// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / La petite histoire d’Aline et son univers merveilleux
La petite histoire d’Aline et son univers merveilleux
Ecrit par Luc MASSON le 18 décembre 2009

Bonjour à tous,

je suis Aline, la maman d'un mignon petit Gael de bientôt 3 ans. Mon Gael est polyhandicapé et depuis le départ je me suis renseignée au maximum, par des lectures et des rencontres, pour appréhender le plus efficacement possible la maladie et les handicaps de mon fils. En rencontrant des parents, sur internet ou dans la "vraie vie", je me suis rendue compte que j'avais souvent des infos que ces parents n'avaient pas, dans différents domaines, et je trouvais dommage de ne pas partager cela grâce à ce merveilleux outil qu'est internet. c'est la raison pour laquelle j'ai créé en mai dernier mon site http://nuances-handicap.fr/doku.php, où j'essaie petit à petit (par manque de temps malheureusement !) de rassembler le maximum d'informations, astuces, articles que j'écris ou documents libres de droit autour du handicap et particulièrement du polyhandicap. C'est le travail d'une vie alors je vais avoir de quoi faire !


Mon Gaël qui ne pense qu'à jouer !

Parallèlement, en réfléchissant à une section "confort et vêtements" pour mon site, j'en suis venue à me poser la question des vêtements adaptés (hors de prix et pas souvent au top du bon goût) et en tournicotant l'idée dans tous les sens, j'ai décidé de monter une assoc dont le but serait de trouver des idées d'adaptations voire carrément d'inventer des patrons pour des vêtements ou accessoires adaptés aux enfants polyhandi, et particulièrement à ceux qui "cumulent" comme mon fils, corset, coquille et j'en passe...

"L'Atelier de Nuances" a donc vu le jour il y a deux mois et à ce jour, une de mes bénévoles (des mamans d'enfants handi ou non passionnées de couture) est en train de terminer un poncho en polaire, doublé en tissu imperméable, avec des manches scratchables dont le prototype (ouh, fierté !) sera déposé devant le sapin d'une petite demoiselle en coquille. L'association a but d'aider et de donner le maximum de "tuyaux", mais également de confectionner bénévolement des vêtements pour les enfants dont les parents ne sont ... comment dire, pas très doués de leurs dix doigts ... (et là, j'avoue je suis visée mais j'essaie de me soigner !). Voici le forum de notre assoc si vous voulez poser des questions aux "couseuses", vous y êtes chaleureusement conviés.

 

http://couturenuances.forumactif.net/

Et maintenant passons aux choses sérieuses.

Flo, une de mes bénévoles en attendant sa commande de tissu pour le poncho de la miss s'ennuyait tellement (héhé) qu'elle s'est essayée à la confection de doudous-coussins sensoriels (différents tissus et des couleurs flashy selon mes recommandations). voici donc 5 nouveaux-nés petits ziboux que nous offrons avec joie à 5 des enfants (ou ado !) d'INJENO.


Ils ont quelque chose de Shadokesque ces doudous ou de pinguinique non ???

Je laisse à la blanche et innocente main de Luc le soin de tirer au sort les noms parmi ceux qui seront intéressés. Je précise qu'il y a des boutons pour les yeux donc à ne pas laisser sans surveillance aux petits ou grands qui seraient susceptibles de porter à la bouche.

Pour finir, que rajouter, je suis ravie qu'injeno existe, je "sous-marine" comme on dit depuis assez longtemps et je suis très admirative du travail abbatu et des belles choses qu'il s'y passe. de bonnes fêtes à tous, et comme le veut la tradition INJENO, une photo de ma bouille d'amour qui vous fait un gros bisou !

A bientôt j'espère
Aline

Commentaires

Laissez un commentaire