// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Le Noël merveilleux de Jeanne, Louise et Hugo
Le Noël merveilleux de Jeanne, Louise et Hugo
Ecrit par Luc MASSON le 16 décembre 2007

Le Père Noël est un farceur. Il se joue souvent de notre impatience et traine jusque fin décembre pour nous apporter nos jouets. Cette année le Père Noël a fait escale une fois de plus à l'entreprise EUPEC à Gravelines mais il n'est pas venu seul et il a également pensé aux enfants extaordinaires de l'association INJENO.


Le Père Noël récompense Jeanne, Louise et Hugo qui ont été bien sages

Avant l'arrivée du Père Noël, les enfants très très sages ont eu la possibilité de monter dans le charriot magique du Père Noël, Jeanne n'a pas manqué d'en profiter un peu.


Tout le monde était finalement très sage y compris le chevaux

Les membres du Comité d'Entreprise de la société EUPEC avaient invité le Père Noël, mais également des amis artistes proches du "Roi Lion". Un spectacle haut en couleurs et en chansons, des scènes drôles et émouvantes à la fois, la magie du "Roi Lion" sous les yeux écarquillés de tous les enfants présents, et des adultes aussi...


Tous les animaux de la jungle écoutaient attentivement l'histoire du Roi des animaux


Certains même tenaient discution lui contestant sa place !

Mais tout s'est bien terminé pour sa majesté Lion et les enfants sont repartis avec une montagne de cadeaux, y compris pour les enfants extraordinaires de l'association INJENO.

Nous profitons de ce billet pour renouveler nos remerciements à César PLAISANT pour son aide et aux membres du C.E. d'EUPEC ainsi qu'à la direction de l'entreprise pour leur grande générosité et leur sens du partage. En effet, le Père Noël nous a apporté samedi après-midi des jouets commandés par l'entreprise EUPEC et INJENO ainsi que de très nombreux sachets de chocolats délicieux il faut bien dire !...

Un très grand merci de la part des parents d'enfants extraordinaires.

Luc MASSON

Commentaires

7 commentaires

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Je tenais grandement et en mon nom propre à renouveler mes remerciements à l’ensemble des membres du C.E. d’EUPEC site de Gravelines – mes collègues de travail au quotidien – pour leur généreuse contribution à INJENOEL – l’arbre de Noël de l’association INJENO qui a eu lieu ce samedi 15 décembre 2007. Pour rappel, ils ont contribué spontanément non seulement aux cadeaux des enfants handicapés de l’association mais aussi aux friandises destinées aux frères et soeurs, ceci afin qu’il n’y ait aucun jaloux, aucune différence !

    Le président de l’association – Luc MASSON – n’a évidemment pas manqué de souligner lors de son allocution (ainsi que sur une présentation Powerpoint en simultané) ce geste empli de solidarité et d’humanisme, geste qui a récolté des applaudissements fournis de la part de l’ensemble des personnes présentes et notamment des parents d’enfants handicapés (du moins ceux qui avaient pu faire le déplacement).

    Un grand merci également aux membres dudit C.E. qui ont pu faire le déplacement (Edwina, Nicolas et peut-être d’autres que je n’aurais pas eu le temps d’apercevoir) et qui se sont immergés quelques instants dans l’ambiance électrique, voire survoltée de cet arbre de Noël… Ils ont pu ainsi ressentir l’impatience et la joie de chaque enfant de découvrir son/ses cadeau(x), ce qui constitue notre plus grande satisfaction…

    Et le fait de voir tous ces petits yeux pétillants emplis d’émerveillement m’amène à dire qu’il n’existe pas de cause plus juste que celle d’alléger un peu la souffrance quotidienne de nos enfants handicapés et de pouvoir être à l’origine de ces petites étincelles de joie et de bonheur le temps d’un après-midi.

    Pour tout cela, soyez en grandement remercier !…

    César
    Papa de Jeanne (décidemment bien gâtée !!!)

