// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les Noëls d’Inès : 2008, une année folle !
Les Noëls d’Inès : 2008, une année folle !
Ecrit par Luc MASSON le 1 janvier 2009

Lorsque le Blog epileptique.fr a été créé ce fut avant tout pour donner la parole aux familles, pour qu'elles puissent y mettre leur parcours, leurs expériences et leurs interrogations. Telle est toujours sa vocation, même si à l'usage, force est de constater que nous sommes finalement très peu nombreux à l'alimenter. Mais, nous savons que nous êtes nombreuses et nombreux à nous lire, certains d'entre-vous n'hésitant pas à laisser de leurs nouvelles, parfois même très souvent comme Marie Charlotte, la spameuse la plus charmante du web.

Conformément à la tradition INJENO initiée il y a deux ans déjà, je vais vous exposer les Noëls d'Inès, ma petite princesse.

Je profite de cette occasion qui m'est donnée pour vous demander de nous envoyer vos billets, ils seront mis en ligne aussi rapidement que possible.


Inès toute guillerette à l'idée de voir le Père Noël

Le premier Noël d'Inès a eu lieu le 12 décembre à Hondschoote. Parce que la loi de février 2005 nous en donne la possibilité et parce que le conseil municipal de ma commune n'a jamais fait de différences entre ma fille non scolarisée dans la commune et les autres enfants, nous avons décidé, Sophie et moi-même, sur invitation de Mme Cécile COUTEAU, directrice de l'école Emile Cornaërt, de nous rendre à l'Arbre de Noël de ladite école primaire.

Cette année, le spectacle était assuré par Benoît, ex-instituteur, mais toujours au contact des enfants, pour leur plus grand plaisir apparemment. Le spectacle a beaucoup plus à tout le monde y compris à Sophie, ce qui pourrait constituer une idée de projet pour un après-midi récréatif.

Le Père Noël n'est pas venu les mains vides, mais il était impressionné par tant d'enfants, piafant d'impatience à l'idée de recevoir leurs cadeaux.

Avant de quitter le Père Noël vers 12h30, Inès n'a pas résisté à l'idée d'une photo souvenir dans les bras de maman.

Puis il y eut l'Arbre de Noël de l’association INJENO (INitiatives de parents de Jeunes Epileptiques du Nord) le samedi 13 décembre. Un « InjeNoël » mémorable si bien conté par César notre cyber-reporter (Cf. billet intitulé « Association INJENO – InjeNoël 2008, un Arbre de Noël qui fut un véritable conte !). Le Père Noël avait là aussi été à la hauteur de sa charge. Il faut dire qu'il était venu en force, en compagnie de son épouse et de ses « lutinettes »...

Inès avait là aussi été couverte de cadeaux. Mais à cette occasion, Inès était en compagnie de ses copines et copains extraordinaire de l'association INJENO. Copains et copines qu'elle cotoye également à l'école dans la semaine.

Ensuite ce fut à l'école que le Père Noël vint. Au Petit Navire, à l'endroit même où tous les jours, papa ou maman me déposent le matin vers 8h30 et me reprennent vers 16h30. Cet Arbre de Noël eut lieu le mercredi 17 décembre. Pour l'occasion, toute l'équipe qui me soigne et m'éduque avait organisé un spectacle sur le thème de la mer, normal pour les enfants du "Petit Navire", pas la galère comme cela serait le cas s'ils n'étaient pas à nos côtés.

Là vous me voyez avec ma copine de classe Jeanne. Elle était très heureuse elle aussi d'être là avec tous les enfants et l'équipe. Il y avait aussi la directrice de l'I.M.E. Mme BARBE ainsi que Mme BOULANGUE responsable du "Petit Navire".

Au fond de la salle, il y avait Kader à la guitare et Audrey derrière la petite sirène. Je crois que c'est Kader qui a écrit les paroles et la musique de la chanson du spectacle dont voici les paroles :

Les amis, hissons les voiles
Suivons la route des étoiles
A la recherche du Père Noël
C'est une quête exceptionnelle

Cap sur le Nord
Unissons tous nos efforts
Le chemin sera long
Mais nous y parviendrons

Pour éviter tout vagabondage
Première étape du voyage
Interrogeons tous les poissons
Peut-être qu'ils nous renseigneront

Cap sur le Nord
Unissons tous nos efforts
Le chemin sera long
Mais nous y parviendrons

Sommes nous perdus encore une fois
Y-a-t-il quelqu'un qui nous guidera
Rien qu'à entendre ces quelques mots
Une belle sirène (AUDREY) sortit de l'eau

Cap sur le Nord
Unissons tous nos efforts
Le chemin sera long
Mais nous y parviendrons

Ca y est, enfin, nous y voilà !!!
Voyez le Père Noël est là !!!

