// Accueil / Les billets Injeno / Press-Book INJENO / Le Press Book d’INJENO – INJENO Lille Métropole – Trois interlocuteurs pour un nouveau pôle !
Le Press Book d’INJENO – INJENO Lille Métropole – Trois interlocuteurs pour un nouveau pôle !
Ecrit par Luc MASSON le 16 février 2008

C’est en vue de faire paraître un petit encart concernant l’association INJENO dans le Trait d’Union – La Lettre de la Ville d’Annœullin (cf. billet intitulé « Le Press Book d'INJENO - A Annœullin, l’information va bon train ! » http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2008/02/14/181-le-press-book-d-injeno-a-annoeullin-linformation-va-bon-train) que Marianne MAILLE, la maman de Molly, a pu rencontrer M. Damien BANCAL le rédacteur du journal municipal en question.

Ce dernier travaille non seulement au service communication de la mairie d’Annœullin mais intervient également en tant que correspondant local pour la Voix du Nord. Profitant de l’occasion, Marianne a alors expliqué les difficultés que pouvaient rencontrer les parents d’enfants handicapés. Du coup, le correspondant a décidé de relayer ce type d’information et de problème en rédigeant un article intitulé « Parler de l’épilepsie sans tabou avec l’association INJENO »


La Voix du Nord, édition du Mélantois du dimanche 07 et lundi 08 octobre 2007

Prémonition ? Anticipation ? L’article en question annonce également l’ouverture d’un bureau dans la commune d’Annœullin au sein duquel Marianne prend en charge les actions de l’association INJENO. Cette prise de fonction ne sera réellement officialisée que quelques mois plus tard lors de l’Assemblée Générale de l’association qui a eu lieu le vendredi 18 janvier 2008 à la Maison de la Vie Associative de Dunkerque (cf. billet intitulé « Association INJENO - Notre première Assemblée Générale» http://www.epileptique.fr/dotclear/index.php?2008/01/19/173-notre-premiere-assemblee-generale). En effet suite aux délibérations, Marianne a non seulement été élue vice-secrétaire mais a également pour mission de constituer avec Sandrine PLANCQ – la maman de Laura et vice-trésorière de l’association – et Bruno – le papa de Camille - le bureau INJENO Lille Métropole dans quelques mois. Un peu d’avance donc, mais qu’importe Marianne avait déjà pris l’initiative personnelle de commencer le maillage ! D’autant plus que les propos recueillis étaient des plus justes et mettaient bien en lumière la nécessité de rencontrer des familles pour parler, être compris, ne plus se sentir seuls… Le handicap n’est pas une fatalité, loin de là !


Un article reflétant parfaitement la philosophie de l'association INJENO

L’article a bénéficié d’une parution dans l'édition de la Voix du Nord du dimanche 07 et lundi 08 octobre 2007 du Mélantois (ce qui représente une couverture de 26 villes entre Wattignies et Mons-en-Pévèle, en passant par Seclin, Annœullin, ...) ainsi que vraisemblablement dans l’édition Metropole (région lilloise). Une bien belle première pierre à l’édifice d’INJENO Lille Métropole pour –espérons-le – construire de grandes et belles choses !

César PLAISANT
Papa de Jeanne & reporter au Petit Vingtième !

P.S. : Je tenais à remercier grandement M. Damien BANCAL - Journaliste – pour sa précieuse collaboration.

Commentaires

2 commentaires

  1. bonsoir

    Bravo et un grand merci pour l’énergie que tu donnes à Injeno

    Nath

  2. Marianne, Sandrine et Bruno,

    Nous comptons vraiment sur vous pour élargir notre champ d’action et le faire avec le plus de complémentarité possible. Je sais que cette année 2008 sera un véritable tremplin pour notre association, si méritante, animées par des personnes exemplaires de courage.

    Continuez comme cela.

    César, je viens de comprendre la mention "reporter au Petit Vingtième !" c’est du 14ème degré !!!

    Bises à tout le monde

    Luc

Laissez un commentaire

19/02/2008
luc Masson a écrit :

Marianne, Sandrine et Bruno, Nous comptons vraiment sur vous pour élargir notre champ d'action et le faire avec le plus de complémentarité possible. Je sais que cette année 2008 sera un véritable tremplin pour notre association, si méritante, animées par des personnes exemplaires de courage. Continuez comme cela. César, je viens de comprendre la mention "reporter au Petit Vingtième !" c'est du 14ème degré !!! Bises à tout le monde Luc

Tous les commentaires
Ecrire un commenter