// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les petits instants de ma vie – Les vacances d’Alexis en Alsace !
Les petits instants de ma vie – Les vacances d’Alexis en Alsace !
Ecrit par Luc MASSON le 17 novembre 2008

Nous sommes partis le samedi 25 octobre 2008 à 5h00 du matin et nous sommes arrivés à Strasbourg à 12h50 pour être précis.

Dimanche, nous sommes allés voir des amis, Brigitte et Pierre. Mon amie nous avait préparée sa fameuse choucroute : pour une « Ch'tie », comme dis son mari, c'est la meilleure femme sur Strasbourg qui prépare aussi bien une choucroute !...


Mes vacances en Alsace, c'est trop de la classe !

L'après-midi, les deux copines et les trois enfants, nous sommes partis au Parc des Expositions de Strasbourg pour la 7ème édition du Salon Creativa – salon des loisirs créatifs. J'ai vu plein de belle choses qui m'ont vraiment intéressées, entre autre le petites maquettes en bois, les light-flowers, ainsi qu'un atelier appelé l'« Atelier de Noé » dont la dénomination m’a immédiatement fait penser au petit Noé, très important dans mon coeur. Décidemment me suis-je dit, l'association INJENO me suis jusque Strasbourg !

Le lundi au soir, nous sommes allés manger chez d'autres amis, Damo et Isabelle, ainsi que leurs deux garçons, Mathys et Nathan.


Les vacances, une occasion de rendre visite à nos amis !


Les vacances, une occasion d’oublier le quotidien…


... Et de vivre des moments d'insouciance !

Nous avons aussi visité le musée du jouet à Colmar : c'est là que j'ai pris Alexis en photo à côté d'un cheval en bois, ainsi qu'Alexis en train de faire le singe avec Dany, cela a fait rire quelques personnes qui passaient devant Alexis, dommage que sur les photos, nous n'avons pas le son, c'était vraiment marrant de voir Alexis imiter le singe.


Alexis en train de faire le pitre devant le musée du jouet à Colmar!

Nous sommes allés aussi à Strasbourg, visiter la cathédrale. Profitant de notre passage dans cette ville, nous sommes également allés voir le Parlement Européen, aussi bien de nuit que de jour.


Détail de la cathédrale se Strasbourg


Le Parlement Européen, un édifice majestueux...


Que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur !

Nous sommes aussi montés à 769 mètres d'altitude pour voir la source du Mont Sainte Odile, et quelle ne fut pas notre surprise de voir que là-haut il y avait de la neige sur la cime des arbres et conifères. Mais le pire de tout c'est que j'avais garée ma voiture devant l'abbaye, et sur le chemin qui nous menait à la source Sainte Odile, il y avait un panneau disant qu'il y avait un kilomètre à faire, qu'il fallait uniquement 12 minutes pour y aller… Dany, Alexis et moi-même avons mis 30 minutes ! Durant le trajet, la neige nous tombait dessus, ce fut pénible mais néanmoins amusant !... A un moment donné, nous avons vu les mains d'Alexis totalement rouges par le froid, lui qui n'aime pas mettre de gants.


Le superbe et surprenant panorama enneigé du Mont Saint Odile !


Des températures qui ne refroidissent en rien nos ardeurs !


… Et pourtant !

Nous sommes aussi allés à la Montagne des Singes, sur la route du Haut Koenigsbourg, et là vraiment pour en voir, nous en avons vu des singes : ils étaient vraiment marrants et curieux ! Ils suivaient les gens qui avaient du pop-corn dans les mains ; on en a même vu un qui accrochait le manteau d'une petite demoiselle qui ne voulait pas en donner ! Alexis par contre n'a pas osé donner du pop-corn, il avait certainement un peu peur de se trouver à côté de ces primates !


L'affiche annonçant la Montagne des Singes


Face aux magots, je ne dis pas un mot !


Tandis que pour Tonton Dany, il n'y a aucune gêne !

En tout cas Alexis est revenu totalement détendu, de ces petites vacances, et moi de même. Cela nous a fait vraiment du bien de s'aérer ensemble.

La seule chose un peu galère, ce fut la douche, pas du tout adaptée pour handicapé, mais heureusement que « Tonton Dany », un ami de très longue date est venu nous donner un sacré coup de main. Un grand MERCI à lui donc !


Tonton Dany, une aide précieuse pour Alexis

Pascale
Maman d’Alexis

Commentaires

19 commentaires

  1. Eh ben quels sourires sur le beau visage de ce grand jeune homme ! Contente de savoir que cette petite semaine ensemble vous ait fait du bien, oublier un peu le quotidien et ne se consacrer qu’aux loisirs, prendre un bon bol d’air ! Merci de nous faire partager ces petits moments de joie, je vous embrasse.

