// Accueil / Les billets Injeno / AVERTISSEMENT / Les INJENOUNT’CHES bénévoles au bal
Les INJENOUNT’CHES bénévoles au bal
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 16 février 2010

A Dunkerque nous avons une tradition qui se déroule pendant près de 3 mois : LE CARNAVAL !!!

Tous les ans la saison débute par des bals des petites mais non moins généreuse association puis arrive le premier grand bal celui du « Chat Noir » organisé par l’association des Quat’zarts.

Comme l’année précédente nous nous sommes portés bénévole au bal pour que les carnavaleux puissent s’amuser un maximum sans prendre de risque, en effet nous étions chargés de ramasser le verre par terre. Cette année notre tache fût toutefois un peu facilité car il n’y avait plus que des coupes de champagne, les boissons non alcoolisées étaient servies dans des verres en plastique. Cette année la difficulté fût que nous avons fait 2 bals de suite en bénévole, en effet le vendredi 22 janvier l’association des peulemeuches organisait son bal annuel à la salle de Hoymille. Ce soir nous étions 8 à donner un coup de mains au vestiaire et au bar, la soirée commença vers 20h avec un apéritif chez mon pote Greg et se termina à 6h du matin le samedi 23.

La nuit fût courte mais beaucoup plus longue que celle qui allait suivre… En effet le rendez vous fût donné à 19h chez cricri et Charly pour prendre un petit verre et manger un morceau, ce que l’on appelle faire chapelle à Dunkerque.

Nous étions 18, dont 6 qui ont rempilé de la veille, de l’association à donner un bon coup de main aux bénévoles des quat’zarts.

la joyeuse équipe des INJENOUNT'CHES au milieu de tous les bénévoles

Arrivé à 20h30 au Kursall de Dunkerque nous passons par la table d’accueil qui après nous avoir pointé nous met un bracelet de couleur qui correspond à la tache à effectué.

Après cela pris en main par Mauricette des quat’zarts qui nous donne les instructions avec les taches à effectuer pour que la fête soit formidable pour les carnavaleux.

la formidable Mauricette qui nous donne les instructions

Vers 22h les portes s’ouvraient et la fête pouvait commencer, et pour nous le travail allait commencer…

c'est sûr que nous commençons doucement

Le grand moment de cette nuit est pour tout le monde le chahut de minuit ou 7000 carnavaleux tournent, chantent et dansent autour du kiosque, un moment magique comme on ne peut en vivre qu’à Dunkerque.

l'Homme qui conduit les musiciens Co Schlock 2

La nuit fût longue mais belle avec beaucoup de couleurs, de bonne humeur et de verres à ramasser !!!

si si nous travaillons cela s'appelle faire du relationnel!!!

La fermeture des portes eu lieu à 6h le dimanche matin, nous étions moins frais qu’au départ mais nous avons quand même fini chez nos hôtes du départ pour manger LA soupe à l’oignon de Charly, qui est fameuse je vous l’assure !!!

et oui nous sommes fatigués...

Je tenais à remercier tous les bénévoles qui nous ont aidé dans la bonne humeur ainsi que l’association des quat’zarts de nous avoir fait confiance pour la deuxième année consécutive.

vous l'avez reconnu Olivier surnommé Stroumpf Polnareff

Sébastien,
Papa de Noé et Ninon,
Vice-président

Commentaires

Laissez un commentaire