// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – Pas de marmotte pour ce long week-end de Pentecôte très « hot » !
La photo du jour – Pas de marmotte pour ce long week-end de Pentecôte très « hot » !
Ecrit par Luc MASSON le 13 mai 2008


Première trempette de petits petons sur la plage de Malo-les-Bains... Avec ma zolie nouvelle casquette rose !

Le week-end de la Pentecôte fut long et bon, que dis-je excellent ! Il faut dire que toutes les journées furent non seulement ensoleillées mais également très chaudes (du moins dans le Nord de la France !… Pour une fois que le beau temps n’est pas le seul apanage du Sud !).

Ainsi donc jeudi 08 mai 2008, avec tous mes copains et copines extraordinaires de l’association (sans oublier bien évidemment les mamans et les papas !) nous avons été au Club Hippique de la Flandre Maritime (C.H.F.M.) pour un génial après-midi poneys (cf. billet intitulé « Association INJENO – Un « après-midi Poney » pour les enfants extraordinaires et leurs familles ! »).


Attention où tu mets les pieds Maman, il y a des orties !

Vendredi 09 mai 2008 fut plutôt une journée de détente en compagnie de Mamie Rosendaël (Maman et Papa étaient en effet au travail car ils n’ont pas eu la possibilité de faire le pont).

Par contre samedi 10 mai 2008, Papa voulait profiter au maximum du beau temps annoncé pour le week-end. Ainsi après avoir fait le matin quelques achats estivaux de dernière minute (comme des sandalettes, un paravent et une casquette enfin à ma taille !), le midi nous avons déjeuné dans un restaurant situé sur la digue de Malo-les-Bains, puis nous avons passé tout l’après-midi sur la plage. Une bien belle journée revitalisante au contact des embruns maritimes, où nous avons pu jouer en toute insouciance (si ce ne de faire attention à ne pas attraper de coups de soleil) et surtout où nous avons pu patauger pour la 1ère fois cette année dans les vagues de la Mer du Nord : la température de l’eau étant en effet plus que clémente, j’ai clapoté des pieds des heures durant dans les bras de Papa tandis que Louise et Hugo s’en donnaient à cœur joie à plonger et fracasser les vagues.


Ma soeur jumelle Louise et mon grand frère Hugo n'ont quant à eux pas hésité un seul instant à s'immerger complétement !


Petite sieste réparatrice à l'ombre d'un paravent

Dimanche 11 mai 2008, la course cycliste des « 4 Jours de Dunkerque » passant juste devant notre maison, Papa a décidé que cela serait une journée vélo au grand « enchantement » de Maman pour qui la « petite reine » n’est pas sa passion ! (et aussi par ailleurs parce que nous ne pouvions pas circuler avec notre voiture). Ainsi le matin, confortablement installée dans mon Be Twin®, j’ai fait en grande randonnée en vélo avec ma sœur jumelle Louise (assise dans le siège vélo arrière de Papa), mon grand frère Hugo (qui à 6 ans se débrouille comme un chef – même sur de très grandes distances - sur son propre vélo !) et Papa (aux jambes d’acier !) tandis que Maman était restée à la maison notamment pour préparer le repas du midi qui aurait lieu dehors dans notre jardin.


Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins... A bicyclette ! (paroles: Pierre BAROUH - Musique: Francis LAI - Interprète : Yves MONTAND)


Pour ma part, pas beaucoup d'effort !

L’après-midi nous avons assisté devant chez nous à la course cycliste (10h00 de mobilisation de voie pour environs 2 minutes de passage !... sans parler des moyens considérables mis à disposition !) pour ensuite enfourcher nos propres montures et se rendre au jardin public de Coudekerque-Branche pour nous amuser sur les aires de jeux.


Devant chez nous, dans l'attente de la caravane et des coureurs cyclistes des « 4 Jours de Dunkerque »


Les premières voitures de la caravane des « 4 Jours de Dunkerque » avec parfois quelques véhicules originaux !


Enfin voilà les coureurs cyclistes des « 4 Jours de Dunkerque » !... Tiens si vite passés et déjà fini !

Enfin lundi 12 mai 2008, nous nous sommes rendus au jardin public de Saint-Omer accompagnés d’amis de la famille. Une petite promenade détente à l’ombre de magnifiques arbres pour retourner le lendemain en « classe » à La Courte Echelle (Service de rééducation pédiatrique petite enfance de l’Hôpital Maritime de Zuydecoote) en pleine forme après ce week-end très intense !

Jeanne
Les doigts de pieds en éventail… un peu rosis !

Commentaires

6 commentaires

  1. Bonjour à vous cinq,
    c’est vrai que ce fut un formidable week end, un "avant goût" de vacances, la reprise en était que plus difficile ce matin mais bon, il faut bien s’y remettre…
    on vous envoie pleins de bisous d’Annoeullin et à très bientôt, Mattéo, Molly et Marianne.

  2. Quel beau week end avez vous dû passer. La mine réjouit de vos enfants nous le montre.
    J’espère pouvoir un jour offrir à mes deux plus grand un week end de ce genre avec leur petite soeur, mais pour le moment j’ai encore peur, Emma est tellement petite encore.
    Merci pour cette bouffée d’air.
    margo
    La maman d’Emma

  3. salut Cez et Sandy
    toujours aussi actif avec de belles photos, merci de nous faire partager ses moments de bonheur.
    gros bisous
    sébastien

  4. Toujours aussi dynamiques!!!Bravo!Grâce à vous,les personnes qui consultent ce blog se rendent compte que les familles vont de l’avant malgré le handicap…Jeanne,Louise et Hugo ont des parents formidables!Isabelle

  5. Bonjour toute la petite famille,

    Je suis toujours aussi épatée par votre dynamisme, toutes ces sorties que vous faites en famille, c’est magnifique!
    Encore une fois, César et Sandrine, merci milles fois de nous faire partager toutes vos excursions, c’est un véritable bol d’air frais à chaque fois et çà peut donner des idées.

    De gros gros bisous à vous tous,

    Lydia

  6. Quel week end ! je vois que Cesar est toujours très à l’aise aussi bien en maillot de bain qu’à vélo ou sur une chaise!!
    quel dynamisme à tous les 5!
    bisous
    à ce soir sandrine

Laissez un commentaire

17/05/2008
sandrine a écrit :

Quel week end ! je vois que Cesar est toujours très à l'aise aussi bien en maillot de bain qu'à vélo ou sur une chaise!! quel dynamisme à tous les 5! bisous à ce soir sandrine

Tous les commentaires
Ecrire un commenter