// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – Jeanne, accro à la poudre… use !
La photo du jour – Jeanne, accro à la poudre… use !
Ecrit par Luc MASSON le 23 décembre 2009

Après l’incroyable douceur qui a caractérisé le mois d’octobre ainsi que novembre, nous sommes finalement entrés dans le vif de la saison hivernal : brise glaciale, chute vertigineuse des températures et de… neige !

Et comme tout à chacun a pu s’en rendre compte, il ne s’agit nullement des quelques flocons épars : depuis quelques jours maintenant, la France toute entière s’est retrouvée sous un épais manteau blanc…


Jeanne, la « fée clochettes » !

Dunkerque non plus n’a pas échappé à ces importantes giboulées et du haut de mes presque 5 ans, je dois dire que c’est la toute 1ère fois qu’il m’est donné de voir la Citée Jean Bart ainsi entièrement recouverte d’une soyeuse popeline blanche !

Véritable calvaire pour les uns (ah les joies du déneigement des voitures à la raclette, et que dire du déblaiement des chaussées à la pelle, sans compter l’exaltation que peut procurer un trafic routier au rythme d’un gastéropode congelé !), et incomparable bonheur pour les autres, notamment les enfants ainsi que les adultes ayant su conserver une âme d’enfant (Papa est un éternel grand enfant^O^) ! Car définitivement cet or blanc confère d’innombrables richesses : paysages immaculés de blanc ô combien féériques et enchanteurs, batailles endiablées de boules de neige, fabrication jubilatoire de bonhommes de neige…

Pour piétiner avec nous la neige, cliquez sur la vidéo ci-dessous : (au fait, vous avez le droit de vous moquer de la tenue pour le moins « estivale » de Papa !)

Pour ma part, l’occasion est trop rare pour ne pas en avoir déjà profité pleinement avec ma sœur jumelle Louise et mon grand frère Hugo. Nous avons même pu effectuer quelques descentes en « bouées luges » sur la piste de 25 mètres de long installée sur la place Jean Bart à l’occasion des festivités de Noël. Sensations et crises de fou rire assurées. Vivement que nous puissions y retourner !

Pour descendre tout schuss avec nous, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Avec le secret espoir que cette neige persiste encore quelques jours pour pouvoir enfin célébrer depuis bien longtemps un Noël blanc, j’envoie de gros bisous enneigés à tous les lutinous et lutinettes extraordinaires de l’association INJENO.

Jeanne
Mon blanc manteau me va à ravir pour gravir le Mont Blanc tôt !

Commentaires

Laissez un commentaire