// Accueil / Les billets Injeno / Press-Book INJENO / Le Press Book d’INJENO – A Annœullin, l’information va bon train !
Le Press Book d’INJENO – A Annœullin, l’information va bon train !
Ecrit par Luc MASSON le 14 février 2008

Et la diffusion de l’information peut passer entre autre par des initiatives personnelles de personnes soutenant la cause de l’association INJENO. Ainsi Jean-Claude HUYGHE, le grand-père de Noé, a déjà eu l’occasion à 2 reprises de faire connaître l’association INJENO auprès de ses anciens collègues de travail (heureux retraité qu’il est !), que ce soit dans 6 à la Une, le journal interne de la Centrale EDF de Gravelines (cf. billet intitulé « Le Press-Book d'INJENO - Entre INJENO et EDF, le courant passe ! » http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2007/08/14/106-le-press-book-d-injeno-entre-injeno-et-edf-le-courant-passe) ou dans le magazine du C.M.C.A.S. de Boulogne-sur-Mer (Journal d'information, de réflexion et d'échanges du personnel des industries Electrique et Gazière) (cf. billet intitulé « Le Press-Book d'INJENO – La communication institutionnelle continue... » http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2007/12/01/154-la-communication-institutionnelle-continue).

Il a quelques mois, ce fut au tour de Marianne MAILLE, la maman de Molly, de faire de même au sein de l’institution publique qui l’emploie : la Mairie d’Annœullin qui a publié un petit encart consacré à l’association INJENO…


Le Trait d'Union – La Lettre de la Ville d’Annœullin (édition d'octobre 2007)

L’encart en question fut inséré dans le Trait d’Union – La Lettre de la Ville d’Annœullin (publication municipale bi-mestrielle). Il reprend dans une formulation légèrement modifiée le contenu élaboré pour les supports de communication (format carte postale A5) de l'association INJENO ainsi que notre « slogan » : INJENO, c’est Echanger, Partager, Avancer !


Le petit encart en question

Ce bulletin local – comme son nom l’indique – est distribué dans tous les foyers d’Annœullin et permet aux habitants de la commune de se tenir informés de la vie municipale et associative de la commune. L’initiative de Marianne MAILLE a ainsi permis de faire connaître aux 10 000 Annœullinois l’existence d’INJENO, autant de personnes susceptibles d’être concernées directement ou indirectement par le handicap. Gageons que ce petit rien aboutisse à de grandes choses sur la métropole lilloise !

César PLAISANT
Papa de Jeanne & reporter sans… manière !

Commentaires

Un commentaire

  1. César,

    Tu as raison, pour être entendu il faut également être visible. Occuper le terrain c’est aussi être pris au sérieux par les médias et les pouvoirs publics. En ce sens, toutes les initiatives sont évidemment les bienvenues.

    Il conviendrait même d’envisager de faire la même chose dans nos communes respectives, cela représenterait un nombre considérable de lecteurs. Moi je vais proposer la publication sur Hondschoote.

    Enfin, merci de reprendre du service sur le blog, il en a bien besoin, nous en avons bien besoin et tout le monde s’accorde à dire que ce qui fait l’attrait de notre site c’est justement sa lisibilité et le nombre important de photos et de reportages.

    A très bientôt

    Luc

Laissez un commentaire

15/02/2008
luc Masson a écrit :

César, Tu as raison, pour être entendu il faut également être visible. Occuper le terrain c'est aussi être pris au sérieux par les médias et les pouvoirs publics. En ce sens, toutes les initiatives sont évidemment les bienvenues. Il conviendrait même d'envisager de faire la même chose dans nos communes respectives, cela représenterait un nombre considérable de lecteurs. Moi je vais proposer la publication sur Hondschoote. Enfin, merci de reprendre du service sur le blog, il en a bien besoin, nous en avons bien besoin et tout le monde s'accorde à dire que ce qui fait l'attrait de notre site c'est justement sa lisibilité et le nombre important de photos et de reportages. A très bientôt Luc

Tous les commentaires
Ecrire un commenter