// Accueil / Les billets Injeno / Parlons de nos enfants / Les super vacances de Giovanni au cœur des Landes
Les super vacances de Giovanni au cœur des Landes
Ecrit par Luc MASSON le 15 septembre 2010

C'est sous les feux d'artifice du 14 juillet 2010 que notre départ pour Lit-et-Mixe dans les Landes s'est fait. Nous sommes partis en famille avec ma marraine, mes tontons ainsi que mes cousins et cousines. Nous avons roulé de nuit afin d'être plus tranquilles sur la route. De plus, ça nous semble moins long à ma sœur Laura et moi-même : nous avons en effet dormi une bonne partie de la route, tout comme Maman d'ailleurs !...


Un air d’ile paradisiaque pour nos vacances dans les Landes !

A notre arrivée dans les Landes jeudi matin, nous avons tout d’abord été accueillis par la tante de Maman qui habite Pécorade. Nous y sommes restés trois jours pour le mariage de son fils : un super mariage, si ce n’est que je me suis fait attaquer par des méchants moustiques ! Dimanche nous sommes repartis direction Lit-et-Mixe donc, plus précisément au Camping Les Vignes. Un très beau camping : le paysage était magnifique tout comme le temps ! Sur place, nous avons retrouvé mon copain Pierre-Alexandre, sa sœur Elise, sans oublier ses parents.


Avec mon copain Pierre-Alexandre, nous terminons le tournage de Camping 3 qui se déroule non pas au camping des Flots Bleus mais au Camping Les Vignes !

J'ai passé de très bonnes vacances, entre plage, piscine (que j'ai adorée !), balades à vélo, visites de grandes et belles villes. Je me suis senti détendu et « tranquille » comme disent les gens par là. Cela m'a fait un bien fou ! Etre dehors sous le soleil dés notre réveil était un pur bonheur. Après mon petit-déjeuner, Maman me mettait au bain dans ma super baignoire dans laquelle je m'éclatais comme un fou. Eh oui, on trouve des astuces comme on peut avec juste une douche dans le mobil-home. Moi, j'aime bien faire trempette !!!


Les vacances, une période propice pour les randonnées à vélo !


Des visites de villes très fleuries !


Il est préférable de bien se protéger du soleil !


De splendides pourtours de mer !


La piscine, y’a pas, j’adore !

Le soir, nous allions voir les animations proposés par le camping : c'était génial, il y avait toujours de la musique, moi qui adore ça, je me suis régalé ! En parlant de « se régaler », qu'est ce que c'était bon les glaces à l'italienne, hummmmmmm !!!

Nous sommes également allés visiter Donostia-San Sebastián en Espagne, le col d'Ibardin à la frontière franco-espagnole (dans les Pyrénées) ainsi que Biarritz qui est une superbe ville. Nous y avons notamment vu le rocher de la Vierge, un magnifique monument symbolique, relié à la terre par une passerelle signée Gustave Eiffel.


Le rocher de la Vierge à Biarritz, à ne pas confondre avec le mont du Pain de Sucre à Rio de Janeiro !


Instant de tendre complicité avec ma sœur Laura !

Des fois, nous nous rendions aussi à des marchés nocturnes. Comme les nuits dans les landes sont fraîches, Maman et Papa m'enveloppaient dans un sac de couchage sur mon fauteuil roulant. J'étais « cool », bien au chaud pour ces balades nocturnes.


La nuit tombée, je passe en mode « doudoune » de camouflage !

Le 31 juillet, nous sommes rentrés dans le Pas-de-Calais… malheureusement sans le beau temps ! Finis les petits « déj » dehors sous le soleil matinal ! Pfffff ! Ah, j'ai passé vraiment de bonnes vacances, vivement les prochaines !!!


Souvenir nostalgique de nos vacances… en total contraste avec la dure réalité du Pas-de-Calais !

Le 23 août, j'ai retrouvé mes copains et copines, ainsi que les membres de mon institut Le Petit Navire… c'est bien aussi ! De toute façon, il fallait bien repartir à l'école un jour ou l’autre, les vacances, ça ne dure pas toute la vie. Et puis, il faut bien que je travaille un peu... enfin, quand j'en ai envie !!!


En attendant nos prochaines vacances, mes lunettes de soleil me servent à passer incognito !

Sur ce, je vous fais de gros bisous ainsi qu'à tous mes copains et copines d'INJENO. Bonne rentrée à tout le monde et à très bientôt !

Giovanni

Commentaires

Laissez un commentaire