Après la comédie musicale de l'équipe appelée "Cap sur le Nord" (c'est à la mode en plus en ce moment), le Père Noël est arrivé pour nous donner nos cadeaux. En fait il n'a pas eu de mal à me reconnaître car cela faisait 3 fois que l'on se voyait en 6 jours. Il nous a donné des cadeaux supers sympas. Une fleur rockeuse que ma maman fait chanter pour elle toute seule, et un sac à dos en peau de nounours en peluche que j'aime bien caresser, c'est très doux. Ma copine Marie qui est à côté de moi sur la photo a aussi beaucoup apprécié ses cadeaux.

Voyez comme elle est chouette ma fleur. Bon d'accord, papa aurait préféré qu'elle soit fushia, comme la fleur d'INJENO, mais je la vois mieux comme elle est car elle est bien contrastée.

Le jeudi 18 décembre, le Père Noël a décidé de faire escale dans le lycée où travaille papa. Il m'a tout de suite reconnue mais avant de me donner mon cadeau, il a laissé les élèves faire un spectacle rien que pour nous les enfants. Mais les parents ont triché et ils ont regardé avec nous.

Là le Père Noël commençait à fatiguer et il s'est fait aider par des mamans et des amis à lui. Les enfants valides présents étaient tous très contents et moi aussi car j'ai pu profiter de l'ambiance festive, de cris des enfants, des chants et des rires.

Comme vous le voyez, j'ai eu un doudou qui fait de la musique. Il est très bien pour moi car facile à attaper, de couleur vive et sa musique est douce à mes oreilles très sensibles, un très bon choix du Père Noël, mais c'est parce qu'il me connait bien.

Enfin, il y a eu le 24 décembre à la maison. Mais là je n'ai pas vu le Père Noël, il est passé dans la nuit et il a dit à papa et à maman que je devais aller à Paris dans une grande maison pour aller chercher mes jouets...

Nous sommes allés dans ce grand magasin et j'ai vu plein de lumières et de jolies couleurs. Je crois que c'est l'arbre de Noël le plus grand que j'ai jamais vu de ma vie de petit fille !

Tout cela m'a quand même bien fatiguée et quand nous sommes rentrés de Paris et bien je me suis reposée car c'est dur de courir derrière le Père Noël...

Inès MASSON
Fille unique et merveilleuse de Sophie et Luc

Commentaires

13 commentaires

  1. Merci Luc, pour ce magnifique reportage, je suis heureuse de pouvoir présenter à Inès, toi-même et ton épouse Sophie mes MEILLEURS VOEUX pour l’année nouvelle, pour 2009, il est très important de pouvoir encore fêter Noël et de laisser la magie agir, CETTE MAGIE DE noël, toujours présente dans la vie de nos enfants.

    Je vous souhaite à tous les trois, plein de bonheur de joie et surtout à nous parents d’enfant extraordinaire d’avoir toujours la santé pour nous surpasser dans ce que nous vivons au quotidien.

    Je vous embrasse bien affectueusement tous les trois.

    Alexis & Pascale sa maman

  2. On ne peut pas dire que le Père Noël ne t’a pas gatée !!! En tout cas, tu as passé de superbes moments, puis effectivement c’est certainement le plus beau et plus grand sapin que tu n’avais jamais vu !
    Maintenant je suis sure que tu as hâte de revoir le Père Noël l’année prochaine et de te blottir dans ses bras.
    Je te souhaite en attendant de vivre de belles choses en cette année 2009 et que tu puisses être en forme et ainsi faire des progrès à ton rythme et surtout garder ton joli sourire… Gros bisous petite Inès.

  3. Coucou Inès,

    Tu as de la chance d’ avoir vu autant de fois le père Noel et il t’ a vraiment gatée, tu dois être très contente.

