// Accueil / Les billets Injeno / Association INJENO / Les Joelletes en fête
Les Joelletes en fête
Ecrit par Sébastien HUYGHE le 17 juin 2011

Pour la deuxième année consécutive INJENO s’est associé avec l’association Dunes d’Espoir pour faire vivre à nos enfants extraordinaires des sensations fortes.

Après plusieurs rendez vous avec Stéphanie, la correspondante dunkerquoise de Dunes d’Espoir, nous décidons de mettre 2 joélettes en place le 28 mai 2011 jour de la course de Zuydcoote .

Cette course a comme particularité de se courir un samedi après midi et d’être en plus une course de relais. En effet chaque équipe est constituée de 3 coureurs faisant chacun une boucle de 4 km et le dernier tour est effectué par les 3 coureurs ensemble. Pour les 2 joelletes il y avait 3 enfants d’INJENO , André Louis le conquérant, Léa Belet la charmeuse et la belle Swanie.

Bien sur nous n’étions pas tenus de faire la même configuration de course mais ayant 2 joelettes chaque enfant a pu faire 2 tours de ce magnifique parcours passant dans les dunes mais aussi dans un petit bois.

Le plus dur pour nous été de trouver suffisamment de coureurs pour pousser ses drôles d’engins, car il faut pour chaque joelletes 3 personnes. Compte tenu du parcours nous avions misé sur 15 personnes pour nous aider. Ma surprise fût grande dans la semaine quand nous avons fait le bilan des coureurs car nous étions 24 hommes et femmes prêt à relever ce défi !!!! Le grand jour arriva et le rendez vous fût donné à 15h45(une heure avant le départ) pour que les enfants puissent se familiariser avec ces drôles d’engins et avec le public présent. A 16h30 Mr Cordier (organisateur) appelait les coureurs à se mettre sur la ligne de départ et leur demanda de reculer pour laisser place à nos enfants extraordinaires.

Le top départ était donné 2 minutes avant les autres sous une pluie d’applaudissement et d’encouragement, le ton fût donner rapidement et le rythme parti très fort, tellement fort que des coureurs comme moi n’ avons fais qu’un seul tour sur les 4 !!!!! A chaque passage près de spectateurs ou de coureurs nous avions le droit à un tonnerre d’applaudissements et d’ encouragements ; merci à eux. Après 1h20 de course les 2 joelletes arrivèrent ensemble devant un grand public.

Quelle bonheur de voir le sourire et la joie sur le visage des enfants et des coureurs.

Je tenais à remercier Mr Cordier qui nous permet de faire cette course. A Stéphanie et à Dunes d’espoir de nous permettre de faire vivre de grands moments à nos enfants. Mais surtout un immense merci à tous les coureurs qui nous ont permis de faire vibrer les enfants.

Sébastien, papa de Noé et de Ninon vice-président

Commentaires

Laissez un commentaire