// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les jolies colonies de vacances de Quentin LESCIEUX
Les jolies colonies de vacances de Quentin LESCIEUX
Ecrit par Luc MASSON le 18 septembre 2011

Quentin est parti en colonie du 02 AOUT au30 AOUT 2011 à VALRAS plage. Le départ fut comme d’habitude un peu chaotique pour moi sa maman. Il faut penser à tout ne rien oublier être à l’heure. Car, Quentin va prendre le TGV ! Il part en vacance dans le sud de la France à Valras à coté de Bézier. Bénédiction pas de valise elle est parti la veille avec le combi de la colo.


C'est pas le visage du bonheur ça !

Départ de la gare d’Hazebrouck en TER pour rejoindre les animateurs la gare Lille Europe.
Lui il est heureux il a les yeux qui pétillent il est calme bien calé dans son fauteuil roulant et la SNCF n’a qu’à bien se tenir, c’est moi qui arrive déroulez le tapi rouge. Bon ce n’est pas comme cela que ça se passe, le service accès plus fait ce qu’il peu et je trouve qu’ils se sentent vite dépassés par les évènements bref comme toujours c’est le parcourt du combattant mais on y arrive.
Le train part et voilà quatre semaines de vacance au soleil pour Quentin.
J’ai régulièrement des nouvelles, par Nathalie la directrice du centre, Quentin est en super forme.

Il fait chaud il se baigne à la mer qui est tout près et à la piscine. Des animateurs le promènent tous les jours. On chante on rit, on fait de la musique, des sorties des restos, on mange et on dort bien. Oups Quentin arrache un maillot et oui c’est une nouvelle activité qu’il a découvert il y a quelque temps comme il n’est pas assez habile pour le passer par la tête quand il a trop chaud et qu’il n’a pas accès a la parole il pratique une ouverture devant généralement en partant du col jusqu’au nombril. Donc Quentin est resté souvent torse nu il a pu de ce fait exhiber ses abdominaux et entretenir son beau bronzage cuivré.

Mardi 30 aout je récupère un Quentin heureux bronzé et qui me demande : Quand est ce que je retourne ?

Les animateurs et la directrice du centre semblent ravis d’avoir vécu une aventure agréable avec ces personnes extraordinaires.


Les photos sont superbes le carnet de bord journalier est lu avec avidité et le reportage vidéo est regardé avec beaucoup d’émotion. Merci pour ce cadeau offert à mon fils et a nous sa famille car quand Quentin est heureux nous le sommes aussi.

Caroline LESCIEUX maman de QUENTIN CELESTAM 17 ans polyhandicapé.
Thibaud et Emile frères de Quentin.

Commentaires

Laissez un commentaire