  2. Pascale, Alexis,

    Vous semblez tous les deux ravis de ce séjour en Alsace. Vous avez bien raison de profiter de ces moments, hélas, pas assez nombreux.
    Nous vous embrassons.

    Estelle et André (le monsieur qui fait de la musculation ;-) ),
    Constance, André-Louis et Eléonore

  3. coucou alexis à toi tes parents que de belles photos de beaux paysageqs toi qui t’amuse c’est super vive les vacances
    sacré grand petit alexis tu nous surprendra toujours avec tes périopéries moi j’adoore la neige toi aussi mais pas tes mains allez vite aui chaud après ces visites ballade sous la neige eh ben t’ebna bien profiter tant mieux je suis très heureuse pour toi ta famille qui ont pû se détendre aussi grosse bise dit quand viens tu me voir en bretagne avec ta famille j’aimerai beaucoup vous voir bisous

  4. Bonjour,

    Je suis très contente que vos vacances vous ont changés les idées et que vous en avez bien profité.

    L’Alsace, c’est très joli, il y a beaucoup de choses à voir, vous en aviez bien besoin !

    Je vous envoie de gros bisous à tous les deux.

    Nathalie, maman de Hanna

  5. Coucou Alexis

    Super séjour en Alsace !
    Superbe grimace !
    J’ai hate de t’entendre imiter le singe !

    Très belles photos, Pascale
    A bientot
    Gros bisous à tous les deux

    Sylviane
    Maman d’Elisa et Hugo

  6. Coucou Alexis, Ca m’a fait tout drôle de revoir la montagne aux singes car avec Fanny et Laura, nous y étions allées il y a quelques années maintenant et les filles s’étaient fait voler leur casquette. Enfin toi tu ne t’es pas fait surprendre grâce à ton cri que nous sommes impatientes d’entendre ! Maman m’avait parlé de cette fameuse douche et des photos qu’elle avait faites de toi, heureusement qu’elle ne les a pas mises ! (lol) En tout cas, je sais que ces vacances vous ont fait un bien fou et c’est le principal. Je te remercie encore d’être venu voir Laura même si elle n’a pas témoigné de grandes effusions de joie à vous voir, c’est ma lolo d’aujourd’hui ! Mais moi ça m’a énormément touchée ! Bisous à vous 2 Sandrine

  7. Bonsoir Pascale et Alexis.
    Enfin de bonnes nouvelles que de voir vos vacances et la mine réjouie d’Alexis. Heureuse de savoir que vous en avez bien profité, je pense que vous en aviez grand besoin.
    Bisous à vous 2
    Christelle, maman de Mél et Hugo

  8. Pascale, Alexis

    Je me réjouis également de voir que vous avez pu oublier un peu le quotidien pour faire des choses qui sortent de l’ordinaire…

    Moi qui suit un admirateur de Kippling, je devine que la montagne aux singes doit avoir quelque chose d’irréel au beau milieu des plaines d’Alsaces. Je suis content de voir que vous en avez bien profité et j’espère vous revoir très bientôt, pour le cirque par exemple, encore des singes en perspective.

    Bises

    Luc

  9. Bonjour à toutes et à tous,
    Cela fait plusieurs jours que j’essaie de correspondre avec vous tous.
    En effet que de super souvenirs que notre ballade au pays de la choucroute, en Alsace. Merci beaucoup à Dany, le super tonton d’Alexis, qui m’a vraiment été d’une aide précieuse. J’ai malheureusement une petite chose à vous dire : sur les 276 photos prises pendant nos vacances, eh bien ce sont pratiquement les seules qui me restent, car une mauvaise manipulation de l’ordinateur, m’a privée des autres photos, je vous expliquerai plus tard. Mais il se peut que l’année prochaine, j’y retourne (en Alsace). Il n’y a rien de plus important pour moi, actuellement de pouvoir prendre ces petites semaines, seule ou presque avec mon p’tit soldat. Cela fait vraiment du bien !
    Terminé pour aujourd’hui, j’espère vraiment que ce message apparaîtra sur le blog.
    Je vous embrasse, toutes et tous, sans oublier nos enfants extraordinaires.
    Alexis & Pascale sa maman

  10. Bonjour Pascale et Alexis,

    Que de belles vacances, vous avez passé!
    Je suis très heureuse pour vous que vos vacances se soient aussi bien déroulées, Alexis a l’air radieux et c’est un véritable plaisir de le voir ainsi.
    Comme le dis Luc, il est très important de pouvoir de tant en tant s’évader de notre quotidien et de découvrir d’autres choses et de revenir la tête pleine de souvenir.

