// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – Hugo à la rencontre du Père Noël à « La Courte Echelle »
La photo du jour – Hugo à la rencontre du Père Noël à « La Courte Echelle »
Ecrit par Luc MASSON le 22 décembre 2008

Depuis quelques jours la magie de Noël commence à faire son effet !… L’ambiance des festivités, l’Amour de ses proches, les yeux rieurs de ses enfants à l’approche du Père Noël et des cadeaux, une petite chanson atemporelle qui rappelle notre enfance… Mais Noël, c’est aussi ce qu’on veut bien en faire !

Ainsi, ce mardi 16 décembre 2008, nous avons été conviés à l’Arbre de Noël de « La Courte Echelle » dans le Service de Rééducation Fonctionnelle Petite Enfance de l'Hôpital Maritime de Zuydcoote


Le Père Noël avait franchi les dunes pour gâter tous les enfants du Service de Rééducation Fonctionnelle Petite Enfance de l'Hôpital Maritime de Zuydcoote !

Dès notre arrivée, il y règne une ambiance de fête et de magie : que c’est magnifique toutes ces décorations, ces couleurs et parmi nous, les Mères Noël qui veillent sur nos enfants.


Une des Mères Noëls qui s'occupent si bien de nos bambins !

Alors imaginez la féerie lorsqu’on peut découvrir une vidéo de nos chers petits bambins fredonnant des comptines et chants de Noël !... Une façon d’« oublier » la maladie et ses contraintes le temps de ces quelques chansons… Un instant magique où tous les yeux brillaient jusqu’à l’arrivée du Père Noël avec sa hotte remplie de cadeaux et de friandises.


Il en a de la chance le Père Noël d'avoir à ses côtés autant de Mères Noël !

C’est autour d’un goûter de Noël que parents, enfants et toutes l’équipe médicale avons fini ce merveilleux après-midi dans la joie et la bonne humeur !


Quand je vous disais que j'ai été très gâté !

…La magie de Noël, c’est aussi cela !

Christelle GERARD
Secrétaire & maman de Hugo (sans oublier Mélanie !) qui a conservé son âme de petite fille !

Commentaires

10 commentaires

  1. C’est un vrai plaisir de voir pétiller les yeux de ce petit charmeur.

  2. Coucou ! Alors petit garçon charmeur, le Père Noël et les Mères Noël n’ont pas résister à ton irrésistible regard, à ton visage si mignon ! Contente que tu aies été bien gâté et très contente que tu aies aimé cette très belle en journée !… et en meilleur forme ! Super, merci de ton courage immense que tu nous montres et que la magie de Noël existe toujours. Bisous de Marie-Charlotte et que le meilleur t’arrive, que ta santé soit stable, que tu puisses t’amuser à ta manière, bisous à toi et à ta famille et merci de nous avoir montré un si bon moment vécu !

  3. Mon petit Hugo,

    Je voulais juste te remercier de ce moment de tendresse que nous avons passé tous les deux ce dimanche… ta petite tête contre moi et ce regard qui remplaçait tous les mots… un petit moment magique à l’approche de Noél… Je t embrasse très fort.

    Bisous Cricri, Charly et Mél

  4. Mon cher Hugo,

    Tu es un grand bonhomme, tu n’as même pas eu peur du grand Père Noël, d’ailleurs il te court après car tu le vois toutes les semaines. Je t’embrasse bien fort et passe de bonnes vacances avec papa maman et Mélanie.

    Inès, maman et papa Masson

  5. Petit Hugo !

    Comme tu as l’air heureux de voir le Père Noël ! Tu auras vraiment été très gâté cette année et ce n’est pas fini ! Je t’embrasse bien fort !

    De joyeuses fêtes de Noël à toute l’équipe de La Courte Echelle ! Jeanne pense encore beaucoup à vous, continuez de vous occuper aussi bien des enfants !

    Sandrine (maman de Jeanne)

  6. C’est vrai que la magie de Noël nous permet de nous évader un peu, en tout cas les enfants des I.E.M. sont bien gâtés et bien entourés.

    Ce petit charmeur de Hugo – à l’air doux rêveur – nous le montre bien !

    Très gros bisous.

    Nathalie, maman de Hanna

  7. Coucou Hugo,

    Je vois que tu es bien entouré, les mères Noël ont l’air sous ton charme et je les comprends bien !

    Je te souhaite, ainsi qu’à tes parents, de très bonnes fêtes de fin d’année.

    Je t’embrasse bien fort.
    Emilie, maman de Margaux

  8. Bonjour petit Hugo,

    Comme je suis contente de voir que tui as passé un trés bon moment en compagnie du Père Noël et les trés beaux cadeaux que tu as reçu.

    Je te fais d’EEEEEEEEEENORMES bisous et te souhaite ainqi qu’a toute ta famille de trés bonne fêtes.

    Gaëlle, maman de Léane et de Maëlle

  9. Hugo,

    Comme tu as de la chance de voir autant de Mères Noël autour de toi. Elles semblent bien sympathique et je crois que, tout comme pour le personnel de l’IEM de Zuydcoote, ceux sont des personnes dévouées sur qui nous pouvont compter pour prendre soin de nos enfants.
    Joyeuses fêtes à vous la famille Gérard! Gros bisous Hugo !

    Estelle, André,
    Constance, André-Louis et Eléonore

  10. Je viens de lire le commentaire que vous avez laissé sur le billet d’Emma. Je me permet de vous posez quelques questions, vous me répondez que si ça ne vous dérange pas.
    Quelle quantité Hugo mange t il par jour?
    A t il du lait enrichi?
    Comment avez vous su que vous pouviez lui donner à la seringue?
    Merci.
    Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour vous et toute votre famille. En espérant de voir tous vos voeux s’exoser. Faites de gros isous à votre petit charmeur pour moi et j’espère à bientôt

Laissez un commentaire

12/01/2009
margo, maman d'Emma a écrit :

Je viens de lire le commentaire que vous avez laissé sur le billet d'Emma. Je me permet de vous posez quelques questions, vous me répondez que si ça ne vous dérange pas. Quelle quantité Hugo mange t il par jour? A t il du lait enrichi? Comment avez vous su que vous pouviez lui donner à la seringue? Merci. Je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour vous et toute votre famille. En espérant de voir tous vos voeux s'exoser. Faites de gros isous à votre petit charmeur pour moi et j'espère à bientôt

Tous les commentaires
Ecrire un commenter