// Accueil / Les billets Injeno / Trucs & astuces au quotidien / Le rôle primordial de l’observation de nos enfants
Le rôle primordial de l’observation de nos enfants
Ecrit par Luc MASSON le 17 janvier 2008

L'une des finalités du blog de l'association INJENO a été dès le départ de partager des expériences. Nous sommes nombreux à travailler à cette fin. Votre blog injeno.fr compte aujourd'hui pas moins de 174 billets et plus de 900 commentaires en 9 mois de présence en ligne. Ces résultats sont encourageants car vous êtes plus de 120 personnes par jour à vous connecter à ce blog et vous consultez en moyenne 4 pages.

Parmi les expériences que nous voulons partager, il y a les petits trucs et les astuces du quotidien, comme cette rubrique l'indique. J'ai constaté chez ma petite Inès, de grandes difficultés à la digestion. Ceci est dû certainement à un très grand nombre de facteurs, la médicamentation qu'elle subit depuis qu'elle a 6 semaines, le fait qu'il ne se tienne pas debout, le stress, etc.

Nous avons également constaté, Sophie et moi, que ces difficultés de digestion étaient notables le matin et le soir. Nous avons donc décidé de supprimer le lait.


Un exemple de lait de soja d'une marque de grande distribution enrichi au calcium

De ce fait, nous avons également décidé de supprimer le lactose aussi souvent que possible. Nous sommes allés consulter un gastroentérologue, qui après échographie nous a confirmé qu'Inès avait des problèmes de transit et qu'il fallait l'aider.

Nous avons également trouvé de la margarine au Soja. Nous l'utilisons dans les préparations de repas. Si vous avez vous aussi constaté des problèmes de digestion et trouvé des solutions autres que le Soja ou si vous aussi vous avez opté pour le Soja sous toutes ses formes, dites le nous, envoyez nous vos billets sur le sujet.

Nous espérons vous lire très bientôt.

Sophie, Inès et Luc Masson

Commentaires

2 commentaires

  1. Bonjour à vous trois,

    si vous avez besoin de renseignements, je dois encore avoir quelques documents ou encore des noms de marques de produits à base de soja ou sans soja du tout.

    En effet, je me suis intéressée à la question à la naissance d’Eléonore qui, jusqu’à ses 3 ans n’a pu boire ou manger de produits à base de lait de vache.

    N’hésitez pas.

    Estelle

  2. Bonjour,

    Remplacer le lait de vache par du lait de soja est une bonne idée mais le goût est très différent;

    C’ est bien qu’ Inès accepte de le prendre car même pour les adultes, le goût très particulier du soja n’ est pas toujours facile à assimiler.

    Bisous Inès.

    Nathalie, maman d’ Hanna

Laissez un commentaire

20/01/2008
Nathalie a écrit :

Bonjour, Remplacer le lait de vache par du lait de soja est une bonne idée mais le goût est très différent; C' est bien qu' Inès accepte de le prendre car même pour les adultes, le goût très particulier du soja n' est pas toujours facile à assimiler. Bisous Inès. Nathalie, maman d' Hanna

Tous les commentaires
Ecrire un commenter