    Je vous embrasse tous les deux bien bien fort et à très bientôt,

    Lydia, maman de Mandy

    PS : As tu toujours besoin de vêtements de bébé pour ton amie, car j’ai fait le tri et j’aurai quelques petits vêtements pour elle.

  11. pour Lydia,

    oui, j’ai vraiment encore besoin de vêtements, aussi bien bébé, que des vêtements taille 4 à 6 ans pour ses deux autres filles. Merci beaucoup de pouvoir m’aider là-dessus

    Pascale

  12. pascale et alexis
    vous avez du passé de super vacances dans une super région. Alexis est radieu sur les photos. Pascale j’admire la maman que tu es.
    courage

    sébastien, papa de Noé et Ninon

  13. bonsoir Pascale et Alexis

    je suis ravie de lire que votre séjour en Alsace s’est bien passé car je crois que vous en aviez bien besoin
    Bravo au tonton pour l’aide c’est si précieux d’avoir quelqu’un sur qui on peut compter.
    Si vous revenez en Alsace l’année prochaine faites nous signe car on est à 2h30 de Strasbourg.

    bisous et j’espère à très bientot

    nath, maman de p’tit Yann

  14. Alexis, as tu ou auras tu un fauteuil électrique pour te faciliter la vie quand tu seras plus grand ? Tu voudras te ballader seul ou suivre tes parents… moins de fatigue ! Est-ce en projet ?

    Sinon on te voit avec ton attelle : j’ai exactement la même ainsi qu’une plus rigide plus tard… je fais souvent des luxations !

    De la même couleur en plus, c’est sur mesure moi oui et toi heu en fonction de la taille je veux dire

  15. Coucou Pascale,

    Je suis heureuse pour toi et Alexis que vous ayez pu partir en séjour afin de pouvoir vous évader un peu, d’autant plus que faire les choses seule est un peu plus compliqué je trouve !
    Vive les vacances !
    Dorothée

  16. pascale, je viens de raccrocher et je suis allée voir ton fils, bravo et encore merci por notre petite conversation, à bientôt au tél avec beaucoup d’anim. quand tu es dispo, bon courage, contunue
    je te fais plein de bizzzzous à toi et à Alexis. michèle.IDAL Animation

  17. bonjour vous qui êtes très festif avez vous une idée d’un costume pour adulte rigolo car ont a une raclette party devons venitr déguiser mais pas en fromage ni patate ni charcuterie(rire) en plus je suis une adulyte forte la soirée aura lieu ve vendredi donnez des id"es si vous en avez bisous le foyer va me conseiller car acheter un costume dans ma taille trop cher j’avais penser aux années 70 80 mais suis trop forte zut ce nr doit pas être en sorcière ni en halloween l’église est contre et veux déguisements rigolos

  18. coucou alexis coucou pascale j’espère de tout coeur qu’alexis n’a pas souffert et que ça va
    qu’ont donner les examens??? explique t’il le pourquoi de la cause de ce que tu m’as parler après ces longs et penibles examens attente stress
    bravo alexis il t’a fallu beaucoup de courage pour tous ces examens de la partience tu es un grand soldat moussaillon bien courageux non seulement l’attende la longueur des examens l’attente des résultats bravo à toi et ta maman pour supporter ça attendre dans le stress 2jours d’examens 2jours ou t’as opeur qu’ont t’ils ytouver colment vas tu alexis je pense trèq fort à toi ta maman j’ai essayé de vous appler ce soir pour des nouvelles mais personne ne répondait alors je n’ai pas insister car vous devez êtrte épuiser tu sais alexis t"as une maman formidable et je sais que tu le sais et que celà t’aide par son amour son soutien et la complicité entre vious deux très forte l’amour toi t’aime ta maman elle aussi et l’amour a de grandes forces et aide grosse bise espère de vos nouvelles
    mon telephone 0669546577 ou 0299044721 tu peux appler quand tu veux grosse bise
    charlottelenen@yahoo.fr
    j’espère qu’alexis ira au mieux que possible en cette nouvelle année ainsi que toi pas cale qui a aussi une petite santé
    sinon je vouqs adoore
    charlottelenen@yahoo.fr

  19. Bonsoir Pascale,

    Contente de savoir qu’Alexis et toi vous n’êtes finalement pas retournés à l’hôpital le lendemain. Alexis et toi êtes bien courageux !
    Grosse bise à toi et Alexis

Laissez un commentaire

08/01/2009
Marie-Charlotte a écrit :

Bonsoir Pascale, Contente de savoir qu'Alexis et toi vous n'êtes finalement pas retournés à l'hôpital le lendemain. Alexis et toi êtes bien courageux ! Grosse bise à toi et Alexis

Tous les commentaires
Ecrire un commenter