// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Le premier tournoi de rugby RCFL/INJENO : Injenovalie le samedi 9 juin 2012 dès 10H00
Le premier tournoi de rugby RCFL/INJENO : Injenovalie le samedi 9 juin 2012 dès 10H00
Ecrit par Luc MASSON le 6 juin 2012

La saison sportive se clôture bientôt. A cette occasion, le RCFL et Injeno co-construisent un événement d’ampleur en faveur des enfants sportifs et extraordinaires. Depuis quelques temps, en coulisse, se prépare un tournoi de rugby interclubs, sans doute de manière inhabituelle dans cette discipline. L’idée est de créer un tournoi d’enfants pour des enfants extraordinaires, action visant à sensibiliser les plus jeunes au handicap et aux conditions du handicap.

Il s’agit d’un tournoi d’envergure puisqu’à ce jour, 9 clubs de la région se sont engagés dans ce tournoi dans les catégories enfants moins de 7 ans, moins de 9 ans et moins de 11 ans. Il n’y aura pas moins de 350 jeunes sportifs qui compteront sur un enfant extraordinaire en tant que capitaine de leur club.

Ce tournoi se veut pédagogique puisqu’il sera associé à un questionnaire ludique de sensibilisation (sous forme de quizz) sur le handicap et sur l’univers du rugby. Action engagée puisque la comptabilité des résultats respectifs déterminera le club vainqueur du championnat.

Vous pouvez tous y participer, soit en tant que bénévole, soit en tant que supporter. Rendez-vous le jour même ou le 8 juin après midi au Stade Guy Nowé de Saint Pol sur Mer pour les derniers préparatifs de l’évènement.

Dans un souci d’accueil adapté aux enfants extraordinaires, toutes les commodités nécessaires seront mises à disposition pour cette journée festive. Venez nombreux, jeunes et moins jeunes soutenir et encourager les équipes de jeunes sportifs et les enfants extraordinaires.

Nous comptons sur vous et vous remercions à l’avance de votre implication.

L’aventure RCFL – INJENO !

INJENO a marqué son attachement au RCFL en assistant à différents tournois et manifestations du Club, mais aussi au quotidien. Franck, un des fervent supporter, ne ménage pas sa peine. Il assiste régulièrement aux entrainements de rugby et participe activement à la vie du Club.

Proches des valeurs d’INJENO, les valeurs du rugby sont nombreuses et représentent le fondement de l’esprit de ce sport.

Lorsqu’on voit lutter ces jeunes sportifs, l’engagement avec les enfants d’INJENO est de la même manière, IMPRESSIONNANT !

On peut dire que les rugbymen du RCFL ont de la ferveur !

La relève !

A noter qu’INJENO compte un émissaire de qualité dans les rangs du RCFL. J’ai nommé Augustin, également appelé par ses entraineurs, « la brique d’or » !

Soutenu par sa petite sœur Joséphine, fidèle supportrice.

Dans cet esprit de partage, le dimanche 11 mars 2012, le RCFL a invité INJENO à assister, au Stade de France, au match France-Angleterre, à l’occasion du tournoi des 6 Nations.

Cette journée a été orchestrée d’une main de maitre. La convivialité était au rendez vous.

Un souvenir supplémentaire pour Franck, ravi de pouvoir participer à ce grand évènement.

Atmosphère impressionnante, musiques, chants, animateur survolté…

1er ligne du RCFL, on est serré comme dans la mêlée !

Mais quel bonheur d’être ensemble pour vivre ces moments forts.

Si la France n’a pas gagné ce jour là, nous avons tout de même assisté à un beau spectacle.

Et puis il y eu la troisième mi-temps. A sa façon, Franck s’y entraine !

Beau souvenir et quelle fierté de représenter les valeurs d'INJENO en de telles occasions.

Merci au RCFL pour son humanité, son soutien inconditionnel, ses actions, … en faveur des enfants extraordinaires. Merci aux éducateurs sportifs, aux parents et aux jeunes sportifs, aux sportifs moins jeunes, sans oublier les bénévoles, les membres du bureau ainsi que les partenaires du club.

Notre engagement, vivre ensemble !

Cédric Devos
Papa d'Augustin et de Joséphine
Porteur du projet INJENOVALIE

Commentaires

Laissez un commentaire