// Accueil / Les billets Injeno / Press-Book INJENO / Le Press-Book d’INJENO – Entre INJENO et EDF, le courant passe !
Le Press-Book d’INJENO – Entre INJENO et EDF, le courant passe !
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 14 août 2007

Bonjour à toutes et à tous,

Le jeudi 28 juin 2007, l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord) a encore bénéficié d'une nouvelle couverture médiatique. Cette fois-ci le support en question concerne le journal interne d'une société nationale, voire internationale : EDF et plus exactement la Centrale de Gravelines (Nord de la France).


6 à la Une, le journal interne de la Centrale EDF de Gravelines

A l'origine de cette publication, le grand-père de Noé qui - à quelques jours à peine de son départ en retraite - a demandé expressément à M. Eric BRIERE (qui a la double casquette de responsable et rédacteur dudit journal) s'il était possible de consacrer un petit encart à l’association INJENO qui se bat pour Noé ainsi que tous les enfants handicapés ou polyhandicapés atteints d’épilepsie, d’une maladie neurologique ou de toute autre pathologie...

Son entreprise n'a pas hésité un seul instant dans la mesure où 6 à la Une - titre du journal interne de la Centrale EDF de Gravelines publié à un rythme hebdomadaire tous les jeudi - traite aussi bien d'articles "techniques" que d'informations moins formelles et donc plus confidentielles.

C'est ainsi que dans son n° 1096 du jeudi 28 juin 2007, a été inséré ledit article intitulé "INJENO Késako ?" (avec une petite coquille à INJENO orthographié "Ingéno"). L'article ne fait que reprendre à la virgule près le contenu élaboré pour les supports de communication (format carte postale A5) par les membres de l'association INJENO ainsi que l'adresse du site Internet. Il mentionne également et fort logiquement comme contact Sébastien HUYGHE - le papa de Noé et Trésorier de l'association.


L'article "INJENO Késako ?" tel qu'il a été publié

L'intérêt d'un tel article réside en réalité dans sa diffusion puisque ce journal interne - même s'il ne concerne que la Centrale EDF de Gravelines - est envoyé par messagerie interne à l'ensemble des agents du site, soit 1600 personnes tout de même ! Il est également imprimé à 200 ou 300 exemplaires pour libre mise à disposition.

Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative personnelle de la part de l'un de nos adhérents dans la mesure où elle permettra - nous n'en doutons pas - de faire bouger les choses ou tout du moins de relayer l'information en ayant offert une "vitrine" supplémentaire à l'association INJENO...

Christelle GERARD
Chargée de Relations Publiques de l'association INJENO

P.S. : Je tenais à remercier la Direction de la Centrale EDF de Gravelines et tout particulièrement M. Eric BRIERE pour leur précieuse collaboration.

Commentaires

2 commentaires

  1. Merci à la direction de la centrale de Gravelines pour cette publication et merci aussi à mon papa pour son travail pour faire connaitre l’association INJENO
    Seb

  2. Je voudrais aussi remercier le papa de Sébastien qui grâce à lui, la publication dans ce journal permettra à d’autres personnes de faire connaître l’association.
    Christelle

Laissez un commentaire

21/08/2007
Christelle a écrit :

Je voudrais aussi remercier le papa de Sébastien qui grâce à lui, la publication dans ce journal permettra à d'autres personnes de faire connaître l'association. Christelle

Tous les commentaires
Ecrire un commenter