// Accueil / Les billets Injeno / Communiqué / Lancement du roman d’INJENO « La particularité de Théo » depuis le 20 mars 2017
Lancement du roman d’INJENO « La particularité de Théo » depuis le 20 mars 2017
Ecrit par Luc MASSON le 29 mai 2017

Ce roman, écrit par Luc Masson s'inspire de son parcours de père d'un enfant polyhandicapé, de ses passions que son les sciences de l'infiniment grand et de l'infiniment petit, des Religions et des relations humaine en général. Afin d'écrire cette histoire incroyable, il a aussi bénéficié de l'aide des autres familles de l'association INJENO qui ont partagé leurs expériences. Il a consulté de nombreux professionnels de la santé, des physiciens et des auteurs de romans policiers. Ce roman est l'histore d'un père, scientifique, spécialiste des champs magnétiques, envoyé en urgence au CERN à Genève pour régler un problème sur la grande boucle de 27 km du LHC. Alors qu'il pense avoir réglé cette anomalie, il est impliqué bien malgré lui, dans un complot international visant le CERN. Dans cette histoire, dont 80% est ispirée de fait réel, une peinture volée en 1976 à Nice, joue un rôle central. Les personnages sont attachants, purs, et eminemment humains. Ce roman de vous laissera pas indifférent.

Disponible depuis le 20 mars, jour de l'anniversaire des 30 ans de Théo...

COUV DEFINITIVE

 

franck thilliez

FLYER THILLIEZ 1FLYER THILLIEZ 2

Achat sur : http://epileptique.fr/boutique/index.php/roman-la-particularite-de-theo.html

Un message de notre parrain "

J'ai été, en quelque sorte, le "parrain d'écriture" de Luc Masson, l'un des papas, qui vient de sortir un roman émouvant, "La particularité de Théo". Un récit inclassable et incroyable, une histoire d'amour forte entre un père et son fils handicapé, qui vont être confrontés à l'extraordinaire. Forcément écrite avec le coeur.

Je vous invite à partager, soutenir cette association, si vous aussi, vous connaissez des parents d'enfants atteints de ces handicaps, n'hésitez pas à leur parler de l'association, invitez-les à se rendre sur le site www.injeno.fr.

Le roman est disponible à la vente, vous le trouverez difficilement sur les sites en ligne ou chez les libraires, car diffusé à petite échelle, n'hésitez pas à passer par le site de l'assoc, la boutique Injeno http://epileptique.fr/boutique. Un résumé de l'histoire est disponible sur l'image ci-dessous, vous verrez qu'il y a un fonds scientifique qui n'est pas pour me déplaire !

Les bénéfices des ventes du livre iront directement à la recherche sur les neuronopathies de l'enfant.

Merci d'avance pour votre soutien, quel qu'il soit."

Franck THILLIEZ

 

Commentaires

Laissez un commentaire