// Accueil / Les billets Injeno / Press-Book INJENO / Le Press-Book d’INJENO – Coup de projecteur sur Les Nucholaerds, des fêtards au bon cœur & INJENO !
Le Press-Book d’INJENO – Coup de projecteur sur Les Nucholaerds, des fêtards au bon cœur & INJENO !
Ecrit par Luc MASSON le 19 avril 2008

En date du vendredi 11 avril 2008, suite à la réussite de la 15ème édition de son bal, l’association carnavalesque Les Nucholaerds a reversé comme chaque année la quasi intégralité de ses recettes (près de 9 250 euros) lors d’une soirée de remise de dons collective à l’Hostellerie du Beffroi à Gravelines (59820). Trente trois associations avaient été pour l’occasion conviées dont l’association INJENO (Initiatives de Parents de Jeunes Epileptiques du Nord) (cf. billet intitulé « Association INJENO – Les Nucholaerds, une association carnavalesque chevaleresque ! »).

Compte tenu de l’événement, la chaîne de télévision locale Delta TV avait fait le déplacement pour réaliser un reportage sur cette soirée emprunte de solidarité, de générosité et d’humanisme. A son visionnage, on peut également découvrir un coup de projecteur sur l’une des associations ayant reçu une subvention financière… l’association INJENO !


Sébastien HUYGHE - Vice-président - en plein interview avec Laure BOUTIN, journaliste pour Delta TV

Il faut dire qu’ayant remarqué dès notre arrivée la présence d'une caméra, je me suis aussitôt rapproché de son propriétaire pour essayer de savoir de quelle chaîne de télévision il s’agissait. J’ai alors fait la connaissance de Laure BOUTIN - journaliste pour Delta TV, une chaîne de télévision locale couvrant Gravelines et ses environs (Loon-Plage, Bourbourg, …). Ce 1er contact établi, j’ai alors pris l’initiative – au risque de l’importuner – de lui présenter succinctement l’association INJENO, ses ambitions et certains de ses projets.


Une caméra a l'affut... mais repérée !


... Un bon moyen de diffuser encore et toujours l'information !

Et a priori la cause que nous défendons a suscité l’intérêt de la journaliste. Ainsi après avoir assuré la couverture médiatique de la remise de dons de l’association des Nucholaerds, Laure BOUTIN a réalisé une interview de Sébastien HUYGHE – Vice-président de l’association INJENO (avec moi-même en tant qu’aide technicien !) qui décidemment aura donné de sa personne ce soir là ! Elle a également filmé les membres présents et surtout les enfants qui avaient pu faire le déplacement.


Les dessous... non, cela pourrait prêter à confusion !... Les coulisses du tournage !

Lorsque le jour de sa mise en ligne le 16 avril 2008 j’ai découvert le reportage, je peux vous avouer que j'en espérais pas autant : alors que j’osais à peine espérer une petite « fenêtre » pour l'association INJENO, la journaliste avait en réalité consacré presque autant de temps de reportage à l’association carnavalesque Les Nucholaerds et sa remise de dons qu’à l’association INJENO !!!... Sébastien HUYGHE monopolise la plus grande partie en explicitant l’objectif du projet de carnet de liaison baptisé « A Petits Mots » qui doit voir le jour pour la rentrée scolaire 2008 et pour lequel le chèque de 250 euros reçu contribuera au financement. Mais nous pouvons également apercevoir le dessin réalisé par Hugo – le grand frère de Jeanne – pour la couverture dudit carnet ainsi que Jeanne elle-même qui - faisant fi des mondanités - laisse échapper un discret bâillement !


Jeanne, star nonchalante du petit écran !

Par conséquent j’exulte de joie pour cette couverture médiatique qui sera encore un bon moyen de diffuser l'information !

Delta TV - JT du 15 avril 2008

Retrouvez le reportage sur le site internet de la chaîne de télévision locale de l’agglomération gravelinoise et intitulé « Une bonne action carnavalesque » (réalisé par Laure BOUTIN – journaliste – qui assure également le commentaire en voix off) en cliquant sur le lien suivant : http://www.deltatv.fr/. Une fois sur la page, dans la partie de droite (là où est inscrit "Le Journal"), faire remonter l'ascenseur pour pouvoir visionner Le JT : Journal du 15 avril 2008.

DELTA MEDIA
Boulevard de l'Europe
B.P. 72
59820 Gravelines

Tél. : 03 28 51 88 84 (télévision) ou 03 28 51 88 87 (rédaction)

Site Internet : http://www.deltatv.fr/index.php

César PLAISANT
Papa de Jeanne et intermittent du journalisme !

Commentaires

11 commentaires

  1. Beau reportage.
    Merci de nous faire revivre cette soirée, de convivialité et surtout d’humanité.
    Christelle

  2. César,

    Deux billets sur le même évenement, super idée. Oui tu as raison, les Médias jouent un rôle important dans notre action au quotidien, il faut donc tout oser comme vous l’avez si bien fait ce soir là.

    Félicitations

    Luc

  3. Super comme les choses avancent et certains deviennent "super star"!
    je vais demander quelques autographes, au cas où…
    Bisous
    à très bientôt
    Sandrine, maman de Laura

  4. Coucou Jeanne,

    Nous venons de te voir à la télé, si petite et déjà star, tu es ravissante.

    Gros bisous à toi.

    Nathalie, maman de Hanna

  5. Bravo Cez
    Comme d’habitude tu osas faire le bon choix avec la journaliste, ce qui permit à notre jeune asso de se faire connaitre encore un peu plus, et à moi de faire mes premiers pas devant la caméra.
    Merci à Laure Boutin pour ce très beau reportage
    Sébastien

  6. Je viens de voir le reportage suite a votre soirée pour la remise du chéque par les carnavaleurs ce sont les petits ruisseaux qui fonds de grandes rivières j’espères de tout coeur que le reportage a la télé va encore vous apportez beaucoup seb super dans ton premier scoup quand a Jeanne elle est rayonnante je lui fait de gros bisous.

    Bonjour a vous tous et gros bisous a tous les enfants extraordinnaires

  7. Vous ne trouvez pas qu’il tient bien son rôle notre vice président ??

    Luc

  8. merci beaucoup Luc
    l’élève va bientôt dépassé le maître…

  9. Sebastien,

    Pas de maître pas d’élève, tout juste des papartenaires te souviens tu ???

    Bises

    PS : A priori ça marche l’antispam

    LUC

  10. Merci à tous, ce fut une agréable journée pour moi-même, car je l’ai commencé en vous rencontrant tous.
    Après mon départ vers 15h j’ai pu profiter de mon petit garçon Alexis
    pour le restant de la journée.

    A VENDREDI SOIR SUR LILLE

  11. BONNE FETE A TOUS LES PAPAS D’ENFANTS EXTRAORDINAIRES EN CETTE MAGNIFIQUE JOURNEE DU 15 JUIN

    Pascale & Alexis

Laissez un commentaire

15/06/2008
pascale & alexis a écrit :

BONNE FETE A TOUS LES PAPAS D'ENFANTS EXTRAORDINAIRES EN CETTE MAGNIFIQUE JOURNEE DU 15 JUIN Pascale & Alexis

Tous les commentaires
Ecrire un commenter