    Je te souhaite, chère Inès une merveilleuse année 2009, et je t’ envoies de gros bisous;

    Nathalie, maman de Hanna

  4. Bonjour petite Inés quel jolie reportage à fait ton papa,tu en as de la chance d’avoir rencontré tant de père noel tu as été trés gatée à ce que je vois .Tu es meme allé à ça recherche a Paris j’ai vu le grand sapin qui t’a émerveillé c sur que tu dois etre trés fatiguée aprés toute c fete.
    Je te souhaites une bonne année et surtout une bonne santé ainsi qu’a tes parents,je te fais pleins de gros bisous ainsi qu’a tous les enfants d’Ijéno.

  5. coucou ines toujours aussi belle ma puce et bien gater je constarte que la férie de noel t’as plû super ouah je te souhaite à toi ta famille une très bonne année une très bonne santé au mieux que possible du mieux du meiilleur
    grosse bises à toi ma petite ines et tes parents

  6. Et bien Inès, ce dernier Noël a été l’occasion pour toi d’en avoir "plein les yeux", tant au niveau sonore que visuel ! Le père Noël t’a gâtée et tu le mérites bien, tout comme tes parents qui le méritent également amplement et qui ne seront jamais assez remerciés pour leurs efforts.
    Moi de mon côté je pense sortir de l’hôpital dans quelques jours, mais je vais ouvrir tous mes cadeaux ce week-end car je ne peux plus attendre. Je t’enverrai aussi quelques photos.
    Plein de gros bisous, à toi et à tes parents, en vous souhaitant à tous trois une très bonne année 2009, riche en bonheur, satisfaction et progrès.

  7. Chère Inès,

    Tu as été bien gâté, il est vraiment très gentil ce père noël et en plus, tu as vu de magnifiques spectacles, nous te souhaitons plein de bonnes choses pour l’année 2009 mais surtout la santé.

  8. Super reportage. Comme tous les enfants extraordinaires, je pense que tu as été très gâté par le Père Noël car tu le vaut bien. je te souhaite à toi ainsi qu’à tes parents une année 2009, pleines de joies, d’amour et qu’au niveau santé, qu’elle se maintienne ou s’améliore(on ne sait jamais). Pleins de gros gros bisous à toi si jolie princesse sans oublier papa et maman.

  9. Bonsoir p’tite Inès

    et bien tu en as vu des Père Noel cette année et le voyage à Paris la classe! C’est sur tu dois ête un peu fatiguée.
    J’en profites pour vous souhaiter une bonne année 2009, que cette année soit remplie de progrès pour Inès, et surtout une meilleure santé
    bisous
    Nath, maman de p’tit Yann

  10. Inés super voyage à la recherche du pére noêl. c’es tgénial de vois ton super sourire j’adore.
    je te souhaite une très bonne santé, je sais que papa et maman feront tout pour te rendre heureuse.
    gros bisous

    sébastien, Noé et Ninon

  11. Inès, as tu trouvé le VRAI Père Noël? Car, tu sais comme moi qu’il y a des usurpateurs, je suis sûre que ton coeur a su trouver la vraie identité de ce fameux personnage! Tu es si belle… Profite de la belle lumière que ce vieux Monsieur t’a apporté. Bisous Ma puce Sandrine, maman de Laura qui répertorie en ce moment tout ce que ce fameux père Noel a oublié de lui rapporter!!!! My God!

  12. Salut Inès…
    Je lis que tu as toi aussi, rencontré de multiples fois le Pere-Noel dans les semaines qui viennent de s’écouler… c’est aussi mon cas et je vais encore répéter à maman qu’elle doit taper le récit que je lui ai dicté!!!
    Je te souhaite une très belle année 2009, pleine de douceur, de joies et de rires… J’espere avoir l’occasion de te rencontrer enfin cette année car tu as l’air d’etre une très belle princesse!
    Bisous.
    Gabriel, avec l’aide de Cécile et Pierre.

  13. Bonjour Inès,
    Je te souhaite une merveilleuse année 2009 ainsi qu’à papa et maman. Tu es vraiment très jolie.
    Le père Noêl a bien eu raison de te gater.
    Gros bisous stéphanie et Pierre

Laissez un commentaire

06/01/2009
stéphanie a écrit :

Bonjour Inès, Je te souhaite une merveilleuse année 2009 ainsi qu'à papa et maman. Tu es vraiment très jolie. Le père Noêl a bien eu raison de te gater. Gros bisous stéphanie et Pierre

Tous les commentaires
Ecrire un commenter