// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Les 4 jours de Dunkerque 2011 : INJENO est dans la place !
Les 4 jours de Dunkerque 2011 : INJENO est dans la place !
Ecrit par Luc MASSON le 15 mai 2011

Depuis l'année dernière, grâce à Christelle GERARD, maman de Hugo et avec le soutien de son employeur Karl, nous bénéficions d'un véhicule DLM (1) (Droit à la mobilité) afin de marquer notre présence dans la caravane des 4 jours de Dunkerque. Les 4 jours durent en fait 5 jours, du mercredi au dimanche. Il n'est pas simple pour une association comme la nôtre d'assurer une présence quotidienne (avis aux amatrices et amateurs pour l'année prochaine !) c'est donc les membres du bureau d'INJENO et quelques personnes directement concernées par l'opération qui ont assuré la conduite de notre superbe véhicule, les mercredi, samedi et dimanche.


Notre duo du mercredi, Eric, dit Mon Capitaine, et Franck, dit Dieu de la petite Reine

Pourquoi être présents sur les 4 jours. La première réponse évidente est la popularité de cette manifestation sportive inscrite aux épreuves cyclistes nationales, retransmise sur les chaînes de France Télévision. La seconde est la possibilité de toucher un public large, venant de tous horizons et de toutes les catégories sociales, le public réuni sur le bord des routes en est la preuve.

Enfin, les 4 jours est aussi l'occasion de rencontrer des partenaires potentiels pour les projets d'INJENO, autant de bonnes raison d'y être et d'y rester le plus longtemps possible.


Il a pas fière allure notre pilote du dimanche ?

Toute compétition commence toujours le matin sur le village du Tour, en l'occurence des 4 jours de Dunkerque. Rendez vous matinal pour siroter un petit café, manger des viennoiseries en compagnie de passionnés ou d'invités surprise. Le beau temps était de la partie ce qui a rendu cette journée du dimanche 8 mai et les autres jours également, extraordinaires.


Le village des 4 jours sur le terrain du nouveau complexe sportif de Grande-Synthe


La journée sera longue et chaude, nous prenons des forces !

10H30, la caravane se met en route et nous faisons deux trois boucles en ville, la distribution des objets publicitaires peut commencer.


Franck, grand connaisseur de la bicyclette devant l'éternel avait rejoint le village de départ espérant faire quelques belles rencontres. En fait de rencontres nous avons croisés son chemin et il a décidé de rempiler et de faire une étape de plus avec Sébastien et moi-même. C'est donc à 3 gaillards que nous avons parcouru les routes vicinales de la campagne flamande. 160 kilomètres de boucles, de chemins tortueux et de lancés de stylos publicitaires.

En effet, pour cet événement et pour d'autres nous avons fait fabriquer 5000 stylos, nous vous en réservons pour la NEUROFETE, évidemment ! L'année dernière nous avions réaliser des fanions, cette année des plaques magnétiques et des stylos.


Nos stylos ont eu un vrai succès et nous avons reçu des mails de personnes connaissant INJENO et qui ont attrapé nos fameux stylos sur les bords de la course


Arrivée à Dunkerque vers 15H15, soit environ une heure avant les cyclistes. Nous avons le temps de nous dégourdir les jambes, de discuter avec les membres des autres caravanes publicitaires et de voir arriver le peloton.

La boucle de samedi a été faite par André, papa d'André-Louis et par Karl et sa petite fille. La boucle du samedi passait par Cassel, notre "Alpes d'Huez" locale. Un arrêt prolongé sur les pavés de Cassel, et un coup de soleil plus tard, l'arrivée du vainqueur de la version 2011 des 4 jours de Dunkerque.


L'arrivée de Thomas Voeckler à Cassel


Si un jour vous vous êtes demandé pourquoi on appelle la bicyclette la petite reine, et bien voyez comment elles sont traitées juste après avoir fourni le meilleur d'elle-même.

Un immense merci à Karl directeur de l'agence DLM de Saint Pol sur Mer, merci aux personnes qui ont conduit ou copiloté le véhicule DLM-INJENO, merci à Belle Impression (2) pour le bel objet publicitaire qu'ils nous ont proposé et réalisé.

Luc Masson
Papa d'Inès et Nina
Président co-fondateur d'INJENO

(1)DLM Z.I. - Rue de La Samaritaine 59430 SAINT POL SUR MER
http://dlm.fr/agence-Dunkerque-59.php

(2)Belle Impression
37 RUE WISSE MORNE
59240 Dunkerque
Téléphone : 03.28.60.28.64
Fax : 03.28.28.08.87

Commentaires

Laissez un commentaire