// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les coups d’éclat d’Emma- Le rando-rail, la « voie » du bonheur !…
Les coups d’éclat d’Emma- Le rando-rail, la « voie » du bonheur !…
Ecrit par Luc MASSON le 26 septembre 2010

Il est 11h30, départ pour le Pays de Lumbres, direction le rando-rail de Nielles-lès-Bléquin. Le trajet se fait dans la bonne humeur.

A 12h05, nous arrivons sur place où nous retrouvons Nathalie et Cédric et leur petite Hanna, ainsi que Caroline et Jean-François et leur petit Lucas. Le restant de l’équipée sauvage arrivera peu de temps après pour une journée sportive qui s’annonce très ensoleillée !...


Emma, les sourire aux lèvres…


… à l’idée de faire une virée entre amies en rando-rail !

Nous nous installons pour pique-niquer. Le déjeuner se passe dans une ambiance pour le moins joyeuse et décontractée, et ce ne sont pas les guêpes toujours aussi nombreuses qui viendront le gâcher. Chacun des futurs sportifs prend un copieux repas car le plus dur reste à venir !!!

Il est environ 13h30 quand nous sommes fin prêts pour faire notre ascension, qui ne débutera qu’après quelques explications dispensées par la personne en charge des rando-rail. La leçon bien apprise, nous prenons enfin place sur les draisines : nos enfants « valides » en tête de peloton, et nos enfants extraordinaires en queue de cortège. Une dernière petite photo avant le départ et les premiers coups de pédales sont enfin donnés.


En voiture les voyageurs, le rando-rail part toujours à l'heure !

Pour voir le convoi exceptionnel se mettre en marche, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Après quelques centaine de mètres, la montée se fait déjà sentir pour quelques uns d’entre nous. Devant tant d’efforts déployés par ses parents, Emma se retrouve complètement épuisée et en tombe d’ailleurs endormie ! Pour ce qui est de Lucas, il ne veut absolument pas que ses parents s’arrêtent – ne serait-ce qu’un seul instant - de pédaler. Le cas échéant, il le leur fait bruyamment comprendre !... Ballades en rando-rail ou en montagne, même combat ! (^O^) (*) Hanna, quant à elle, affiche un sourire qui en dit long sur sa joie d’être en ballade, Enfin Jeanne est tellement contente qu’elle nous fait de superbes vocalises !


En queue de cortège, on peut me retrouver avec ma Maman Florence, mon Papa Reynald et mon frère jumeau Romain !


Le rando-rail, j’en baille !


C’est également une première pour mon copain Lucas, sa maman Caroline et son papa Jean-François !


Lucas adore… à condition que ça roule encore et toujours !


Hanna ainsi que sa maman Nathalie et son papa Cédric sont quant-à-eux déjà aguerris à la discipline !


Sourire Ultra-Brite pour ma copine Hanna !


Ma copine Jeanne, sa maman Sandrine et son Papa César, une famille très active à qui nous devons cette excellente idée de randonnée sur voie ferrée !


Jeanne pour le moins décontractée !

En tout cas, c’est une superbe promenade : le lieu est reposant et les paysages boisés et verdoyants sont superbes ! Ce qui est le plus impressionnant, c’est la descente au retour très grisante, il faut avoir les freins solides.


Une fois le trajet aller terminé, c’est la zone de retournement qui nous attend !


Mes parents s’en sortent pas trop mal, voire de façon magistrale !


Avant de repartir, alors que les derniers se retrouvent les premiers, un petit repos bien mérité !


… Même si vraisemblablement certains pètent encore la forme !


Néanmoins d’autres en éprouvent réellement le besoin ! (bon, il faut dire qu’à sa décharge Papa était en poste la veille au soir !)

Une fois de retour à notre point de départ, il est l’heure du goûter pour les enfants, ce que nous nous appliquons à leurs donner. Le temps de sustenter nos ouailles extraordinaires, les plus grands se dépensent sans compter sur l’aire de trampolines du site.


Au retour, certaines n’hésitent pas à recourir à de viles manœuvres ! (^O^)

Pour voir le convoi exceptionnel se mettre en marche, cliquez sur la vidéo ci-dessous :


Un bon petit goûter pour les sportifs accomplis que nous sommes !


Nos frères et sœurs semblent ne pas s’être encore suffisamment défoulés !

Après avoir encore longuement conversé, nous nous décidons enfin à repartir car le lendemain, beaucoup doivent reprendre la route, non pas celle des vacances mais plutôt celle du boulot !


Des discussions à n’en plus finir pour nos pipelettes de mamans, pourtant il va bien falloir partir !

Je voudrais encore remercier Sandrine et César pour nous avoir invités à cette journée, car ce fût une découverte pour nous que nous avons grandement apprécié.

D’ailleurs, au vue du grand enthousiasme que procure chaque année cette sortie estivale, Sandrine – la maman de Jeanne - propose pour l’année prochaine de partager cette randonnée avec l’ensemble des familles d’enfants extraordinaires de l’association INJENO ! Alors, qui est partant ?

Florence
Maman d’Emma… et de Romain

(*) Cf. billet intitulé « Les moments extra de Lucas - Un bon bol d’air frais avant la rentrée !… »

Commentaires

Laissez un commentaire