hugo et de Mél

  2. coucou Jeanne
    j’ai appris vendredi que tu arrivais dès ce lundi au petit navire, nul doute que Inès, Manu et biensur Noé te feront un super acceuil. tu quittes un lieu et des personnes formidables pour un univers on ne peut plus extraordinaire. bonne rentrée et je te verrais jeudi ou vendredi soir. bisous

    seb, papa de noé et ninon

  3. Bonjour petite Jeanne
    Tu viens de quitter une équipe formidable pour le petit navire ou tu retrouveras pleins de copains et copines d’Ijeno c dure c sur mais tu as passée 3 ans formidable et tu ne l’oublieras pas.
    TU es super sur ta photo devant le beau gateau de maman,je te fait de gros bisous ainsi qu’a ta petite soeur et ton frére bonjour aussi a papa et maman et merci pour les beaux reportages qu’ils fonds on attent avec impatience celui de la marche

  4. jeanne,

    Tu quittes une équipe formidable pour en retrouver une autre tout aussi bien, tu perds un copain (que tu retrouveras a l extérieur), pour retrouver deux copains et une copine…
    Nul doute que tu seras aussi bien qu à la courte échelle
    bonne rentrée demain
    bisous a toi et a ta famille

  5. Coucou Jeanne,

    Tu as quittée ton école pour une autre c’ est que tu deviens une grande fille! C’est vrai que on as toujours du mal à partir ailleurs surtout lorsqu’on est bien entouré et aimé mais c’ est souvent un mal pour un bien et puis tu auras Inès Noé et Manu au petit navire, c’ est cool.

    Sur la dernière photo, tu as les joues bien remplies, ce qui me fais pensé que tu as encore pris un peu de poids,et donc tu dois te sentir bien, j’ en suis ravie.

    Je t’ embrasse bien tendrement ma petite Jeanne, et je penserai bien à toi demain pour ta rentrée de grande fille.

    Nathalie, maman d’ Hanna

  6. bonjour

    je trouve que tu as bien changé j’aime bien la photo près du gâteau
    tu as l’air en forme et cela fait plaisir à voir,
    c’est dur de quitter un endroit ou l’on se sentais bien mais je suis sur que tu seras bien accueillis au petit navire

    à bientot j’espère

    nath, pierre et p’tit yann

  7. bonne rentrée dans ta nouvelle école ma grande! ça doit être un peu dur ce changement, mais comme le dit ton papa, tu retourneras y faire des coucous.
    bisous

  8. Jeannette

    Bienvenue au Petit Navire. Tu vas rejoindre beaucoup d’autres enfants extraordinaires, leurs parents et leurs soignants. Tu vas venir grossir le groupe des enfants d’INJENO comme le faisait remarquer Sébastien.

    Papa et maman ont raison, tu vas quitter une équipe formidable pour en rejoindre une autre non moins méritante. Quel courage ont toutes ces personnes qui t’entourent au quotidien, qui te stimulent, qui te soignent quand nous, les parents, sommes obligés de satisfaire à nos obligations professionnelles. Nous sommes tous conscients de la chance que vous avez, vous nos enfants différents, et toutes les équipes de toutes les structures peuvent compter sur notre sollicitude et notre soutien indéfectible.

    Nous nous battons au quotidien pour vous, mais également pour toutes les personnes qui s’occupent de vous.

    J’espère que tu te sentiras aussi bien à Petite Synthe qu’à Zuydcoote.

    Je t’embrasse et serai très heureux de te revoir dès mardi.

    Luc

  9. Chère petite Jeanne Bonne rentrée au petit navire! Même s’il est sur que tu y seras bien , évidemment pour toi c’est un gros changement! Tu vas retrouver tellement de copains d’Injeno que tu t’adapteras vite! Luc a raison en disant que toutes les personnes qui vont t’entourer au quotidien sont très méritantes, dévouées vous entourant de soins et d’affection. Elles sont là pour vous mais aussi pour nous parents qui devont nous ressourcer un peu à travers certes des obligations professionnelles. Nous, parents devons également reprendre le souffle indispensable pour vous sourire le soir, jouer et profiter de vos calins. C’est un équilibre. Tu as la chance de pouvoir être accueillie par des gens formidables et tes parents peuvent être rassurés car c’est un endroit qui te conviendra. J’espère que tous les enfants d’Injeno et ceux qui ne nous ont pas encore rejoints, auront un jour une place adaptée par rapport à leurs difficultés, et que leurs parents puissent aller travailler en toute sérénité, c’est pour cela aussi que nous nous battons, cela fait aussi partie du bonheur. Je t’embrasse petite Jeanne, et je penserai bien à toi demain. Sandrine, maman de Laura et de Fanny

  10. Jeanne,
    il est vrai que c’est très difficile de quitter une équipe qui a pris soin de toi pendant 3 ans, mais la vie continue, et je suis certaine que tu seras aussi bien choyée au "Petit Navire" qu’à Zuydcoote. Tu vas y retrouver d’autres copains et copines et surtout des enfants d’Injeno. tu verras ça va être chouette. Je t’envoie Plein de gros bisous, et te souhaite de progresser encore et encore pour devenir une belle Grande Demoiselle.
    Bisous de la part de

    Alexis & Pascale

  11. bienvenue au petit navire… à toi et tes parents…

    au plaisir de te (vous) rencontrer…

    gael

  12. Coucou ! Bonne rentrée dans ta nouvelle école ! Difficile de partir, ben ouais et c’est pas fini, plus tu grandiras, plus tu changeras jusqu’à la stabilité d’un foyer de jour adulte ou autre
    Bon courage à vous parents et à toi
    Bises je pense à vous

Laissez un commentaire

09/09/2008
Marie-Charlotte a écrit :

Coucou ! Bonne rentrée dans ta nouvelle école ! Difficile de partir, ben ouais et c'est pas fini, plus tu grandiras, plus tu changeras jusqu'à la stabilité d'un foyer de jour adulte ou autre Bon courage à vous parents et à toi Bises je pense à vous

Tous les commentaires
Ecrire un commenter