// Accueil / Les billets Injeno / Non classé / La photo du jour – We wish you a merry Christmas !
La photo du jour – We wish you a merry Christmas !
Ecrit par Luc MASSON le 4 décembre 2008

Aujourd’hui, courant de matinée, il a neigé sur la région dunkerquoise… De gros flocons qui plus est ! Il neigeait tellement que notre regard ne pouvait que s’attarder sur ces petits cristaux de glace à la blancheur scintillante, en suspension dans l’air ou virevoltant au gré des bourrasques de vent !

Oh bien évidemment les températures étaient trop clémentes pour qu’un éventuel manteau blanc se forme… Néanmoins cette vision féérique n’a pas manqué de nous rappeler que Noël approche à grands pas ! Et justement ce soir, Maman avait décidé de mettre en place les décorations de circonstance dans notre petit home sweet home…


Que c'est « zoli » !

Papa avait déjà commencé les festivités en nous achetant des calendriers de l’avent – avec Dora pour ma sœur jumelle Louise et Spiderman pour mon grand frère Hugo. Et chaque matin, tous deux ne manquent pas d’ouvrir la case correspondant à la date du jour pour dévorer – gourmands qu’ils sont ! – une petite friandise au chocolat ou découvrir une petite surprise. Pour ma part, je ne suis pas une grande amatrice de chocolat !


Avec beaucoup de précautions, installation des décorations !

Ce soir, c’était au tour de Maman d’insuffler encore un peu plus la magie de Noël dans la maison en ressortant le sapin pour le décorer de boules, guirlandes traditionnelles et électriques. Les différentes pièces de la maison n’ont pas été en reste et Louise et Hugo s’en sont donné à cœur joie tandis que je supervisais le tout !


D&Co n'a qu'à bien se tenir !

Une fois tout décoré, Maman a abaissé au maximum ma chaise d’enfant, m’a amenée tout près du sapin, a éteint les lumières et a allumé la guirlande électrique… et à cet instant là, la magie a commencé… contempler ces petites « lucioles » multicolores qui scintillaient de toute leur splendeur et qui illuminaient par intermittence de rouge, de vert, de bleu ou de violet mon visage rayonnant !


Moi, je n'hésite pas à enguirlander tous ses décorateurs en herbe si cela ne me convient pas !

Mais la magie de Noël ne fait que commencer et je donne rendez-vous à toutes mes copines et tous mes copains de l’association le samedi 13 décembre 2008 à InjeNoël pour un après-midi extraordinaire !...


A très bientôt pour l'Arbre de Noël Injeno !

Jeanne
Qui s’emballe à l’idée de pouvoir bientôt déballer ses cadeaux de Noël !

Commentaires

6 commentaires

  1. Coucou ma petite Jeanne, tu en a un joli sapin, Hugo et Louise ont bien travaillé, sous tes yeux bien attentifs.

    Pour notre part, nous n’ avons pas encore commencé, ni même acheté le sapin, oh il est temps !!!

    je t’ envoie plein de gros bisous, et à Louise et Hugo aussi.

    A Dimanche.

    Nathalie, maman de Hanna

  2. Coucou Jeanne,
    Moi aussi, maman a décoré le sapin de Noël hier au soir une fois qu’elle m’a mis au lit et qu’elle ne fût pas ma surprise ce matin au réveil de pouvoir contempler ce beau sapin, c’est féérique. Moi aussi, j’ai hâte de retrouver tous mes copains et copines à InjeNoël et de pouvoir déballer les cadeaux. Donc à très bientôt.
    Bisous
    Hugo

  3. Jeanne, Louise, Hugo

    Si le coeur vous en dit, il y a Inès qui vous demande de venir à Hondschoote pour décorer la maison. Vous êtes en effet très doués car comme le dit papa, c’est très zoli.

    Je vous embrasse.

    Luc

  4. Quel beau sapin tu as petite Jeanne… Après la féerie d’Eurodisney, voilà les illuminations chez toi. Ta soeur et ton frère s’en sont donnés à coeur joie, et toi tes beaux yeux étaient tout brillants devant ce beau sapin. Je vous souhaite à tous un joyeux Noël en espèrant que tous tes copains et copines d’Injeno aillent mieux, surtout tu fais de gros bisous à tous.
    Mamy de Hanna

  5. Ben moi mon papa, il a fait un sapin de noël un peu bancal, décoré pas uniformément mais il l’a fait avec son coeur pour ma petite soeur et moi
    Noé

  6. Jeanne, Louise et Hugo,

    Waouah le beau sapin ! Tu as l’air toute émerveillée !
    Aujourd’hui je vais aussi faire le sapin avec papa et maman, du moins si j’en ai la force car j’ai le rhume, je tousse alors je fais beaucoup dodo… Il faut que je me rétablisse vite car papa et maman m’ont dit qu’on venait vous voir le week-end prochain !

    Bonne journée

    P’tit Yann, aidé de maman

Laissez un commentaire

06/12/2008
P'tit Yann57 a écrit :

Jeanne, Louise et Hugo, Waouah le beau sapin ! Tu as l'air toute émerveillée ! Aujourd'hui je vais aussi faire le sapin avec papa et maman, du moins si j'en ai la force car j'ai le rhume, je tousse alors je fais beaucoup dodo... Il faut que je me rétablisse vite car papa et maman m'ont dit qu'on venait vous voir le week-end prochain ! Bonne journée P'tit Yann, aidé de maman

Tous les commentaires
Ecrire un commenter