// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / La photo du jour – Ice, Ice, Baby !…
La photo du jour – Ice, Ice, Baby !…
Ecrit par Luc MASSON le 7 janvier 2010

Comme de nombreuses autres villes en France, Rosendaël s’est réveillée ce matin sous quelques centimètres de neige ! Cela faisait des lustres que nous n’avions pas connu un hiver aussi enneigé !... Et même si cela occasionne bien souvent quelques désagréments pour les adultes, pour nous enfants, toute cette neige est synonyme d’enchantement et de joie !


Une bien belle surprise à notre réveil ce matin !

Ah les innombrables joies que peuvent procurer de simples, si fragiles et ô combien éphémères petits flocons de neige ! On peut dire que ces vacances de Noël 2009 ont été propices aux jeux d’hiver (cf. billet intitulé «La photo du jour – Jeanne, accro à la poudre… use ! »). Cela m’a d’ailleurs remémoré non sans une certaine nostalgie la superbe après-midi que j’ai pu passer la veille du nouvel an à la patinoire ICEO (1).


Mets tes patins, petite Jeanne, dans la vie, il faut que ça glisse !...

L’initiative revenait à Mamie Rosendaël. Et grand bien lui en a pris car cela m’a permis de découvrir pour la toute 1ère fois la patinoire ICEO de Calais. Non content de proposer une piste de 1200 m², le parcours comprend également un tunnel avec jeux de lumière, une mini « cuvette » permettant quelques frissons dans la descente et quelques crises de fou rire dans la montée (avec d’ailleurs parfois quelques bouchons de patineurs novices !) ainsi que des îlots ça et là pour pouvoir éventuellement se reposer. Par ailleurs, outre les cris d’amusement et les crissements de patins, l’ambiance sonore est également assurée par la diffusion de morceaux musicaux enjoués. Enfin et non des moindres pour le plaisir des plus petits ou des enfants non initiés : la possibilité de pouvoir emprunter – et ce gratuitement – des « chaises à patins » permettant soit de se faire pousser une fois installés dedans, soit de patiner avec une plus grande assurance en s’y agrippant.


Tout seul debout sur les patins pour les plus pros, comme mon grand frère Hugo !


Ou bien assis sur une « chaise à patins » pour les plus timorés, comme ma sœur jumelle Louise !


Mais avec un peu de hardiesse, on peut également se mettre debout sur la glace en se cramponnant bien à la « chaise à patins » !

Un atout majeur par rapport à mon handicap puisque cela m’a permis de patiner comme une damnée en compagnie de ma sœur jumelle Louise, mon grand frère Hugo, mes cousins et cousines de Marck(1), Maman et Papa et de profiter ainsi pleinement des joies de la glisse comme tous les autres enfants présents !


Allez, il est grand temps pour moi de me lancer !


Pour pouvoir suivre la fine équipe que voici : (de gauche à droite) debouts, mon grand frère Hugo, Maman et ma cousine Camille ; assis, mon cousin Emeric, ma cousine Solène, ma sœur jumelle Louise et mon cousin Mathias !

Pour voir mes premiers pas sur la glace, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Pour voir mes premières figures en famille sur la glace, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Un très grand bonheur pour Maman et Papa qui – très emballés - se demandent même si l’organisation d’un après-midi à ladite patinoire ne pourrait pas constituer une excellente idée de sorties pour les familles d’enfant extraordinaire de l’association INJENO !

Pour voir mes premières prouesses sur la glace, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Jeanne
En cette fin d’année 2009, on peut vraiment dire que c’était « holiday on ice » !

(1) Centre nautique patinoire de la Communauté d'Agglomération du Calaisis Icéo
Adresse : 1400, rue Roger Martin du Gard - 62100 CALAIS
Tél. : 03 21 19 56 56 ou 03 21 97 56 56

(2) Marck est une petite commune française, située dans le département du Pas-de-Calais. Y est installé notamment l'aérodrome Louis Blériot, l'aéroport de Calais-Dunkerque.

Commentaires

Laissez un commentaire