// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Les antillais du Littoral : un coeur gros comme ça !
Les antillais du Littoral : un coeur gros comme ça !
Ecrit par Luc MASSON le 11 mai 2011

Il nous arrive parfois de solliciter des associations de carnaval, des clubs services, des entreprises pour réaliser tel ou tel projet ou pour abonder au financement d'un programme de recherches comme nous l'avons fait récemment pour la Neurofête. Mais il arrive également qu'au détours d'une rencontre, sans finalité précise, nous entamions un échange avec des personnes du monde associatif qui se révèlent être d'une grande générosité. C'est exactement l'expérience que nous avons vécue avec l'association des Antillaises et des Antillais du Littoral dunkerquois.


Ici, Gaëtan JEAN-JACQUES, le président de l'association, en homme à tout faire...

Pour la petite histoire, nous avons fait connaissance de cette équipe formidable lors du marché de Noël de la ville de Hondschoote, le 19 décembre 2010. Mes parents tenaient un stand de vente d'objets divers au profit d'INJENO face au stand coloré et bien odorant de l'association des Antillaises et des Antillais du Littoral. Accras de morue, tiponche, rhum blanc, fruits exotiques tout ce qu'il faut pour vous faire oublier qu'à l'extérieur il y avait 20 cm de neige, et oui il n'y a plus de saison ma bonne dame.

Après quelques obervations de principes nous nous sommes rapprochés les uns des autres, et vous savez, quand vous vous approchez d'une personne antillaise, c'est soit pour zouker soit pour manger, soit pour câliner et en fait nous avons eu un peut de tout cela.

Quelques semaines plus tard, nous avons reçu un appel du président de l'association nous indiquant qu'ils avaient choisi INJENO comme destinataire d'une partie des bénéfices annuels de leur association. Quelle surprise, nous n'avions rien demandé et voilà que c'était eux qui venaient vers nous.

Le jour venu, le 8 avril très exactement, je me suis rendu à la MVA de Loon Plage, que nous connaissons bien maintenant pour y avoir fait notre dernière assemblée générale.


Josiane LEBON, avec le représentant du Secours Populaire et des Restos du Coeur

Nous avons donc été reçus à bras ouvert comme c'est toujours le cas chez eux. Un petit discours, des remerciements et nous avons pu profiter de l'hospitalité légendaire des antillais.


Vous pourrez reconnaître sur cette photo l'adjointe au maire de Loon Plage et la maman de Lydia DEBRIL

Après deux tiponches, pas un de plus sinon on reste à Loon Plage, on nous remet une enveloppe que je dis destinée à la NEUROFETE.


La remise des dons

Un immense merci à Gaëtan Jean-Jacques et Josiane Lebon ainsi que toute leur équipe.

Luc Masson
Papa d'Ines et Nina
Président co-fondateur d'INJENO

Commentaires

Laissez un commentaire