// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les petits plaisirs de la vie de Swanïe – Sur des skis, ça l’fait !…
Les petits plaisirs de la vie de Swanïe – Sur des skis, ça l’fait !…
Ecrit par Luc MASSON le 16 avril 2010

Je viens de passer un séjour fantastique à la montagne en compagnie de ma grande sœur Anaël, maman, papa, ma mamie et mon papi.

Cette année, en plus de la luge et des ballades en familles, mon meilleur souvenir restera sans nul doute la pratique du « handiski ». C’était la première fois que je m’y collais, et vous ne pouvez pas imaginer le bonheur et l’ivresse que m’ont procuré les descentes avec « Vinou » - mon moniteur, maman, papa et Anaël. En effet, j’adore les sensations fortes…


Snow, ski & sun, le soleil au zénith…toi Swanïe, tu es de la dynamite !

Lors de notre séjour, nous nous sommes donc rendus à l’E.S.F. (*) pour voir s’il était possible - malgré mon jeune âge (je n’ai en effet que 4 ans !) et ma petite taille (1.02 m pour 14 kg) - que je fasse de l’handiski et ainsi pouvoir pleinement profiter du ski en famille.


Avec mon papa, la luge, c’est super sympa !

Il est évident que le siège pour l’handiski n’est pas du tout adapté à ma morphologie ! Nous avons donc réfléchi à une solution qui paraissait très intéressante : Vinou - mon moniteur - a installé directement mon corset siège dans le fauteuil Handiski. Maman s’est alors occupée de m’attacher convenablement sur mon siège.


Sous l’œil vigilant et averti de ma maman, quelques petits réglages nécessaires avant de pouvoir m’élancer sur les pistes !

Une fois bien harnachée dans ce nouvel « engin de glisse », nous sommes partis tous ensembles - maman, papa, ma grande sœur Anaël et Vinou qui gérait ma virée en handiski – afin de découvrir d’autres horizons.


Et c’est parti mon « ski-ski »… euh, mon « kiki » !

Quel bonheur incommensurable que de pouvoir descendre les pistes vertes, bleues, rouges même… en famille ! En handiski, il n’y a aucune limite, c’est comme en ski. Et je peux vous dire que nous nous en sommes donnés à cœur joie. Vinou nous a emmenés pérégriner en forêt dans la poudreuse, faire du hors piste et même sur les bosses ! Wouah, c’était trop cool et hyper fun !!! Même la montée et la descente du télésiège paraissaient d’une déconcertante facilité.


Là, je suis dans les starting blocks pour prendre le télésiège, si, si !


Une position que l’on pourrait qualifier de « vertical limit » !


Allez, on se lance !... non, non, pas dans le vide !


Le vertige, connais pas !

Pour me voir descendre du télésiège comme une chef, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Maman, papa et Anaël ont été impressionnés de tout ce que j’ai fait, mais plus encore mamie et papi qui n’en sont toujours pas revenus ! Pour ma part, je ne me suis jamais sentie aussi proche de la Nature. Qui plus est, j’adore encore plus la glisse ! L’année prochaine, c’est sûr, nous remettons cela !…


Ah la montagne : ses grands espaces blancs, son air pur, ses forêts de conifères, ses marmottes qui mettent le chocolat dans le papier d’alu !...

Pour voir mes premières prouesses sur des skis, cliquez sur la vidéo ci-dessous :

Et je vais vous confier un secret : je suis la plus jeune et la plus légère de la station de Puy-Saint-Vincent à avoir fait de l’handiski ! Il faut dire que j’aime goûter aux plaisirs de la Vie et que ma famille ne m’en prive pas ! Je les embrasse bien fort et remercie encore Vinou qui a été un super chouette ami !


Un gros bisou à Vinou qui a été avec moi super méga chou !

A bientôt pour d’autres aventures et bises à tous…

Swanïe
Mes vacances à la montagne ? Ex-ski-ses !

(*) E.S.F. : Ecole de Ski Français

Commentaires

Laissez un commentaire