// Accueil / Les billets Injeno / Aides administratives et financière possibles / Les petites astuces de la gestion administrative du handicap de Hugo – Besoin d’un bon coup d’« Hu-main » ?
Les petites astuces de la gestion administrative du handicap de Hugo – Besoin d’un bon coup d’« Hu-main » ?
Ecrit par Alexandra Vanhille le 21 septembre 2007

Récemment, du fait de l’hospitalisation d’Hugo pendant 5 jours durant, nous nous sommes vus proposer pour la 1ère fois par notre mutuelle les services d’une association de services, d’aide et d’accompagnement à la personne à domicile.

A cette occasion et en creusant un peu la question, nous avons appris que chaque mutuelle propose en réalité cette assistance à domicile à la seule condition de pouvoir justifier d'un minimum de 3 jours d'hospitalisation. Un état de fait que peu de gens savent mais qu’il est bon de connaître !...


Barboter dans l'eau, c'est rigolo !

Pris intégralement en charge, le nombre d’heures peut varier selon les mutuelles. Par chance, on nous a accordé 30 heures d’assistance, que ce soit pour effectuer le ménage, faire le repassage ou s’occuper de notre petit bambin Hugo.

C’est ainsi avec une grande joie que nous avons accueilli notre « accompagnante » officiant pour l'association S.P.S.B. (Services Personnalisés Selon vos Besoins). Elle se prénomme Jessica, est très gentille et est déjà tombée sous le charme de notre coquin de Hugo !

Quelle joie de rentrer du travail et de constater qu’une « tornade blanche » est passée dans toute la maison ! Quel bonheur dès notre arrivée de pouvoir se détendre et profiter de notre home sweet home !... NO STRESS !… NO PROBLEMS !… Bref, la bonne humeur règne dans la maison.

Malheureusement c’est l’esprit rempli d’amertume que nous pensons déjà au départ de notre petite fée du logis une fois que sa tâche sera terminée. Elle nous manquera ainsi qu’à nos petits doigts de pieds en éventail !!! Mais il faut bien se faire une raison, toutes les bonnes choses ont une fin !... C’est d’ailleurs pour cela que nous les apprécions d’autant plus !

Christelle GERARD
Maman de Hugo
Chargée de Relations Publiques de l’association INJENO


Logo de l'association S.P.S.B.

S.P.S.B. (Services Personnalisés Selon vos Besoins)
139, route de Fort-Mardyck
59640 Dunkerque / Petite-Synthe

Tél. : 03 28 63 79 53
Site Internet : http://www.spsb.fr/ (site en construction)
Adresse courriel : contact@spsb.fr

Commentaires

6 commentaires

  1. bonjour Christelle et Charly

    Merci pour ce billet je ne savais pas que les mutuelles prenaient en charge les aides à domicile

    En tout cas c’est sur que cela a du vous faire du bien, quel bonheur de n’avoir rien à faire si ce n’est que de s’occuper de ses enfants et mari!

    bonne journée

    Nath, Pierre et p’tit Yann

  2. Christelle, Charly, les enfants,

    Merci de nous faire partager les bonnes infos et les bonnes idées. C’est exactement l’esprit de l’association INJENO, partager ce que nous avons de positif en nous, ce qui nous porte, car le quotidien est si difficile parfois, alors gardons ce schéma de pensée, tous pour un et chacun pour tous.
    Nous avons aussi été heureux d’apprendre que Hugo s’alimentait à nouveau un petit peu par la bouche, courage, jour après jour ça va revenir.
    Nous vous embrassons.
    Luc

  3. BRAVO ENCORE POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES ;
    ON EST DE TOUT COEUR AVEC VOUS
    GROS BISOUS

  4. Maryline, Sylvie, Pascal, Jérôme, Alain et toute l’équipe d’intervenantes vous remercie
    pour la pub et nous faisons de gros bisous à Hugo et sa famille.

  5. Je viens de trouver votre site et je suis très étonnée d’apprendre ce service ma fille a été hospitalisée pendant 8 semaines et malgré plusieurs coups de fil à ma mutuelle on ne m’a rien dit :(
    Et merci pour les adresses il y en a des très interessantes ;) A bientôt

  6. très intéressant cette info mais maman a demander une aide 24sur 24 à la maison pour venir une journée l’aider à s’occuper de moi mais comme je peux faire des choses celà à été refuser et comme c’est une maladie inconnue ma maman aimerait avoir une voiture adaptée ce que je lui demande mais fat payer la voiture les adaptations l’assurance ont arrivent à des prix exhorbitants et y’a que 5000e redonner deux ans après et encore ou avant mais c’est trop peu les personnes handicapées n’ont pas forcément la fortune de rolchide ni les parents je suis lourde et ne peut être porter de ce fait quand ça va ok un transfert peut se faire mais si ça recommence
    celà peut vous concerner pour l’avenir coquille plus lourde appareillage plus lourd ou votre enfant qui est plus lourd à cause de sa maladie
    marie.lenen@voila.fr

Laissez un commentaire

13/10/2008
marie.lenen@voila.fr a écrit :

très intéressant cette info mais maman a demander une aide 24sur 24 à la maison pour venir une journée l'aider à s'occuper de moi mais comme je peux faire des choses celà à été refuser et comme c'est une maladie inconnue ma maman aimerait avoir une voiture adaptée ce que je lui demande mais fat payer la voiture les adaptations l'assurance ont arrivent à des prix exhorbitants et y'a que 5000e redonner deux ans après et encore ou avant mais c'est trop peu les personnes handicapées n'ont pas forcément la fortune de rolchide ni les parents je suis lourde et ne peut être porter de ce fait quand ça va ok un transfert peut se faire mais si ça recommence celà peut vous concerner pour l'avenir coquille plus lourde appareillage plus lourd ou votre enfant qui est plus lourd à cause de sa maladie marie.lenen@voila.fr

Tous les commentaires
Ecrire un commenter