// Accueil / Les billets Injeno / Press-Book INJENO / Le Press-Book d’INJENO – Nouvelles éditions !
Le Press-Book d’INJENO – Nouvelles éditions !
Ecrit par Alexandra Vanhille le 1 juin 2007

Ce jeudi 31 mai 2007, l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord) a encore bénéficié d'une nouvelle couverture médiatique dans pas moins de deux hebdomadaires régionaux.

Nous ne pouvons que nous réjouir de ces "vitrines" ! En effet depuis l'article paru dans La Voix du Nord (édition de Dunkerque du dimanche 06 et lundi 07 mai 2007 n° 19569 - cf. le billet intitulé : Le Press-Book d'INJENO http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2007/05/08/72-le-press-book-d-injeno), les choses bougent plus que d'accoutumée : un plus grand nombre de parents confrontés au handicap de leur enfant nous ont contacté pour avoir des compléments d'informations, pour pouvoir nous rencontrer, pour faire partie eux aussi de l'aventure INJENO...

LE PHARE DUNKERQUOIS - Edition du jeudi 31 mai 2007 n° 22

Vendredi 01 juin 2006 : ayant eu connaissance par une collègue de mon épouse qu'un nouvel article consacré à l'association INJENO y avait été publié, je me suis rendu avant d'aller à mon travail à la Maison de la Presse la plus proche pour y acheter l'édition hebdomadaire en question. Quel ne fut pas ma surprise de découvrir dans la section « DUNKERQUE » en page 09 un immense article intitulé « Papartenaires et mamans d'enfants extraordinaires - INJENO regroupe les parents d'enfants polyhandicapés de toute la région » accompagné d'une photo que Mélanie - la grande soeur de Hugo - avait prise lors de notre réunion du dimanche 27 mai 2007.

Ma première réaction fut de me dire en mon fort intérieur qu'un tel encart (plus d'une demi page tout de même !) ne pourra que nous faire connaître et reconnaître encore plus. Après lecture, je me réjouissais encore plus de l'exhaustivité dudit article écrit par la journaliste Virginie VARLET qui mentionnait les 3 membres fondateurs, leurs enfants respectifs, les aspirations, les objectifs et projets de l'association INJENO.

LE PHARE DUNKERQUOIS
26, rue Dupouy
59140 DUNKERQUE
Tél. : 03 28 25 44 99
Fax : 03 28 25 44 90
Site Internet : Aucun

LE JOURNAL DES FLANDRES - Edition du jeudi 31 mai 2007 n° 22

Publication dans cet hebdomadaire d'informations locales du même article à la page 45 dans la section « MAGAZINE » puisque la S.A. Presse Flamande - imprimerie (rotative et offset feuille) qui fait partie du groupe La Voix du Nord - édite ces deux titres.

LE JOURNAL DES FLANDRES
18, rue Faidherbe
B.P. 68
59380 BERGUES
Tél. : 03 28 68 60 02
Fax : 03 28 68 14 02
Site Internet : Aucun

NORD LITTORAL - Edition du dimanche 03 et lundi 04 juin 2007 n° 19437

Publication dans ce quotidien d'informations locales (80% de la diffusion se fait sur Calais ville) du même article à la page 03 dans la section « COTE D'OPALE ». Seule la mise en page est quelque peu différente et la photo a été légèrement recadrée pour les besoins (un peu plus petite mais par contre en couleur), la Société Nouvelle Nord Littoral S.A. étant une filiale du Groupe La Voix du Nord.

NORD LITTORAL
91, boulevard Jacquard
B.P. 108
62102 CALAIS Cedex
Tél. : 03 21 19 12 12
Fax : 03 21 19 12 10
Site Internet : Aucun

César

Commentaires

Un commentaire

  1. Existe-t-il ce genre de service sur d’autres départements en France? J’ai dans l’idée de proposer une aide aux parents dont leurs enfants handicapées ne trouvent pas de place dans un établissement. Leur permettre de continuer à travailler. Cela me pose question car il n’existe pas, à ma connaissance, de telles aides, si ce n’est par l’intermédiaire d’associations, mais je voudrais en faire mon métier. Je suis éducatrice de formation et je suis implantée sur le département de Loire-Atlantique.
    Je n’en suis qu’au début de mes recherches, mais si vous pouviez me donner quelques pistes, je suis preneuse.

    Merci pour l’aide que vous pourriez me fournir.

    A bientôt

    Laëtitia

Laissez un commentaire

19/03/2008
titi a écrit :

Existe-t-il ce genre de service sur d'autres départements en France? J'ai dans l'idée de proposer une aide aux parents dont leurs enfants handicapées ne trouvent pas de place dans un établissement. Leur permettre de continuer à travailler. Cela me pose question car il n'existe pas, à ma connaissance, de telles aides, si ce n'est par l'intermédiaire d'associations, mais je voudrais en faire mon métier. Je suis éducatrice de formation et je suis implantée sur le département de Loire-Atlantique. Je n'en suis qu'au début de mes recherches, mais si vous pouviez me donner quelques pistes, je suis preneuse. Merci pour l'aide que vous pourriez me fournir. A bientôt Laëtitia

Tous les commentaires
Ecrire un commenter