// Accueil / Les billets Injeno / Press-Book INJENO / Le Press-Book d’INJENO – Livraison par le Poney Express de la dernière édition !
Le Press-Book d’INJENO – Livraison par le Poney Express de la dernière édition !
Ecrit par Luc MASSON le 21 mai 2008

Le jeudi 08 mai 2008, lors de la journée poney organisée au Club Hippique de la Flandre Maritime (C.H.F.M.) et réservée aux enfants « extraordinaires » de l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord) (cf. billet intitulé « Association INJENO – Un « après-midi Poney » pour les enfants extraordinaires et leurs familles ! »), une personne plutôt discrète avait été invitée par M. David HOTOT propriétaire du magasin "La Sellerie de Flandres" à l’origine de cette généreuse et merveilleuse initiative.

Il s’agissait de Mme Nadia MAHIEUcorrespondante pour l’hebdomadaire Le Journal des Flandres - qui au fur et à mesure de ses rencontres avait interviewé quelques parents ainsi que quelques enfants pour récolter leurs impressions…


L'article du Journal des Flandres - Edition du jeudi 15 mai 2008 n° 20

Et c’est sur le blog – dans la partie droite que l’on nomme « shoutbox » et dans laquelle chacun peut tout à loisir laisser un petit message - que l’une de nos adhérentes (d’ailleurs j’en profite pour envoyer un petit coucou à toi, « Lilimartin ») s’empressa de nous mentionner et de nous féliciter pour l’article retraçant cette journée hippique riche en émotions et paru le jeudi 15 mai 2008…


Luc MASSON - Président de l'association INJENO - en pleine conversation avec Nadia MAHIEU - correspondante pour l’hebdomadaire Le Journal des Flandres

LE JOURNAL DES FLANDRES - Edition du jeudi 15 mai 2008 n° 20

Rédigé donc par Nadia MAHIEU et intitulé « Une journée à poney pour des enfants « extraordinaires – Une initiative généreuse de la Sellerie des Flandres », l’article a été publié à la page 17 dans la section « HONDSCHOOTE » (car même si le Club Hippique de la Flandre Maritime se situe à Téteghem près de Dunkerque, ce qui aurait normalement induit la parution de l'article dans l'hebdomadaire Le Phare Dunkerquois, M. David HOTOT ainsi que Luc MASSON – Président de l’association INJENO – eux sont tous deux originaires de la ville d’Hondschoote) occupe un tiers de page et est accompagné d'une photo de groupe réunissant enfants extraordinaires, poneys et bénévoles encadrant.

Une nouvelle couverture médiatique qui a le mérite de mettre en valeur la synergie qui peut se mettre en place autour de la cause et de la philosophie défendue par l’association INJENO et qui gageons-le incitera certains parents concernés par le (poly)handicap de leur enfant à franchir le pas pour faire eux aussi partie de l'aventure INJENO...

LE JOURNAL DES FLANDRES (*)
18, rue Faidherbe
B.P. 68
59380 BERGUES
Tél. : 03 28 68 60 02
Fax : 03 28 68 14 02
Site Internet : Aucun
E-mail rédaction : jdfredac@presseflamande.fr

César PLAISANT
Papa de Jeanne & pigiste pas très à cheval sur les « poney manières » ! (à prononcer avec une accent germanique un « teutonnet » caricatural !... Hum, je n’ai pas pu m’en empêcher !)

(*) Pour information complémentaire, la S.A. Presse Flamande - imprimerie (rotative et offset feuille) qui fait partie du groupe La Voix du Nord –édite ce titre. Le tirage moyen de cet hebdomadaire d'informations locales est d’environs 4 600 exemplaires (source O.J.D. 2007).

Commentaires

2 commentaires

  1. César

    Merci de nous tenir tous informés de ce qui se dit dans la presse sur INJENO.

    Il est très important que le grand public mémorise notre cause, nos actions et nous pouvons compter sur la presse pour l’instant. Nadia te remercie (je l’ai vue cet après-midi pour le tigeage des gerberras).

    Encore merci.

    Luc

  2. Merci César pour toutes ces recherches et aussi pour les captures d’écran d’hier.
    bisous à vous 5 et un spécial à notre petite jeanne!

Laissez un commentaire

24/05/2008
sandrine a écrit :

Merci César pour toutes ces recherches et aussi pour les captures d'écran d'hier. bisous à vous 5 et un spécial à notre petite jeanne!

Tous les commentaires
Ecrire un commenter