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L’assemblée générale ordinaire 2013 d’INJENO
Ecrit par Luc MASSON le 9 février 2013

Vous n'êtes pas sans savoir que le samedi 2 février 2013, nous avons organisé notre 6ème assemblée générale ordinaire, clôturant la 6 ème année complète d'activité. Ce moment est important, car il est l'instant du bilan et l'affirmation d'un cap à suivre. Cette année, il y avait également le remplacement de 75% du bureau d'INJENO, suite aux 6 démissions vécues ces dernières semaines. Pour atteindre la quorum exigé par la loi afin de valider les décisions prises en AG, nous avions envoyé 240 enveloppes retour, timbrées. Nous en avons reçu 110. Fort heureusement, les 28 familles qui ont participé à cette réunion, nous ont elles aussi permis d'atteindre ce seuil de validation.

 La réunion a commencé vers 14H40. Après avoir émargé à l'entrée, avoir reçu leur bulletin de vote et le coupon "boite à idée" les 64 personnes présentes ont pu assister à l'assemblée générale 2012.

 

Certaines familles sont venues avec leur enfant extraordinaire, ce qui est le cas de la famille Zwertvaeger, ici au premier rang.

 

 Pascale Famchon est venue elle aussi avec Alexis.

 Christophe, trésorier d'INJENO Ile-de-France est venu pour représenter nos amis parisiens et assister à la façon dont nous menons notre AG.

 Un dernier coup d'oeil aux documents présentés le jour même avec Eric, notre trésorier.

 Sébastien Huyghe, président sortant d'INJENO présente son bilan moral, coupé dans son élan par l'émotion d'une démission, je finis la lecture de son article.

Pendant ce temps, l'auditoire reste attentif, marqué également par l'émotion vécue par Sébastien.

 

 Vient le moment de la remise des dons. Emmanuel Hauben, papa de Léa, candidat à l'élection du bureau d'INJENO, présente l'association à laquelle il appartient et qui le jour même, nous fait le cadeau d'un très beau don financier. 

Le président de l'association des "mouettes qui volent le bec en arrière" et ce n'est pas une blague, explique la raison de ce don.

 

Nous sommes évidemment fiers et heureux de ce don de 1000 euros qui viendra abonder la Neurofête. Merci à l'équipe de Monsieur Morales.

 

Une autre personne est également proche d'INJENO depuis quelques années, il s'agit de Grégoire Dormieux. Il était le président de l'association des "Mousses d'Jean Bart", association carnavalesque qui apprenait aux jeunes à bien vivre le carnaval, car en la matière, comme en toute chose, les pratiques ont tendance à dégénérer. Son association ayant été dissoute, ils ont décidé, sur sa proposition, de donner le solde de leur compte bancaire à INJENO. 1300 euros ont été remis ce jour là, ils viendront aussi en complément du montage de la Neurofête 2013.

Un immense merci à Grégoire. Pour la petite histoire, Grégoire est un de mes anciens étudiants. Preuve est faite, que même si j'ai été dur, exigeant et parfois intransigeant avec eux, mes anciens étudiants ne sont pas rancuniers !

 

Comme nous expliquons de ces sommes iront à la Neurofête, les donateurs nous demandent ce qu'est le régime cétogène, régime alimentaire pauvre en sucre, riche en protéines et en bon gras. C'est Dorothée Fournier, maman de Manuel qui l'explique.

 

Puis vient le moment du bilan d'activité et bilan financier, sur le second aspect c'est Eric et moi qui expliquons les choses.

 

Pour le bilan d'activité c'est Sébastien qui le présente et Alexandra Vanhille, secrétaire salariée, qui explique les activités prévues en 2013. 

Les bilans et projets sont acceptés à l'unanimité de la salle, vient alors le moment des élections. Chaque candidat se présente, il y en a 8.

Mme Christiane D'Hem Dequidt, Mme Sonia Guelque, Madame Cindy Delvar, Mme Sylvie Vanhille, Monsieur Emmanuel Hauben, Monsieur Cédric Devos, Monsieur Hervé Sergeant, Monsieur Philippe Lemaire (abs excusé). A ces huit candidats, s"ajoutent Eric Dubure, toujours trésorier élu l'année dernière, Luc Masson qui prend alors la place de président avec accord des nouveaux élus, et Sébastien huyghe qui, n'arrivant pas à nous quitter, finalement, décide de rester dans le conseil d'administration. Nous en sommes toutes et tous très heureux.

 Ainsi, l'association INJENO va t-elle fonctionner avec un organe de direction à deux niveaux. Un conseil d'administration composé de 11 personnes et un bureau directeur dans lequel se trouvent aujourd'hui. Luc Masson, Eric Dubure, Emmanuel Hauben, Hervé Sergeant, Christiane D'Hem Dequidt, Sonia Guelque, Sylvie Vanhille .

Vous trouverez un billet de présentation des élus : cliquez ici.

 Un immense merci aux personnes qui ont participé à cette AG, aux adhérents qui ont eu le bon sens d'utiliser l'enveloppe retour, affranchie, pour contribuer à ce que cette réunion puisse compte dans le parcours de l'association et des personnes bénévoles qui la font vivre. Merci aux partenaires du monde du carnaval, aux partenaires économiques, aux élus, aux établissements médico-sociaux avec lesquels nous montons nos projets, merci aux experts médecins et ingénieurs, merci aux étudiants qui portent nos projets.

Un grand merci aux familles d'enfant extraordinaire qui nous restent fidèles. Aujourd'hui, à l'heure où je rédige ce billet, 160 personnes ont repris leur adhésion, mais il en manque encore beaucoup, alors de grâce, pensez à renouveler votre cotisation. Pour exister et peser, une association doit être capable de fédérer. Un autre challenge pour le nouveau bureau d'INJENO, fraîchement élu.

Très bientôt, dans l'onglet "l'asso - documents officiels", vous trouverez le compte rendu de l'AG avec tous les documents présentés.

Luc Masson

Papa d’Inès, Nina et Lou
Co-fondateur d’INJENO
Président INJENO NPDC
Vice-Président INJENO IDF

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Lauréat Générali Proximité en 2007
Lauréat Caisse d'Epargne Nord France Europe en 2008
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Lauréat Groupe ADPS ALLIANZ 2012

 

 

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