// Accueil / Les billets Injeno / Adulte extraordinaire / Les tribulations d’un adulte extraordinaire – La Turquie selon Franck
Les tribulations d’un adulte extraordinaire – La Turquie selon Franck
Ecrit par Luc MASSON le 9 décembre 2010

En attendant de pouvoir vous faire le récit de mon prochain voyage qui doit s’effectuer en République Dominicaine courant janvier 2011, et afin de pouvoir réchauffer quelque peu votre imagination en cette période de froid intense (voire de neige et de verglas pour certains d’entre vous !), j’ai décidé de ressortir de l’un de mes nombreux albums quelques photos que j’ai pu prendre lors des vacances que j’ai passé en Turquie il y a de cela quelques années déjà !...


Un ciel bleu, un soleil resplendissant, des paysages magnifiques et la mer Egée pas très loin... c'est cela le farniente en Turquie !

Il y a tout juste 10 ans, je suis en effet parti en Turquie pour un séjour d’une semaine. Après un vol qui a duré près de 03h30, nous atterrissons enfin à l'aéroport International Adnan Menderes situé à 18 kilomètres au sud d’Izmir, la troisième ville du pays par sa population (après Istanbul et Ankara). L’hôtel se situant encore à 2h00 de route de l’aéroport, nous prenons finalement possession de nos chambres vers 03h00 du matin.

Un voyage quelque peu longuet, néanmoins au réveil, j’ai l’occasion de découvrir sous un soleil resplendissant mon hôtel-club qui se révèle être magnifique !


Mon petit bungalow !


Une piscine pour le moins sympathique !

L’ensemble de mon séjour s’est déroulé de la sorte : excursions en journée ; retour aux alentours de 18h00-18h30 pour pouvoir siroter un petit apéritif ; après le copieux repas du soir, nous finissions la soirée par un spectacle ; ensuite, selon mon état de fatigue, j’allais parfois encore m’éclater en discothèque.


Un petit apéritif… non alcoolisé mais ô combien rafraichissant !


Excursion sous un soleil de plomb à Ephèse, une ville située dans l’ouest de la Turquie pas loin de la mer Egée et proposant un vaste site archéologique déployant de très beaux vestiges !


Excursion à Bodrum, très joli port du sud-ouest de la Turquie bordé par le golfe de Cos (mer Égée) appelé parfois le « Saint-Tropez turc » car particulièrement prisé par la bourgeoisie d'Istanbul et les touristes étrangers !


Notre hôtel-club au coucher du soleil !


Photo prise le soir après le diner sur le ponton de l’hôtel… j’me la pète un peu, n’est-ce pas ?!

Bref, cela restera mon meilleur voyage bien que la Turquie reste un pays rudimentaire !

Franck DOOLAEGHE
Adulte extraordinaire

Commentaires

Laissez un commentaire