// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les p’tites anecdotes de p’tit Yann – Une sortie au Zoo, c’est rigolo !
Les p’tites anecdotes de p’tit Yann – Une sortie au Zoo, c’est rigolo !
Ecrit par Alexandra Vanhille le 23 octobre 2007

Dimanche 14 octobre 2007, le soleil étant au rendez-vous ! Nous décidons alors de nous rendre au Parc Zoologique d'Amnéville avec p'tit Yann, mamie Georgette et mamie Lucie.

Une fois arrivés, nous passons bien sur par la case départ, la caisse : l'entrée reste certes un peu cher (1) mais une fois la visite terminée on se rend compte à quel point le tarif est justifié. Car avec 1 600 animaux et 250 espèces, le Parc Zoologique d'Amnéville offre un fabuleux voyage à travers les 5 continents dans un cadre enchanteur, véritable vitrine de la nature (reconstitution botanique de milieux naturels telle qu’une immense bambouseraie, la plus importante en France au nord de la Loire).


Une entrée plus qu'accueillante et incitative !

De plus les spectacles sont nombreux et très bien réalisés et - détail important - la propreté ainsi que l'accès pour personnes handicapées sont respectés. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le Zoo d'Amnéville – ouvert depuis le 28 juin 1986 – s’est placé au 2ème rang des zoos français !...

Nous débutons notre visite par les singes, et nous avons bien sur pris plaisir à leur lancer du pop-corn, mais pas beaucoup car le reste a été mangé par papa !... A mon avis c'est pour cela qu'ils ont mis un panneau "je mords" !


... Sûrement parce que Papa a déjà mangé tout le pop-corn !

Ensuite ce furent les chameaux, différents oiseaux dont notamment les perroquets, puis les éléphants.


On ne peut pas dire que cela bosse dur pour le chameau !


Je crois que c'est une parente de Sophie !

C'est à ce moment que p'tit Yann s'est réveillé et nous en avons profité pour faire quelques photos avec mamie Georgette (à côté de Pierre et mamie Lucie). En passant il faut préciser qu'il n'est pas facile d'avoir un éléphant à nourrir car un pachyderme avale quand même 188 kilos de légumes et viande par jour (ouf papa ne mange pas autant !) !


Une sortie très agréable pour toute la famille !

La promenade continue avec les ours blancs et Yann - qui avait bien dormi le matin - était tellement content de sortir de sa poussette qu'il a très bien tenu debout avec l'aide de papa, et en plus avec un sourire ! Après cet effort, il s'est rendormi !!!


L'aide de Papa est précieuse pour me tenir debout !


... Mais quelle joie et satisfaction de pouvoir se tenir debout comme un grand !

Pour finir nous avons assisté au spectacle des otaries qui est tout simplement superbe : c'est incroyable de voir à quel point elles sont intelligentes, et ce que l'on peut faire avec de l'amour. Cela aurait été vraiment dommage de rater un tel spectacle.


Dans Penguinland vous attend le fabuleux ballet aquatique des loutres et des manchots, avec vision sous l’eau !

Nath, Pierre et p'tit Yann

(1) Tarifs d'entrée 2007 : Adulte : 22 € - Enfant âgé de 3 à 11 ans : 17 €

Commentaires

5 commentaires

  1. bonjour a tous
    quelle belle journée tu as passé petit yann avec tes parents et tes mamy il faut profiter des derniers beaux jours c vrai que c’etait un peut cher mais la joie que tu as eu petit yann cela n’a pas de prix.j’espère que l’on ce verra a noél je t’embrasses trés fort
    a bientot
    mamy d’hanna et soeur de monique et jean claude

  2. Bonjour,

    P’tit Yann a l’air de bien avoir apprécié sa sortie en plein air, il avait l’ air de faire très beau, il semble qu’il aime aussi regarder les animaux, un zoo est un lieu un peu magique pour les petits.

    J’ espere qu’ on se verra au repas de Noel.

    Bisous a p’ tit Yann;

    Nathalie, maman d’ Hanna

  3. Nathalie, Pierre et petit Yann,

    Une bien belle sortie que cette visite du Zoo d’Amnéville. Vous avez bien raison de lui faire profiter de tout ce qui s’offre à nous dans le domaine des divertissements.
    J’espère que petit Yann aura emporté quelques bons souvenirs que vous pourrez entretenir avec quelques livres sur les animaux ou quelques vidéos.
    Nous aussi avons hâte de vous revoir pour Noël, car pour les vacances de la Toussaints, j’attaque la salle de bain en rez de chaussée pour Inès (suite à la chute dans les escaliers).
    Je vous embrasse bien fort et faites nous encore plein de beaux billets.
    Bises
    Luc

  4. Bonjour Nath, Pierre et petit Yann,
    Quel magnifique zoo et quelle belle journée. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai lu ce beau billet, de voir comment yann est devenu un grand garçon ,qui se tiend très bien debout. Que de progrès, ça fait très chaud au coeur de voir l’un de nos petits bouts faire de gros gros progrés.
    Bonne continuation et surtout vivement Noël, que l’on puise se voir.
    A très bientôt
    De gros bisous à toute la petite famille
    Christelle

  5. Nathalie… et p’tit Yann!
    Quel bonheur de vous lire. Yann est drolement beau avec son bonnet, debout!!!
    A bientôt sur le forum MM!
    A+

    Cécile

Laissez un commentaire

30/10/2007
Cécile a écrit :

Nathalie... et p'tit Yann! Quel bonheur de vous lire. Yann est drolement beau avec son bonnet, debout!!! A bientôt sur le forum MM! A+ Cécile

Tous les commentaires
Ecrire un commenter