  2. Bonjour,

    Nous tenions également à remercier le C.E de l’ entreprise EUPEC pour sa générosité d’ avoir si gentiment participé à l’ arbre de noel de nos boutchous , grace à eux et a l’ association INJENO, nos enfants ont vécu un moment extraordinnaire et ont été plus que gâtés.
    En ce qui concerne ma petite Hanna, elle n’ a fait que rire tout le temps, c’ était un vrai plaisir.
    Merci également aux mamy de Noé et Inès pour la vente au profit de l’ association de leurs si jolis objets de fabrication artisanale.
    Encore merci à tous.

    Nathalie, maman d’ Hanna.

  3. Je tien à remercier toutes les personnes de l’association , pour leur accueil chaleureux et cette superbe apres -midi passé en votre compagnie , les enfants ce sont bien amusé , et de voir camille et toute cette joie de vivre dans les yeux de ces enfants extraordinaires nous a vraiment touché . Je ne s’avais vraiment pas ce que pouvé ammener une association et maintenant j’ai la réponse à ma question qui est de l a joie et de l’émerveillement pour nos enfants et bien plus encore .IL est vrai que pour notre première participation mon épouse et moi même étions un peut à l’écart dans notre coin, et nous nous en excusons , le fait d’arriver la sans connaitre personne dur dur .Encore une fois merci a vous tous
    ha oui si le papa de jeanne pouvais m’envoyer les photos qu’il a prise de camille ce serais vraiment gentil de sa part je laisse mes adresses ici email : pigor59@free.fr adresse msn messenger pigor_59@hotmail.com merci d’avance

    bruno le papa de camille

  4. bonsoir a tous
    Voilà déja 8 jours que le noèl des enfants extraordinaires est passé mais que de merveilleux souvenirs nous gardons tout ces petits visages rayonnants devant les clows et le père noèl quoi de plus beau que le sourire d’un enfant leurs yeux emerveillés .
    Pour tout cela je voudrai remercier touts ceux et toutes celles qui ce sont donnés a fond pour ce jour qu’on est pas pret d’oublier. Merci aussi aux deux mamies qui ce sont données beaucoup de mal pour avoir confectionné tant de jolies choses ‘,et pour conclure je vous souhaite a tous et a toutes un joyeux noèl et une bonne année qu’elle apporte plein de joie dans vos foyers et la santé a vos petits bouts choux.

    Grosses bises a tous

  5. Bonjour,

    Nous souhaitions remercier la société Eupec et l’association Injeno pour les cadeaux offerts au cours de l’arbre de Noël.
    Même si malheureusement, nous n’avons pas pu assister à ce beau "spectacle", quelle ne fut pas notre joie de lire dans les yeux de nos enfants toutes cette joie et cet émerveillement devant ces premiers paquets. Jouets et friandises furent accueillis à bras ouvert par nos enfants : quel bel avant gout des fêtes dans notre maison.

    Nous profitons aussi de souhaiter à tous de très joyeuses fêtes de fins d’années.

    Bisous à tous

    Estelle

  6. pour César,
    Merci pour ta longue lettre.Je n’arrive pas à te joindre sur ton site privé,c’est pourquoi j’essaie par le biais de l’assos.Cela m’a permis de constater en lisant quelques histoires que toi et les autres parents avez un moral d’acier et une joie de vivre qui devraient faire réfléchir plus d’un!Bravo
    Bisous à tous les 5
    Marraine

  7. Bonjour Marraine,

    Je te donne à nouveau mon adresse courriel : cesar.plaisant@orange.fr

    En espérant que cette fois tu puisses m’envoyer un message pour te répondre en retour et avoir de nouveau ton e-mail.

    Ton filleul César

Laissez un commentaire

05/02/2008
César a écrit :

Bonjour Marraine, Je te donne à nouveau mon adresse courriel : cesar.plaisant@orange.fr En espérant que cette fois tu puisses m'envoyer un message pour te répondre en retour et avoir de nouveau ton e-mail. Ton filleul César

Tous les commentaires
Ecrire un commenter